Les échecs à l'école

[Échecs]

http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=59015

A quand la pratique obligatoire d’Agricola à l’école primaire…!!!

:D

Faudrait leur faire découvrir le Go au ministère de l’éducation nationale :).

yeh alors je suis in lol
je pratique les jeux de société depuis maintenant 5 ans en classe.
j’en ai au fond de la classe (pas agricola hein quand même) et une après midi par période on joue avec des jeux plus poussés que j’amène!
l’an dernier on a quand même joué avec certains à 7 wonders!

j’aimerais en faire bien plus encore!!!

Le texte est assez généreux… Jeux de plateau…

Je n’aime pas les jeux dit ‘éducatifs’, mais, sans pouvoir le démontrer, je suis assez certain de l’aspect ‘éducatifs’ de beaucoup de jeu.
Et franchement, les échecs, le go, ou des jeux plus modernes, je trouve que c’est une bonne idée à l’école.

Comme quoi, il ne faut pas totalement désespérer du mammouth.

jmguiche dit:Le texte est assez généreux... Jeux de plateau...
Je n'aime pas les jeux dit 'éducatifs', mais, sans pouvoir le démontrer, je suis assez certain de l'aspect 'éducatifs' de beaucoup de jeu.
Et franchement, les échecs, le go, ou des jeux plus modernes, je trouve que c'est une bonne idée à l'école.
Comme quoi, il ne faut pas totalement désespérer du mammouth.

assez d'accord je prends pas de jeux dit éduc car les enfants ne sont pas dupes!
par contre comme dit dans le texte c'ets vrai que déjà pour la concentration, la stratégie c'ets top!
et surtout l'intérêt de l'enfant!
j'ai un élève dissipé comme pas 2 ben il s'est pris d'amour pour es échecs et là il est capable de rester concentrer des heures!

pff t'as de la chance de pas désespérer moi en tant que pro je désespère de ce qu'ils nous pondent tout là haut! :lol:
mais ce'st pas le sujet!

:shock: Eh beh… J’l’avais pas vu passer celle-là !
Dire que je l’avais fait en classe en 2008/2009 avec une classe de CE2/CM1/CM2 et que ça avait super bien marché…