Les enfants de [Schotten Totten]

Oui, voilà, retrouvé, chez Iello Mini games Ninja Taisen, c’est un mix entre l’affrontement (pierre feuille ciseau) et le parcours et la prise du drapeau adverse avant l’autre.
Y a un air de cousinage avec Shotten Totten

Trader c’est même carrément super loin, on fait de la collection en prenant dans un tableau mais il n’y a pas ce truc de poser sur plusieurs colonnes l’un en face de l’autre.

Sinon moi je triche aussi et je cite Oh hisse ! et Altered !

(Altered, en vrai, ça marche non ?)

Trader, je trouve que c’est un peu à l’envers car on prend des cartes dans des colonnes communes, donc oui c’est loin mais il y a un genre de vague truc qui me parle.

J’en étais sûr que t’allais dire ça ^^

Je dois réfléchir encore pour savoir si je valide (je suis sûr que tu attends ma validation :rofl:)

1 « J'aime »

Surtout pour Corruption en fait.

Je ne connais pas les deux que tu cites.

Ça n’a sûrement rien a voir mais dans mes souvenirs…Capital Lux a 2 ? En termes de sensations j’entends.

Je n’ai pas vu Drones vs Goeland dans la liste, mais il me semble plutôt bien correspondre au statut de descendant de Schottent Totten.On y retrouve des bornes à gagner via des poses de cartes, si ce n’est qu’ici les bornes déclenchent des pouvoirs et chacun a son propre deck de cartes.

1 « J'aime »

Il est sorti de l’hopital ?

J’ai pas compris. :sweat_smile:

Ken(d)ji(n)… c’etait capilotracté

Ah oui, en effet. :grin:

Un jeu de lettres inspiré de Kenjin, ça serait quoi ? Le Jarnac ? :thinking:

J'aurai plutôt dit le Jir(n)ac ... ^^

Ca serait de la balle !

Monstrolicious qui vient tout juste de sortir cette semaine qui ressemble beaucoup a schotten totten

Le récent Terres de Yokai me semble aussi rentrer dans la catégorie :bulb:

J’ai beaucoup de tendresse pour Schotten Totten (il a accompagné ma rando dans la partie nord du GR 20 avec ma future femme il y a 24 ans de ça !) et c’est un très bon jeu.

En plus de la série de bornes ou d’objectifs à conquérir entre les joueurs, il faudrait ajouter que les joueurs reconstituent leurs mains à une pioche unique et que les cartes posées restent en place pendant toute la durée du jeu pour mieux cerner les descendants.

Dans les descendants qui n’ont pas été cités, je vois :

• Crimson Company (où les cartes sont achetées par les joueurs avec un système d’enchère et de rachat par l’adversaire -une filiation avec Mind Bugs ?-)

• Hanamikoji

• Lofoten ?.. Là les contrats mis entre les 2 joueurs sont régulièrement renouvelés, c’est plus proche de Lost Cities.

Et plus éloigné (notamment car chaque jouer a ses propres unités) :

1 « J'aime »

Hello,

Balloon cup ressemble beaucoup également : des cartes, des “bornes” à gagner. La différence majeure étant que l’on peut jouer sur le côté de l’adversaire (donc beaucoup plus méchant que ST en terme de sensation)

Rho les vieux souvenirs de balloon cup ! C’était très méchant c’est vrai !!!