Les différents Great Western trail

Je vois beaucoup de jeux avec ce titre et je m’y perd.

Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur les différences, les points forts et faibles des différents jeux?

Si ce sont des extensions ou pas?

De plus en sensations de jeu, en comparaison avec Maracaibo que j’ai.
Les points communs ? Les différences ?

A ma connaissance, il y’a 3 versions de Great Western dont une seule possede une extension. Il s’agit de 3 variations du même jeu (Great Western Trail).

• Great Western Trail et l’extension “Ruée vers le Nord”
  • Great Western Argentine
  • Great Western Nouvelle Zélande

Le Great Western Trail possede 2 éditions. La 2nd a des composants améliorés et des micro ajustements mais la 1ere fait trés bien l’affaire (et doit pouvoir se trouver bien moins chere d’occasion).
L’extension “Ruée vers le Nord” est excellente (attention, non compatible entre les 2 éditions) mais n’est vraiment pas indispensable notamment sur les 1ere parties. Le jeu de base est déja trés riche.

Je ne peux pas trop t’éclairer sur les 2 variations Argentine et Nouvelle Zélande mais la 1ere version Great Western Trail est un jeu réputé et éprouvé donc je dirais que tu peux commencer par là.

L’extension c’est pour la 1ère ou 2ème édition ?

Elle existe pour les 2 éditions.

Il y’a une comparaison assez complete ici (en anglais)

Nouvelle Zélande est un peu le pendant de GWT auquel on a ajouté l’extension (sous la forme de bateau plutôt qu’un train) avec un gameplay un peu plus tourné sur le deckbulding. Il est du coup un tout petit peu plus complexe que GWT.

Argentine est le plus complexe des 3. Il n’est pas recommandé de commencer par celui-ci, car plus technique et plus tendu. Il est plus long aussi. Mais il a ses adeptes.

J’ai la version Great Western
image

Quelle est la différence avec Great Western Trail ?
image

Le titre. :yum:

Je crois qu’il n’y a pas de différence, juste que Great Western est la première impression du jeu sortie alors sous la bannière Gigamic, et je crois me souvenir qu’il y a eu un changement avec Plan B (les jeux Eggertspiele) au moment où est sortie l’extension. Mais c’est le même jeu.

Cool. Merci pour les infos !