Les Doigts sur la Règle [jeu]

En mode déterrage de jeux d’énigmes pour s’occuper pendant les vacances :

“Il regarde les 2 cartes dans la boîte et choisit le mot secret qu’il veut faire deviner entre les 2 possibilités : la carte de gauche lui indique 2 symboles, qui correspondent à 2 mots de la carte de droite, et un nombre d’indices précis pour chacun.”

C’est le jeu de mot maudit : maudit mot dit (je crois que c’est le titre mais je ne suis pas certain).

C’est tout à fait ça ! A toi la main !

La relance :

“Chacun va acquérir des points de Prestige de part ses choix et ses Actions : de Gouvernance pour récupérer des ressources, de Patronage envers les savants et les artistes, de Commerce […]”

Virtu ?

polo_deepdelver dit :Virtu ?

Cela n'a pas trainé ! Oui, c'est bien ça.

Je l’avais aussi mais j’ai regardé dans ta ludothèque…

Coucou 
le principe du jeu consiste à relancer quand on trouve la bonne réponse, pour éviter quf le sujet ne sombre dans l’oubli. 
donc polo, bravo pour ta réponse rapide, mais n’hésite pas à relancer d’un point de règles !

Ce polo , il est vraiment pénible…

Oui bah désolé, pas mal de trucs à faire.

Une facile, pour que ça aille vite, alors.

À chaque Mappe correspond une série de missions émises par la Reine en personne, qui consistent à explorer certaines zones spécifiques. 

Comment ça “pas mal de trucs à faire” ??? Tu essaies d’insinuer qu’il y a plus important dans la vie que de perdre du temps à trouver un extrait de règles à poster dans un coin reculé d’un forum pour distraire 2/3 vieux utilisateurs poussiéreux ??? yes

Désolé, je viens de relire mon message, qui me paraît un peu sec à la relecture, ce n’était pas mon intention, je voulais juste te faire penser à relancer d’une règle… bon apparemment, c’est facile… bah je l’ai pas ! Espérons que léo(nard) sera plus efficace… parce que je ne suis pas sur qu’on soit plus de 2 par ici :o )

C est le pitch de cartographer, mais Mappe c est bizzare…

Bon, je pensais que ce serait trouvé plus vite que ça, mais c’est vrai qu’il n’y a que 2 participants.

Indice 2 :

Chaque Cube Explorateur doit être placé sur une case adjacente à votre Capitale, à un de vos Villages ou à un autre de vos autres Cubes Explorateur.

Ah oui ! On est dans du récent là…

Indice 3 (explication d’une carte du jeu) :

Placez 2 Cubes Explorateur  sur n’importe quelles Cases adjacentes entre elles. Le premier Cube Explorateur doit être adjacent à votre Capitale, un Village ou à un autre Cube Explorateur. Le deuxième doit être adjacent au premier. Chaque Cube Explorateur peut être placé sur n’importe quel Terrain, qui peut être le même ou non.

Ah c’est pas la ligue des marchands explorateurs ou du genre

C’est ça, la guilde des expéditions marchandes. Je te laisse la main, bachi

Voilà c’est ce que j’avais dit.

un pas facile, histoire de faire un jeu élitiste 

« lorsqu’un Préfet se trouve sur la même case qu’un pion Romantique, il peut l’enfermer »

Paris 1800 ?

Exact 

« l’opéra Garnier ne peut être construit que dans un quartier riche … la Place d’Italie doit être construite dans un quartier pauvre »