Les encarts de Jeux et Stratégies

Bonjour,
je me demandais s'il vous arrivais de rejouer de temps en temps aux encarts de Jeux et Stratégies ?

Ca m'intéresse aussi (sur des sites d'enchères on en trouve régulièrement, j'aimerais savoir s'il y en a qui valent le coup plus que d'autres)... Alors, vraiment personne ? :?:

Surtout ne pas rater "délire à la cantine" qui reste le meilleur à mon goût.
Il faut encore que je patient quelques années, que ma fille soit plus grande pour enfin y rejouer, mais j'ai hâte ...

Anonymous dit:Surtout ne pas rater "délire à la cantine" qui reste le meilleur à mon goût.
Il faut encore que je patient quelques années, que ma fille soit plus grande pour enfin y rejouer, mais j'ai hâte ...

C'est amusant, ça. Je n'ai qu'un seul J&S chez moi, c'est le n°14 où figure justement Délire à la Cantine. Il va falloir que je m'y pense.

pour moi, J&S c'est un tout, pas seulement les encarts...

y'a quand même des rubriques, des analyses sur le jeu qui valent le détour...
on découvre le jeu du chacal...
on se déchire les cheveux sur une position aux dames..on découvre le go, que le tarot ca peut etre plus serieux qu'au lycée.
on cherche à échapper au monstre du labyrinthe on tournant 86 fois les pages pour savoir si on a eu raison de boire la fiole bleue...à remplir cette satanée bouteille de 1,5 l avec des petites cuillères d'eau et d'huile....à chercher si Aline est la belle-soeur de Bernard...
On bave devant Etienne Chazal qui a encore écrabouillé tout le monde aux Masters des Chiffres et des Lettres...

irremplaçable.

haaaaaaaaaa
me parlez pas de ce bon vieux temps
les rogrammes pour la TI 57
ou même le ZX 81....

Je me rappelle encore de ma première rencontre avec ce zine, il y avait un jeu-labyrinthe à la PMT en solo, le "Labyrinthorrifik". Je l'avais photocopié et distribué aux potes. On avait fait un concours.

Et deux jeux en encart sur trois étaient vraiment très bons. Tous perdus aujourd'hui hélas. Puis je me rappelle aussi de la critique d'un petit JdR au look très moche, Bitume, d'un obscur auteur appelé Croc...

Ca manque vraiment aujourd'hui, un périodique pareil.

(Bah voilà, chui un vieux con nostalgique. On fonde un club? :lol: ).

Gally dit:(Bah voilà, chui un vieux con nostalgique. On fonde un club? :lol: ).

Où faut il s'inscrire? :lol:

Bonjour à tou(te)s les forumeurs,

Ca fait 15 ans (au moins !) que j'essaie de trouver des joueurs pour Double Jeu (encart n°19).
Je suis intéressé par des retours d'expériences de ceux qui l'ont déjà pratiqué. Peut-être que je me trompe sur le potentiel de ce jeu mais la règle (que j'ai lu au moins une cinquantaine de fois) semble d'enfer...

Merci de me répondre pour que je ne meure pas idiot :D

Pierre dit:Bonjour,
je me demandais s'il vous arrivais de rejouer de temps en temps aux encarts de Jeux et Stratégies ?

Non.

Mais si on me proposait, je ne dirai peut-être pas non.

ReiXou dit:
Pierre dit:Bonjour,

Non.
Mais si on me proposait, je ne dirai peut-être pas non.

Il faiblit, le Reixou.
Avant il répondait dans la minute, maintenant il lui faut plus de 9 mois :lol:

:P

(sshhttt... je crois pas qu'il se sois rendu compte du piège...)

Je n'y joue plus mais qu'est ce que j'y ai joué !
Mercenaires et paysans reste un must ou le chateau des sortilèges...

Sinon comme un précédent post, il m'arrive de relire les épisodes sur les menteurs les veridiques et les changeants ou de jeter un oeil sur les celèbres labyrinthes façon livre dont vous êtes le heros.

c'est d'ailleurs ce qui manque à jsp

BdC

Boule de cristal dit:Je n'y joue plus mais qu'est ce que j'y ai joué !
Mercenaires et paysans reste un must ou le chateau des sortilèges...
BdC

Tout pareil !

J'y ajouterai, mon tout premier Wargame : La guerre des ducs. Qu'il était tout laid !
Fric Frac, Chimères (génial Chiméres). Omega, Galapagos (pas trés pratique avec des gros doigts, mais sympa), Annexion.

Par contre j'ai pas trop eu le temps d'essayer tous les derniers (aprés le N°20 je dirais).

Chimères et omega oui ! et un wargame sur la campagne de Russie aussi j'ai perdu le nom.

BdC

[façon Phal]

Cher Monsieur BdC,

Je reprend votre remarque concernant ce qu'il manque à JSP (entre autres, j'entends bien ;-) et je vous préciserai que dès notre numéro de Noël vous aurez l'extrème bonheur de retrouver une aventure interactive dont vous êtes le héros qui vous emmènera "Sous la pyramide de Glace" avec des combats de je résouds avec mon dé, des promenades de je me suis trompé de direction et je suis tombé sur une créature de bbbbbbrrrrrr et tout ce qui vous rend nostalgique.

Bien à vous de cordialement de à très bientôt ;-)

[/façon Phal]

tu es trop fort olivier de jsp, une telle capacité d'écoute, d'adaptation et de recherche de la performance, c'est rare et à saluer.

Dommage que tu bourrines un peu trop quand tu joues

BdC

Je n'arrive pas à savoir si tu es plus moqueur (paragraphe 1 de ta remarque) que jaloux (paragraphe 2) ou l'inverse.

Je suis sincère.
Je fais partie de ceux, tu liras ça sur hexagames qui ont toujours revé de ressuciter J&S et tu es en bonne voie.

Sinon, je ne suis pas d'un naturel jaloux :wink:

BdC