Les derniers Turquoise ont ete vendus!

[Turquoise]

Ben voilà…
les 250 sont epuisés!

excellente nouvelle :)
Evidemment pas parcequ’il n’y en a plus, mais parce que cela signifie que le jeu marche bien et a rencontré un marché.
Turquoise n’a pas bénéficié du moubourrage de witechapel, ni de noms déja archiconnus, et même s’il lui a fallu près d’un an, il est maintenant aussi sold-out.

souhaitons lui sincèrement de continuer sa carrière aussi prestigieusement que Mr jack 8)

ehanuise dit:
Turquoise n'a pas bénéficié du moubourrage de witechapel, ni de noms déja archiconnus, et même s'il lui a fallu près d'un an, il est maintenant aussi sold-out.

Je sais pas ce qu'il te faut...
Blue dit: Je sais pas ce qu'il te faut...

:wink:

Bon, j’en ai acheté un, et je ne suis pas enthousiaste - mais je ne dois pas vraiment être le public pour ça. Mais j’espère que le dernier Balam sera aussi bientôt vendu parce que ça, c’est vraiment un grand jeu!

bruno faidutti dit:Bon, j'en ai acheté un, et je ne suis pas enthousiaste - mais je ne dois pas vraiment être le public pour ça.

Il est quand même pas mal, Turquoise, avec ses petits coups en douces...

Bon, d'accord, si un joueur bloque les dieux.... c'est un peu dommage... mais j'ai trouvé que c'était un petit jeu sympa, rapide, et avec de l'interaction entre les joueurs...

Tiens, moi qui pensait que seul OsWC avait bénéficié d’un tirage limité chez Neuroludic, pour ne pas tuer le marché dans l’hypothèse d’une future édition…
Il en est donc de même pour Turquoise ? Quel est l’intérêt de limiter le nombre d’exemplaires vendus dans ce cas ?

Je l’avais acheté au départ plus par symphatie pour Schastar que par réel intérêt pour le jeu (qui n’est pas vraiment mon style) et finalement, j’ai été agréablement surpris en y jouant.

Monsieur Bilbo dit:Tiens, moi qui pensait que seul OsWC avait bénéficié d’un tirage limité chez Neuroludic, pour ne pas tuer le marché dans l’hypothèse d’une future édition…
Il en est donc de même pour Turquoise ? Quel est l’intérêt de limiter le nombre d’exemplaires vendus dans ce cas ?

D’après ce que j’ai compris, acheter le matériel à l’unité revient trop cher. Il faut donc que Neuroludic fabrique une quantité de jeux suffisamment importante pour que celà soit rentable. Une fois ce stock épuisé, à eux de décider si ça vaut le coup de refaire une série de 200 pièces. Il me semble que pour Turquoise, Schastar avait dit que ce n’était pas évident qu’il parvienne à en vendre à nouveau autant, et donc qu’il était peu probable qu’il fabrique à nouveau une série. Mais si la demande est suffisamment forte, tout est possible j’imagine.

N’oublions pas qu’on est sur de la micro-édition.

Monsieur Bilbo dit:Tiens, moi qui pensait que seul OsWC avait bénéficié d'un tirage limité chez Neuroludic, pour ne pas tuer le marché dans l'hypothèse d'une future édition...

Pour info, Bruno Cathala aborde ce point dans la vidéo d'Essen sur MrJack...

toinito, neurotesteur
Monsieur Bilbo dit:Tiens, moi qui pensait que seul OsWC avait bénéficié d'un tirage limité chez Neuroludic, pour ne pas tuer le marché dans l'hypothèse d'une future édition...
Il en est donc de même pour Turquoise ? Quel est l'intérêt de limiter le nombre d'exemplaires vendus dans ce cas ?

ouep, ça m'a étonnée aussi, j'avais demandé à schastar ici il y a un ou deux mois.
quand les ventes sont un peu moins fortes, ça n'est plus rentable d'investir dans le matériel, quasi ça deviendrait à perte.

j'explique à l'emporte-pièces là, schastar viendra nous dire. mais c'est l'idée générale.

Franchement, j’adore ce jeu à 4.
On y joue au moins une partie tous les vendredis…
Et j’aime bien le principe de la micro edition, j’ai l’impression d’avoir un collector et d’avoir fait profité mes amis d’un collecteur.
Je prefere turquoise à Whitechapel, pour le bloquage des dieux à 4, le joueur se voit vite rendu à 3 contre 1 et encore, il suffit d’eviter que ca arrive en encherissant (comabts d’encheres)… On a reservé deux modeles pour les mettre en lot lors d’un prochain tournoi.