Donc un joueur A joue un coup pour les blancs, en réponse à ce post. un joueur appelons B propose un coup (pour les noirs) puis un autre (C?) joue pour les blancs. …. ainsi se constitue 2 équipes.
l’idée est qu’il y ait beaucoup de participants, mais en état du forum si je pouvais réunir 5 joueurs par équipe cela me parait bien.
alors je rappellerai les équipes et un joueur de l’équipe blanche, et pas forcément celui qui a joué en premier jouera son 2ème coup.
le jeu est ouvert à tous, quel que soit le niveau, ce qui va sûrement exaspérer les meilleurs d’entre nous, mais ça sera bien tendu, et cela nivèlera le niveau.
j’espère attirer quelques cadors, GabrielOmbre, Docky… mais, ne vous mettez pas tous dans la même équipe.
les commentaires et conseils sont les bienvenus.
pour l’évolution de l’échiquier je vais chercher une solution à moins, et cela serait mieux que quelqu’un puisse le faire.
pas besoin de regarder tous les jours, tant que les équipes ne sont pas constituées. (et peut-être que cela ne prendra pas et que le jeu va s’arrêter faute de participants).
équipe blanche bachibiuzouk 1.e2e4 …
équipe noire firebird 1. e7e5 (c’est un coup que je ne fais jamais avec les noirs, j’aime bien jouer la sicilienne dragon, enfin j’essaie) …
Désolé, mais avec les noirs, face à 1 e2-4, je joue presque jamais la symétrie 1…e7-e5. Donc pour continuer là, j’ai pas les compétences requises . Sinon, une Petrov ? (2… Cg8-f6), mais comptez pas sur moi pour la suite.
Mais non justement, le sujet ne s’adresse PAS aux experts et pas besoin de connaître toute la théorie. il faut se lancer, quitte à se tromper, ce n’est pas bien grave, au pire on plante son équipe, mais un joueur plus capé peut rattraper le coup, peut-être.
le coup du cavalier symétrique je crois me rappeler que ça peut-être bien pénible. tu joues avec les noirs.
Cb3 (proposé plus haut) est un coup invalide…partie perdue pour les blancs si pièce touchée-jouée en b3
(Cc3 semble meilleur pour une éventuelle partie des 4 Cavaliers avec des Blancs déjà trop sur la défensive, ouverture beaucoup jouée par Lasker mais abandonnée aujourd’hui)
kibitzerCripure en temps que kibitzer et il en faut toujours un autour de la table pour ramener sa fraise ! Un kibitzer, terme yiddish, est une personne non-participante, offrant des conseils ou des commentaires. Il peut s’avérer : pénible, fouineur, irritant, amusant ou de bons conseils ! Un animateur de parties d’échecs presque indispensable…
Allez j’me lance, j’aime bcp les échecs mais ça fait qq années que je n’ai pas joué et je suis pas spécialement balaize( désolé mon équipe ) : d7-d6 ( allez ouste le tagada !)
C’est marrant je viens de voir une vidéo de fouloscopie qui tente de réaliser une expérience sur l’intelligence collective aux échecs (ici). Et je vous retrouve à jouer en groupe.
Krrro dit :Allez j'me lance, j'aime bcp les échecs mais ça fait qq années que je n'ai pas joué et je suis pas spécialement balaize( désolé mon équipe 😅) : d7-d6 ( allez ouste le tagada !)
pour équilibrer les équipes je propose le prochain coup "foireux" dans l'équipe opposée: cavalier en f7
Noooon Kristovm est un grand malade ! Sacrifice du cavalier et déroquage du roi si on veut pas perdre notre dame… On va normalement avoir un pion d’avance mais un roi déroqué, je sens que ça va être épique…