Lorsque vous faites des échanges ou des ventes, comment emballez vous les jeux pour le transport?
Les boites colissimo de la Poste dont voici les tarifs, comprennent telles les frais d’envoi ?
Type d’emballages Prix en € TTC
Emballage Colissimo « S » 6,60 €
Emballage Colissimo « M » 8,20 €
Emballage Colissimo « L » 9,60 €
Emballage Colissimo « XL » 11,20 €
Dam.
Ouaip il me semble que c’est le prix de la boite + le tarif d’expédition.
Merci bien; si quelqu’un pouvait confirmer ce serait parfait.
Dam.
c’est çà !
mais ça fait quand même bien cher au final, leurs tailles sont vraiment petites.
Dam dit:Lorsque vous faites des échanges ou des ventes, comment emballez vous les jeux pour le transport?
Je réutilise toujours les cartons que je stocke (cela revient bien moins cher).
Sinon, un ludiste ayant une copine devrait lui emprunter ses boîtes à chaussures, le stock d’emballage serait intarissable ![]()
Chomp dit:Sinon, un ludiste ayant une copine devrait lui emprunter ses boîtes à chaussures, le stock d'emballage serait intarissable
Sur le sujet en général, emballage sur mesure avec des bouts de carton + Papier Kraft + rouleau de scotch par dessus pour maintenir ...
Mais même comme ça, les envoie par la poste ça reste cher ...
Dam dit:Lorsque vous faites des échanges ou des ventes, comment emballez vous les jeux pour le transport?
Dans des cartons. Il existe deux sortes de cartons :
- les cartons de transport (ceux que vous recevez quand vous commandez des marchandises par correspondance - un jeu de société, par exemple) ;
- les cartons d'emballage (ceux que vous pouvez récupérer au supermarché le plus proche).
Les premiers sont généralement plus épais que les seconds, et peuvent souvent être réutilisés plusieurs fois (les stocker à l'abris de l'humidité).
Dans tous les cas, les jeux ne doivent pas rentrer juste dans le carton. Il faut ménager des espaces comblés par du garnissage (papier, journaux, paille, polystirène).
Et bien entendu, ne pas placer les jeux au contact direct des matériaux de garnissage (les envelopper de papier ou de plastique).
Les boites colissimo de la Poste dont voici les tarifs, comprennent telles les frais d'envoi ?
Type d'emballages Prix en € TTC
Emballage Colissimo « S » 6,60 €
Emballage Colissimo « M » 8,20 €
Emballage Colissimo « L » 9,60 €
Emballage Colissimo « XL » 11,20 €
Encore heureux, vu le prix !
Cependant , il y a vraisemblablement une limite de poids pour chaque taille de colis.
Juzam dit:
Mais même comme ça, les envoie par la poste ça reste cher ...
D'où l'intérêt de bien suivre les date de réception des colis en colissimo que vous envoyez. Il n'est pas rare qu'il arrivent en retard, et il suffit alors pour l'expéditeur d'aller remplir un petit dossier avec la preuve de dépot pour avoir droit quelques jours plus tard à un envoi gratuit dans sa boîte aux lettres.
les cartons …
moi je vais les cherches chez les hards discount, il distribue leurs cartons
en ce moment j’emballe avec un lot de carton pour eau de javel
ensuite je vais utiliser des cartons d’enballage d’ariel …
Sur un colissimo à 9,60€, la boîte carton coûte 3€, étant donné qu’avec son propre carton de taille éuivalente (ou même un peu plus, si on envoie ni du bronze, ni du plomb, ni du marbre…), le colissimo coûte 6,90€… ![]()