Excellent la DeLorean, nom de Zeus !
Toutes les cartes vertes de Grand Austria Hotel représentent des auteurs de jeux
barbi dit :Toutes les cartes vertes de Grand Austria Hotel représentent des auteurs de jeux
Oui, je comptais également en faire une liste imagée :)
Kingdomino
Célèbres poteaux dans l’eau.
Bon, il y en a 6.
Cailloux dans la forêt ?
La maison la lacustre n’est pas de style local. Quel est le message?
Il me semble aussi voir des personnages en rouges près d’une maison dans la forêt.
Il y aussi des détails, mais qui ne sont peut-être pas des easter eggs, je jaisse parler les experts:
- Une espèce de monstre du Loch Ness dans les marais
- Le menier débarque du lac vers son moulin.m, sur le carré voisin d’un domino
- Des moutons apparaissent et disparaissent d’une prairie à l’autre.
Je continue avec Uwe, et cette fois-ci, le gros morceau !
À la Gloire d’Odin
Dans ce jeu, quasiment tous les types de tuiles ont des easter eggs, même les pièces !
Les 4 plateaux joueurs ont chacun un détail particulier : un pêcheur manque d’attraper une très grosse prise, des Trolls débarquent depuis la forêt, un dragon sort de sa grotte, et des enfants montent à l’arbre du village.
Ceux-là sont assez durs à voir : des oiseaux survolent un knarr, un gros requin passe sous un drakkar et un banc de poisson tourne autour d’un baleinier.
Les types d’habitations : une famille d’ours s’est établie à côté d’une maison de pierre, des loups rôdent autour d’une cabane et un géant se cache derrière une maison longue.
On retrouve d’ailleurs ces loups et ces ours sur l’illustration de l’intérieur de la boite
Passons maintenant aux ressources : une souris se cache dans de la laine, un ver sort d’une poire, on retrouve les initiales de l’auteur marquées sur une vache, et un logo de l’éditeur Feuerland sur un coffre.
…et enfin, le détail qui tue, la pièce marquée du logo de Feuerland !
Allez, je relance avec Projet Gaia
Les unités de gaïaformation ont un petit logo de l’éditeur Feuerland gravé sous leur châssis
L’image de la boite de jeu contient quelques easter eggs :
On peut voir sur l’écran le plus à gauche une image de l’appli Terra Mystica, grand frère de Projet Gaia :
Un logo Feuerland sur l’appui-tête :
Divers éléments du cockpit référencent les composants/mécanismes du jeu :
L’image d’une faction du jeu, les 6 pistes de recherche, et le diagramme des différents types de planètes
Les unités de gaiaformation, l’arbre de bâtiments des plateaux joueurs, les différents types de planètes
Une tuile technologie
Et les tuiles de scoring de fin de partie
Dans Famiglia, Gus n’a pas relevé :
les références à des personn(ag)es connu(e)s
le secret des numéros de matricule des gangsters
le fait que les cartes d’une famille, mises bout à bout dans le bon ordre, révèlent un long décor fait d’un seul tenant (polyptyque)
Ce jeu est (bon et) bourré d’easter eggs
Hier,pendant une partie de Great Western,une tuile cow-boy sort, avec une clope au bec façon Lucky Luke.
Du coup on a toute suite regardé toutes les tuiles et trouvé un ouvrier avec une casquette Mao et un ingénieur avec en un bonnet d’âne de la même couleur que le chapeau haut de forme habituel
.
Ça nous a bien fait marrer ce politiquement incorrect surtout l’ingénieur!
Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et Chaboussit
Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et Chaboussit
thanos17 dit :Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et Chaboussit
Lesquelles stp ?
Alfa dit :thanos17 dit :Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et ChaboussitLesquelles stp ?
Ben celles avec les noms dessus que j'ai cité il y en a 4 en tout.
thanos17 dit :Alfa dit :thanos17 dit :Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et ChaboussitLesquelles stp ?
Elle ne sont pas dans le jeu alors... ce sont des goodies ?
Alfa dit :thanos17 dit :Alfa dit :thanos17 dit :Dans Lewis et clark tu as les cartes avec Rosenberg, Cathala, Wallace, Bauza et ChaboussitLesquelles stp ?
Elle ne sont pas dans le jeu alors... ce sont des goodies ?
Oui pardon ils les ont sorties pour les 1 an du jeu
léo(nard) dit :Hier,pendant une partie de Great Western,une tuile cow-boy sort, avec une clope au bec façon Lucky Luke.
Du coup on a toute suite regardé toutes les tuiles et trouvé un ouvrier avec une casquette Mao et un ingénieur avec en un bonnet d’âne de la même couleur que le chapeau haut de forme habituel
.
Excellent !
Tu pourrais faire une photo ? Je suis curieux, car après vérification, je n'ai pas ça dans mon édition de Great Western Trail. Ils ont dû rajouter ces clins d'oeil dans une des rééditions du jeu.
Tu as vérifié s'il y avait également des easter eggs sur les tuiles tipi ou danger ?
Regarde la date du message
Argg ! Je fus eu !
C’était plutôt crédible cette histoire en plus.
léo(nard) dit :Hier,pendant une partie de Great Western,une tuile cow-boy sort, avec une clope au bec façon Lucky Luke.
.
Encore une version collector que tu as eue par ta soeur qui connait la soeur de Pfister ?
ed5150 dit :Argg ! Je fus eu !
C'était plutôt crédible cette histoire en plus.
Ah merci ,ça fait plaisir !
@payo : t’es jaloux parce que t’as pas le plateau collector de Troyes avec la petite baraque à frites dans le coin du plateau ?