grandmaitre dit: en tout cas merci pour la qualité de tes explications sur Starcraft (j'avais les terrans rouge) et Okko que j'ai pu tester sur ce salon
Ah oui ok ! Une petite confrontation sur la fin de la partie tournant à ton avantage
Je suis un gros fainéant et donc je colle un bout du compte rendu que j’ai fait pour mon asso :
Voici la liste des jeux auxquels j’ai put jouer :
L’âge de Pierre : bon jeu a l’allemande, bien sympa, les choix sont nombreux entre toute les actions, mais les règles sont asse claire faut juste une ou deux partie pour voir le fonctionnement
Senji : Moi perso j’aime bien , une bon jeux de diplomatie pas trop long.I il me manquait un bon jeu comme ça dans ma ludo. J’aime beaucoup le fait qu’entre le commerce , la diplo et le militaire, tout est possible pour gagner.Pour le ressituer par rapport aux autres références ludique je dirait que c’est proche du « trône de fer » mais je le préfère à ce dernier.
OKKO : Petite partie rapide pour ce petit jeu d’escarmouche dans le monde de la BD du même nom. Ma première Idée : c’est du Tannhäuser mais plus fini, il me faut une autre partie pour un meilleur avis,
Malédiction : Mon jeu de la GENCON. Un « petit jeu de carte super sympa , chaque joueur choisi 5 sorciers parmi 12 possibilités. Chaque carte ainsi choisi sont révélé par un premier joueur , si un des autre joueur possède le même personnage il peut bloquer l’autre joueur ou profité d’un bonus . Le jeu tourne super super bien, la partie était vraiment drôle (les carte sont plein d’humour).
Chinatown : Les règles sont très simples.Tout mais alors TOUT est dans la négociation : un restaurant contre 3 crevette , contre 1 rouleaux de printemps …. Correct mais je pense pas qu’il tournerai bien avec mes joueurs habituels
Sylla : Un première partie à trois avorté car il nous manquait pas mal de règles et une seconde à quatre. Heu que dire, je suis pas super fan. J’ai vraiment ressenti le système, on veut mettre un max de mécanismes dans un jeu (une phase , un mécanisme) , bon comme d’hab une seconde partie pourrait modifier mon avis .
Les faiseurs d’univers : La découverte du salon , un petit jeux avec des graphismes superbes (vraiment génial) , il avait 55 boites le samedi matin plus rien le samedi soir, donc rien le dimanche. j’ai acheté la 54ème boite avec petite dédicace de l’illustrateur. Le jeu est un jeu de carte bien sympa, qui ce rapproche de citadelle
Pit : Meuh meuh ,MIAOU , 3 3 3 3 3 , 2 2 2 2 2 , Ding , grosso modo du Fun du Fun et du Fun et très peu de règles mais bon on rigole c’est le but
Battleground : ma régression du salon, Prêt pour l’attaque … arme ta catapulte, Rendez vous sur le champ de bataille
J’ai acheté Senji, les faiseurs d’univers et Vinci
Vivement l’année prochaine et les prochaines parties de mes dernières acquisition
yber dit:Gagne ton Papa ... Jeu qui reste peut être encore un peu difficile pour un gamin de 6 ans ... ou alors le mien n'est pas adapté à ce genre de jeu ...
Mon fils à 4 ans adorait jouer à ce jeu. Acheter au festival de Cannes, on a eu droit en plus à des fiches pour le jouer à la façon "Badaboum", reconstitution de figures : ça le diversifie.
Etant trop loin de Paris, je n'ai donc jamais fait de GenCon et puisque certains parlent de prix, pour 12 euros qu'a-t-on de plus qu'un festival comme Cannes ou Toulouse ?
Nous sommes rentrés à Montréal brûlés raides mais heureux
Merci à vous tous premièrement qui êtes venus nous voir et nous encourager. Ce fut un réel bain de bonheur qui a duré 3 jours. On en est tout ratatiné
Des remerciements particuliers à:
Emmanuel Beltrando et son équipe du tonnerre qui nous ont permis de monter quelque chose qui ressemblait à un kiosque alors que nous ne sommes arrivés qu’avec 5 posters sous le bras
Toute l’équipe de Asmodée qui nous ont filés plein de coup de main tout au long des 3 jours - c’est vraiment super de travailler avec vous les gars !
A Phal et Vincent, pour leur patience exemplaire derrière la caméra. J’avais la marée plutôt basse le jour ou j’ai du expliquer Chinatown dans la TricTrac TV et ils ont gentiment recommencé 3 fois et m’ont bien encouragé à me faire accroire que je faisais ca comme il faut
Merci à Stéphane qui nous a donné super coup de main pendant ces 3 jours et qui a du répondre 20 fois à la question: "Mais comment se fait-il que vous n’ayiez pas d’accent ? "
Je garderai longtemps un très beau souvenir de toutes ces rencontres: Michael, Sophie, Thierry, Flora, Christophe, Béatrice, Mathias, Cédric, Jean-Claude et tous les autres…
sophie tout court dit:Nous sommes rentrés à Montréal brûlés raides mais heureux Merci à vous tous premièrement qui êtes venus nous voir et nous encourager. Ce fut un réel bain de bonheur qui a duré 3 jours. On en est tout ratatiné Des remerciements particuliers à: Emmanuel Beltrando et son équipe du tonnerre qui nous ont permis de monter quelque chose qui ressemblait à un kiosque alors que nous ne sommes arrivés qu'avec 5 posters sous le bras Toute l'équipe de Asmodée qui nous ont filés plein de coup de main tout au long des 3 jours - c'est vraiment super de travailler avec vous les gars ! A Phal et Vincent, pour leur patience exemplaire derrière la caméra. J'avais la marée plutôt basse le jour ou j'ai du expliquer Chinatown dans la TricTrac TV et ils ont gentiment recommencé 3 fois et m'ont bien encouragé à me faire accroire que je faisais ca comme il faut Merci à Stéphane qui nous a donné super coup de main pendant ces 3 jours et qui a du répondre 20 fois à la question: "Mais comment se fait-il que vous n'ayiez pas d'accent ? " Je garderai longtemps un très beau souvenir de toutes ces rencontres: Michael, Sophie, Thierry, Flora, Christophe, Béatrice, Mathias, Cédric, Jean-Claude et tous les autres... A l'an prochain ! Sophie
Et un grand merci à toi Sophie, ton accueil fût tout simplement génial : ta gentillesse et ta décontraction étaient de tous les instants, tu as été très très abordable, chapeau
Cà m'a fait très plaisir de te rencontrer...et de manger tes bonbons
TS Léodagan dit:Ghost Stories : une très très bonne surprise! Peut-être enfin le jeu de coopération auquel je pourrai jouer avec Séli. Le jeu est dur, mais malgré notre défaite (sous les yeux du boss), je pense qu'il est abordable. Faut dire qu'on avait oublié une règle, comme le rappelle Lilian. Un de mes jeux préférés du salon, avec un beau graphisme et une vrai plaisir. Top!
J'y ai joué une fois par jour et le dernier jour avec toutes les régles ont a battu le jeu les doigts dans le nez, je suis déjà prêt à passer au niveau suivant.
TS Léodagan dit:Hero IK : Pour un tournoi où je finis 3e sur 4. J'ai plus le niveau parce que je n'ai plus trop le temps de jouer, mais l'objectif de récupérer les 3 cartes spéciales est rempli
Merci qui ? Bon je tiens à m'excuser à ceux qui ont participer au tournois, surtout celui que je ne connaissais pas. Mais je n'ai fait aucune pitié...
TS Léodagan dit:Hero IK : Pour un tournoi où je finis 3e sur 4. J'ai plus le niveau parce que je n'ai plus trop le temps de jouer, mais l'objectif de récupérer les 3 cartes spéciales est rempli
Merci qui ? Bon je tiens à m'excuser à ceux qui ont participer au tournois, surtout celui que je ne connaissais pas. Mais je n'ai fait aucune pitié...
Ne t'excuse pas, c'est la rançon du travail.
Mes plus sincères félicitations au vainqueur du tournoi, et mes plus sincères remerciements pour les cartes d'Hero IK que tu m'as permis d'avoir.
C'est vrai qu'on a partagé de belles parties à la Gencon et que tu méritais un petit mot. Toutes mes excuses.
On vient de mettre en ligne nos souvenirs de la Gencon dans la Filo TV
Jokari, Flora, Limp qui se disputent la première place du tournoi Notre-Dame. C’est Flora qui a remporté avec 74 points… Qui a dit que les filles n’aimaient pas jouer ??
Tous les joueurs qui cherchent le meilleur deal dans le Chinatown…
sophie tout court dit: Jokari, Flora, Limp qui se disputent la première place du tournoi Notre-Dame. C'est Flora qui a remporté avec 74 points.... Qui a dit que les filles n'aimaient pas jouer ??
Flora, ce n'est pas une fille... C'est une machine à gagner
(et puis il faut bien avouer qu'en France on a une longue tradition de galanterie alors on l'a un peu laissée développer son jeu comme elle voulait... )
En tout cas merci pour tout Filosofia, vous étiez de loin mon stand préféré (j'y ai passé plus de la moitié de mon temps de GENCON !)
ce n’est pas une nouveauté…mais on a testé en partie à 5 le jeu “last night on earth”, que j’ai trouvé excellent, tres fun, malgré un certain desequilibre entre les zombies et les heros; en effet ceux-ci n’ont finallement pas grand chose à faire sur chacun de leur tour.
mais tres fun, et ambiance assuree pour ceux qui aime. au passage, les figurines sont p^lutot reussies.
Malgré l’anglais, les regles sont plutot claires. Le materiel est superbe.
Versus : un jeu de strategie de deplacement et de prise de position plutot maln : des regles simples, un beau plateau, et pas mal de combinaisons de jeu.
sophie tout court dit: Jokari, Flora, Limp qui se disputent la première place du tournoi Notre-Dame. C'est Flora qui a remporté avec 74 points.... Qui a dit que les filles n'aimaient pas jouer ??
c’etait notre premiere gencon et nous avons passé 3 jours merveilleux. pour nous un bon salon doit répondre à plusieurs criteres: decouvrir de nouveaux jeux. faire des rencontres avec des personnes du milieu ludique. pouvoir acheter des nouveautés non parues en magasin. participer à des tournois
et bien nous avons étè comblé
On n’oubliera pas la gentillesse de sophie et martin sur le stand filosofia,des personnes chaleureuses au possible,avec qui ca été un plaisir de partager conversations et jeux. j’espere que l’on se verra tres prochainement lors d’un salon(pourquoi pas cannes
j’avais eu l’occasion de faire la connaissance de bruno cathala au salon de valence et cela a été de nouveau un plaisir de discuter avec cette personne trés abordable et surtout de jouer à senji,jeu pour lequel j’ai un veritable coup de coeur ludique(mon dernier remontant pour un certain caylus)
felicitations pour asmodée pour nous avoir régalé tous les matins avec leurs petits déjeuners,d’avoir fais un stand magnifique pour senji ou j’ai collectionné quelques parties.
D’avoir fait la connaissance de limp trés sympathique;de mr HO qui met des superbes ambiances autour des jeux,d’avoir revu grunt toujours aussi interressant ,de l’equipe ludocortex,d’Antoine de grenoble(bravo pour tes futurs parutions)
félicitations à l’equipe de repos prod qui est inégalable pour mettre le feu à un salon,content d’avoir joué 2 fois à leur futur jeu de coopération qui s’annonce trés bon ansi qu’a pikpoket déja entrevu à valence.
Content d’avoir pu découvrir l’excellent néfertiti et quelques protos plein d’avenir.
Quelques regrets tout de meme: de ne pas avoir eu l’occasion d’essayer sylla. de ne pas avoir eu le temps de rencontrer d’autres trictraciens de ne pas avoir croisé ASMOMAN de ne pas avoir croisé le dessinateur de senji pour avoir un joli dessin sur ma boite de ne pas avoir disputé la grande finale des colons de catane à cause de ce fichu TGV qui partait à 17h15.
Malgré cela la gencon restera un grand momment ludique . vivement 2009