Les doublons en metal de Libertalia

Je les utilises aussi pour A few Acres of Snow.
Ca me fait une version ultra luxe du jeu.
Du coup je vais customiser les pions >.<

La taille est bien ainsi. Après ça va devenir très lourd pour ce que c’est.

Quant à les faire “nous même”, ce n’est pas très rentable à moins de sortir une grosse prod.
Une matrice moyennement sculptée va taper dans les 300€. Il faut ajouter la matière première (étain, la régule étant “illégale”) et ensuite de l’huile de coude.
Le prix du métal m’est inconnu mais c’est un budget conséquent (même si les premières plaques sont généralement offertes avec la matrice)

Pour mémoire, lors d’une médiévale, nous voulions en frapper quelques unes afin d’accompagner nos jeux de culs de chouette ( et oui ^^) et on a passé l’après midi en se relayant et avons produits 89pièces.
Un gars exercé (métier quoi) en sors 200 semble t’il. (Ca me semble peu mais bon…)

carabas007 dit:
c'est exactement la même réponse que j'ai eu dans ma boutique,du coup j'ai laissé libertalia sur l'étagére et pris archipelago :mrgreen:

C'est une blague ou c'est serieux ?

pour tout dire je croyais qu'il fallait prendre un libertalia pour avoir les doublons et vu que j'ai pas spécialement accroché avec libertalia, j'ai pris archipelago que j'avais testé et approuvé :mrgreen:

Oki donc rien à voir avec les doublons :wink:

carabas007 dit:

pour tout dire je croyais qu'il fallait prendre un libertalia pour avoir les doublons et vu que j'ai pas spécialement accroché avec libertalia, j'ai pris archipelago que j'avais testé et approuvé :mrgreen:

Et bien moi j'utilise les doublons de Libertalia avec archipelago car je n'ai pas Libertalia :pouicboulet:

Age of Empires III a aussi de beaux doublons (de base) et c’est bien sympa avec Libertalia aussi :)

Je viens de récupérer une bourse.
Pour 4.95 €, le rapport Q/P est excellent.
Pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de les obtenir, regardez le lien vers l’Australie que j’ai fourni. Le prix est bien supérieur mais le résultat est à la hauteur du tarif.
Merci néanmoins à Marabunta pour cet excellent “upgrade”.

hidden dragon dit:
carabas007 dit:

Et bien moi j'utilise les doublons de Libertalia avec archipelago car je n'ai pas Libertalia :pouicboulet:

Je suis un peu dans le même cas, à l'origine j'ai acheté 2 sacs de doublons : un pour Archipelago et un pour Caylus et AFAOS, sauf que depuis ma chère et tendre m'a offert Libertalia, donc je n'ai pas acheté assez de doublons !! Ils restent donc prioritairement pour Archipelago et Caylus :)

Si je peux me permettre, je ne voie pas l’utilité des doublons dans Archipelago…

En effet, je trouve ça plus gênant qu’autre chose. Que se soit pour la phase d’ordre des joueurs où ils vont faire forcément du bruit (à moins qu’on en prenne qu’un ou pas du tout), ou que se soit pour les ranger derrière son paravent (qui est déjà bien petit).

Non les petites pièces cartonnées conviennent parfaitement je trouve :pouicok: . Après bien sûr que chacun est libre de faite comme il veut :wink:

relacio dit:Si je peux me permettre, je ne voie pas l'utilité des doublons dans Archipelago...
En effet, je trouve ça plus gênant qu'autre chose. Que se soit pour la phase d'ordre des joueurs où ils vont faire forcément du bruit (à moins qu'on en prenne qu'un ou pas du tout), ou que se soit pour les ranger derrière son paravent (qui est déjà bien petit).
Non les petites pièces cartonnées conviennent parfaitement je trouve :pouicok: . Après bien sûr que chacun est libre de faite comme il veut :wink:

C'est un peu le problème que nous avons eu lors de notre première partie, il faut l'avouer. C'est la raison qui me fait hésiter à persister (bah ouais, c'est joli mais bon, pas forcément très pratique), sinon ils finiront dans ma boite de A Few Acres of Snow.
Concernant Libertalia, je trouve l'idée sympa de faire des doublons, mais dans le jeu il y a 3 types de pièces, pour 2 seulement dans le sac, ce qui est dommage je trouve. Bref, c'est juste une remarque sans aucune méchanceté.

c’est vrai, mais dans Libertalia, on se sert vraiment très rarement des pièces de “10”.

Au départ, on a 10 pièces, donc on prend 1 pièce de “5” et 5 pièces de “1”.

Vu qu’on va pas ramasser une folle quantité de pièces durant la manche (en tout cas moi jamais :mrgreen: ) , et qu’on les rend à la fin de la manche pour repartir sur la base de 10 pièces, c’est largement suffisant de se contenter des pièces “1” et “5”.

Elles sont très biens ces pièces metal :D

Je remonte ce sujet pour connaître vos avis sur quel design serait le plus “passe-partout” pour des pièces en métal utilisés avec différents jeux?

Des pièces taille 50 centimes Euro, dorées, et d’autres taille 20 centimes en argenté.

Pas d’indications chiffrée dessus, mais un symbole sympa par contre.

Des sacs de 80 pièces, 40 de chaque par exemple.

Euh, petite question toute bête : plutôt que d’acheter des fausses pièces, pourquoi ne pas tout simplement jouer avec des vraies ?

Que ce soit des euros, ou d’autres pièces étrangères, ce n’est pas le choix qui manque…

En plus, le petit jeu consistant â chercher quelles pièces de quels pays seront idéales pour chacun de nos jeux en nécessitant est plutôt sympa ET éducatif.

Tiens, un bon jeu pour nos enfants…

Les pièces malgaches m’ont l’air bien adaptées, avec des pièces de 1,2, 5,10 de diverses formes et couleurs… http://www.monde-en-pieces.com/Madagascar.htm

Le fait de jouer avec des vraies pièces peut ne pas intéresser tout le monde, surtout concernant la taille des pièces que l’on pourrait avoir.

Et puis, il faut en avoir une bonne quantité et tout le monde ne vas pas à l’étranger :cry:

Actuellement, parmi les idées qu’on a proposé :
d’un côté un meeple, de l’autre côté un dé / pièce d’échec

Je verrais bien un blason avec un dé et autre chose à l’intérieur

Ben justement, je me disais que les vraies pièces seraient forcément de bonne qualité, en métal solide.

Et je ne vais pas à l’étranger, malheureusement… Mais j’irais bien vers les étrangers demander des précisions sur leur monnaie et voir s’ils peuvent m’en ramener lorsqu’ils rentrent au pays. Tout simplement.

Maintenant, des pièces pour joueurs avec des meeples dessus, j’aimerais bien en avoir aussi.
Mais je ne sais pas si j’investirais dedans. Pas si elles sont trop cheres, en tous cas. Autant s’acheter un jeu.

Et puis il m’en faudrait tellement, pour chacun des jeux, que ça deviendrait vite cher. Alors que des pièces de monnaie étrangères, si le cours est intéressant, ça reviendrait moins cher et ça peut servir plus tard.

Dommage que nos cents soient si petits. On va pas jouer avec des euros quand même. Certains joueurs seraient encore capables de repartir avec !

Ca fait un moment que je rêve de remplacer les pièces chinoises de mon jeu : l’année du dragon, aussi. Mais le moins cher que j’ai trouvé, sur le net, en vraies fausses pièces rouées, c’est quand même une 15zaine d’euros pour 50 pièces. Je trouve ça trop cher pour modéliser mon jeu.

Déjà que j’investis dans des boîtes ou casiers pour les pions…

Et faire des pièces en pâte à cuire, quelqu’un à déjà testé ?

Ca devrait être relativement facile à faire, ça. Enfin, si on accepte que le dessin sur la monnaie ne soit pas en relief… Ils ont de belles couleurs bronze, or et argent, ça devrait bien donner. Je vais essayer ça, tiens.

Vos avis sur ces modèles?
Couleur désiré : argent et doré
Taille éventuelle des pièces : 2,4cm

Une personne pour m’aider à finaliser ces modèles? Merci !

L’idée est sympa, mais ce n’est pas ce que je recherche dans des pièces en métal. Je trouve que les pièces doivent avoir un rapport avec le thème et permettre une meilleure immersion. Et donc les dessins en rapport avec le monde du jeu, bof pour moi.

Mais je te souhaite bonne chance avec ton projet, et si tu fais d’autres dessins, je suis partant

Une boutique angevine qui fête ses 20 ans a eu la bonne idée d’offrir des doublons à ses clients. Il n’y a qu’un seul modèle de pièces mais je les trouve très réussies. Un pur plaisir de les manipuler à Libertalia, mais aussi à Cyclades ou Jamaïca.

Je pense que ça va faire des jaloux :mrgreen:

Sthorm dit:...
Je pense que ça va faire des jaloux :mrgreen:

Ah mais alors pas du tout ... ( je te hais :clownpouic: )

Elles sont magnifiques ces pièces !