Les disparitions : un jeu oulipien

Sans vouloir concurrencer le "et si" et puisque Bertrand refuse de lancer un jeu sans filles dénudées dedans.
Le "et si" de MisterSimS a fait germer dans mon esprit malade une idée de défi oulipien (Oulipo = OUvroir de LIttérature POtentielle)
L'idée écrire un texte sur un thème donné sans utiliser une lettre indiquée au préalable. Comme dans le "et si", celui qui lance le défi choisi un vainqueur qui lancera le prochain défi. Les critères seront la longueur du texte, sa cohérence, son originalité, sa façon de gérer l'interdit et tout ce que veut l'auteur...
Un exemple pour commencer :
Thème : Noël sous la neige
Lettre interdite : C

C'est con, je voulais écrire un truc sur les couilles de cornichons...

Keiyan, échec

Eric dit:Sans vouloir concurrencer le "et si" et puisque Bertrand refuse de lancer un jeu sans filles dénudées dedans.

Oui pendant la période de fin d'année ,entre Thanksgiving et le nouvel an il me faut mon lot de dindes surtout lors de froides journées qui préfigurent un Noël sous la neige.

Partant pour ton jeu mais il me faut un délais pour préparer ma prose.

Parlons politique.

Je ne me suis jamais opposé aux Verts, même si je n'ai jamais voté pour eux. Sauver la planète est un but louable, même si le fait qu'un seul parti le revendique risque de dédouaner un peu vite les autres.
Le Grenelle de l'environnement a provoqué, on le sait, de la part de nos ministres des propos pas très sympa sur la défense de l'environnement... "On n'est pas les Verts, pourquoi on voudrait faire réduire nos gaz à effet de serre ?"
Mais bon, malgré tout, les partisans ne m'ont jamais été antipathiques. Sauf quand Dominique Voynet a dit que l'Erika n'était pas un drame national, ou une parole dans l'idée.
Une très bonne amie militait dans l'asso des jeunes verts et nous nous sommes toujours très bien entendus. En résumé, je trouve que l'idée est généreuse et les gens en général plutôt sympathiques.
Pourtant, la dernière affaire sur l'homme qui s'est présenté aux présidentielles de 2002 m'a vraiment déplue. Il est tombé bien bas dans mon estime, l'ex-journaliste de la télé, le maire de Bègles. En s'initiant à la vente de drogue dure venue d'Amérique latine, il a vraiment pris un risque idiot. Et quand les gendarmes l'ont embarqué devant les journalistes, j'ai eu vraiment mal de voir tomber Noël pour de la neige.

J'ai bon ?

Lettrés, lettrées

A l’instar de 2006, trop d’alphabets devront passer Noël 2007 amputés d’un de leurs membres. Les lettres me manquent pour exprimer notre ras-le-bol ! Pourquoi tolérons-nous toujours une telle situation dans nos Etats dits lettrés ? Est-il possible de se regarder dans le miroir alors que tant de D passeront les fêtes sans leur sœur ? Alors que des milliers de B pleureront l’amie disparue et erreront dans les rues enneigées, telles des lettres en peine ?
Assez, mes amis, je dis assez ! Brisons l’omerta du passé et agissons ! Mobilisons-nous autour d’une lutte qui faiblement médiatisée n’attire guère l’intérêt des glossaires nantis !

Pour que des « Numéros et des Lettres » retrouve son lustre d’antan,

Pour sauver du désarroi les passionnés de « Mots en grille »,

Pour que les jeux de mots ne soient plus des jeux de vilains,

Adressez vos dons lettrés au siège de la « Lettre à l’absente » !

Dé.embre.
Voilà Noël, je m'en vais .her.her le .anard dans le .ongélo. Le .ouper en .ubes je vais. A..ompagné d'un grand .ru, se su..ulant volatile finira dire.tement dans mon estoma.. En .onclusion je serai ravi!

.houette, quelle .hance!

:lol: :lol:

Le pâle manteau neigeux s'étend sur la lande et sur mon âme ainsi qu'un linge mortuaire étouffant. Je ne flatterais plus le félidé de ma belle amie, pas plus que je ne profiterais du velouté de ses seins d'ivoire. Ma pompe à sang ralentit et s'arrête au jour de l'anniversaire de l'Oint.

Je m'en vais parmi les ombres, je m'éteins, je m'étends et vous vous en battez les nouilles : Assez !

Entendu sur un grand site Internet la première quinzaine du dernier mois de l'année :
"Suite à une grosse bétise dans un jeu, le petit Keyian attends son lieutenant (oui, oui, il y a de la promotion dans l'air) dans le bureau du patron pour se faire gronder, je répetes, le petit Keyian attend sa fessée".
Voilà, quinze jours avant Noel, on ne sait pas s'il va neiger mais rien n'empèchera Keyian de rester le même.
Malheureusement :lol:

Fadest, trop facile (arghhhhhhhhh, se planter sur le dernier mot, trop dûûûûûr)

Et le point va à Keiyan euh non j'm'ai gourré il (le point pas Keiyan) va a Flubuh2

Cool, ça c'est carrément chouette !

Alors le thême suivant c'est le western spaghetti.
Et la lettre à proscrire est le i.

Bon courage !

-Bang! bang!
-arhhhhh.
-crève, raclure!
-Blam.

• Ecoute, Tuco, tout ce que je raconte: Dans ce monde, on trouve deux sortes d'hommes : ceux avec un révolver, et ceux avec une pelle. Et tu es de ceux-là, alors tu creuses.
    - Salaud, un jour tu verras ce que tu verras!
    - Creuse, Tuco, creuse. Le trésor est pour ma pomme, c'est tout.

Le Bon, la Brute et le truand - nouvelle formule.

ouaouaouaaaa ouaaaa

AAAAOOOUUUUUUUUUU

clong, clong, clong, clong

wwwwwoooooooouuuuuuffffffffff

ouaouaouaaaa ouaaaa

-Hhh, hhh, hhh, hhh...

clac BLAM BLAM BLAM BLAM

-Aaaaaarrrr.

-aaaarr... montre... tes... yeux... étranger... relève... ton... chapeau...

ouaouaouaaaa ouaaaa

-Noon.... AAAAArrrrrrrrrrrrrrr.

Ou alors (au second degré) :

La scène du Duel :

Pan.
Argh.

Elle : "salut beau cow boy"

le cow boy : "bonjour madame, je cherche à m'acheter des bottes"

elle : "ah des bottes, tu te trompes ! t'es dans le saloon !"

pfffff trop dur le westen.... :roll:

Pour vous motiver, relisez celui-là qui était difficile et rigolo (thème = Phal, lettre interdite = e).

Je l'avais loupé ce topic. Y'en a des sacrément balèzes :pouicok:

Ben c'est tout ? Pas inspirant comme sujet ?

Bon, la réponse de grolapinos nous replonge bien dans l'amùbiance du grand ouesterne spaghetti, c'est donc à toi.

Bon désolé, je l'avais oublié aussi ce topic :oops:

Alors, je vous propose : les jurys corrompus sans la lettre T.

simple , rapide.
Je te paye donc je gagne, à moi :D