les ersatz de Blood Bowl

Ces derniers temps je vois fleurir de ci et de là des jeux de sport vaguement footballistique à base de figurines…

Eh les gars, ça ne sert à rien de se lancer dedans, au final, il ne restera que le seul, le vrai :

Bloooooood Bowl !!!

Excusez-moi mais… haaaa, ça fait du bien !

:twisted:

Incontestablement.

Il existe d’autres jeux ? :shock:

il existe encore ce jeu ?

Jokari dit:Eh les gars, ça ne sert à rien de se lancer dedans, au final, il ne restera que le seul, le vrai :
Bloooooood Bowl !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas:

:mrgreen:

Ah, le bon temps des figurines papier!
Pas besoin de peinture à l’époque.
Mais une bonne imprimante, c’était quand même pas mal.

Voilà qui me rappelle mon adolescence, pareil pour les figurines papier sur socle plastique avec l’Oeil Noir…

Docky dit:Voilà qui me rappelle mon adolescence, pareil pour les figurines papier sur socle plastique avec l'Oeil Noir...

souvenirs souvenirs....
Harrycover dit:il existe encore ce jeu ?

Yep, et il est bien parti pour enterrer un bon nombre de ceux dont parle le microcosme de par ici !

:mrgreen:

Sinon, pour ceux qui manquent un peu de culture ludique, Blood Bowl c'est un condensé de ça

... plus ça :

... et bien sûr ça :

Heu, pardon, je voulais dire ça :

Convaincus, j'espère ?

Salut,

C’est un peu l’évidence je crois, que Blood Bowl fait partie des jeux éternels. Cela dit, sera-t-il toujours autant pratiqué ?

GW ne le soutient plus des masses, et l’investissement que le jeu demande est plus important que ces concurrents actuels (Tutatis / Dreadball pour ne pas les nommer, mais il y en a flopée d’autres bien sûr). Et j’ai bien l’impression qu’une part assez large des joueurs, désormais, cherche des jeux avec un temps de partie court, pour pleins de raisons.

Et si clairement Tutatis est sympa mais n’apporte pas de nouveautés notables au genre, Dreadball affiche une volonté d’être une “micro-révolution” avec ses matchs qui se joue sans interruption lorsqu’un but est marqué.

Bref, tout ça pour dire que oui, à l’heure de là tout de suite maintenant Blood Bowl ne va pas disparaître, mais que tout doucement, j’ai l’impression qu’il attire moins de sang-neuf. Mais ça n’est qu’une impression.

En tout cas, si la recrudescence de concurrence pouvait pousser GW à ressortir le jeu avec des règles actualisées (basées sur le LRB) et surtout des figs resculptées, je serai le premier à racheter une boîte et quelques équipes.

Bloodbowl a tout. Des têtes d’elfes arrachées, Morg 'N Thorg, des skavens mutants, le turnover.

Dommage qu’il n’est pas intégré les coups bas dans les versions suivantes.

Sinon, bloodbowl team manager est sympa

BLOOOOOODBOWL

ashesburning dit:
blablablabla...

chelnar dit:
BLOOOOOODBOWL

Il n'y pas photo, les arguments de chelnar l'emportent !

Merci de ta contribution ashesburning mais en l'état, ça reste un peu faiblard. Tiens, pour la peine, tu me recopieras 5 fois le LRB6 !

+1

Aucun ne lui arrive à la cheville.

Jokari dit:Ces derniers temps je vois fleurir de ci et de là des jeux de sport vaguement footballistique à base de figurines...
Eh les gars, ça ne sert à rien de se lancer dedans, au final, il ne restera que le seul, le vrai

Je m'étonne surtout que ces "concurrents" n'aient pas vu le jour avant tant il y a la place pour faire mieux :twisted:

N’oublions pas la version “indoor”. :mrgreen:

Ben Dreadball il est plutôt sérieux comme concurrent.
J’y prends bien plus de plaisir car il y a plus d’action (je ne pense pas qu’on ne reverra de sitôt des tortues autour du ballon). Je trouve les parties plus “enfiévrées”, d’autant que les turnover n’arrivent qu’en cas de perte du ballon et non en cas de placage par exemple.
Et l’orientation c’est bon. Les slams par derrière c’est bien jouissif.
Et le nombre réduit de joueur permet de fluidifier le passage entre les rush.

Seul truc qui me désole un peu : la variété des races. On est dans un jeu futuriste qui ne reprend presque que des classiques médiévaux-fantastiques. Orc, humain, rats et nain, alors qu’on aurait pu avoir en équipes de bases des aliens, des poulpes de l’espace, des globes lumineux flottants ou des robots.

Ce qui me manque le plus des anciennes versions, ce sont :

- la possibilité de customiser l’équipe à volonté, mélanger des elfes avec des nains, des orques avec des hobgobelins… Les Héros de la Loi…

- les loooongues phases de gestion d’équipe avec calcul des salaires, achat des potions, etc… Maintenant, un jet de dé, et hop, tout est fini. Très moderne.

Vieux chat dit:on aurait pu avoir en équipes de bases des aliens, des poulpes de l'espace, des globes lumineux flottants ou des robots.

+1 pour le poulpe de l'espace, 8 placages d'un coup c'est top. :mrgreen:
chelnar dit:Dommage qu'il n'est pas intégré les coups bas dans les versions suivantes.

Euh ben si... Dans le LRB 6.0 tu as les coups bas.
ashesburning dit:Salut,
C'est un peu l'évidence je crois, que Blood Bowl fait partie des jeux éternels. Cela dit, sera-t-il toujours autant pratiqué ?
(...)
Bref, tout ça pour dire que oui, à l'heure de là tout de suite maintenant Blood Bowl ne va pas disparaître, mais que tout doucement, j'ai l'impression qu'il attire moins de sang-neuf. Mais ça n'est qu'une impression.(...)

Euh, 2 000 000 de matchs et des bananes sur la version PC, je n'ai jamais autant joué que depuis qu'elle est sortie. La version plateau, peut-être pas mais pour un jeu abandonné depuis une dizaine d'années, il se porte plutôt bien.
Jones dit:
Jokari dit:Ces derniers temps je vois fleurir de ci et de là des jeux de sport vaguement footballistique à base de figurines...
Eh les gars, ça ne sert à rien de se lancer dedans, au final, il ne restera que le seul, le vrai

Je m'étonne surtout que ces "concurrents" n'aient pas vu le jour avant tant il y a la place pour faire mieux :twisted:

Ben non. Impossible. :mrgreen:

C’était également mieux en 1960 avec cloclo…
Sérieusement, BloodBowl est un excellent jeu…vidéo.
Je le possède sur plusieurs plate-formes vidéo et j’en suis bien content.
Comme jeu de plateau, il disparait peu à peu.

Dreadball est un concurrent sérieux, très sérieux. Contrairement à ElfBall qui n’a jamais réussi à percer tout à fait.

Et puis j’ai aussi acquis le jeu de pilum : Gridiron Clash, à compte d’auteur.
Et j’ai pris une claque avec ce jeu : c’est un “3 jeu en un”, et il ravira les fans du vrai foot américain. Son défaut c’est que ce n’est pas un jeu de figurines, mais un pur jeu de plateau.
Par “3 jeux en un” j’entend qu’on achète un jeu qui s’appelle Gridiron Clash, mais qu’il est en fait fourni avec 2 autres règles : BlitzBall, et GridBowl. 3 façons de jouer différentes, selon les humeurs, les goûts et les partenaires.
Une mention spéciale à GridBowl qui est du “Wing of War adapté au football Américain”.

Je ne parlerai pas de Helvetia Cup dont les figurines sont…comment dire…
très à côté de l’objectif fixé. Après chacun ses goûts…