ah n on! sur participatif, on râle pendant et on gueule après
un peu de procédure, bordel
je propose de créer une section sur les modifications du forum. Divisée en 2 parties.
- Les modifications pas encore effectuées.
- Les modifications effectuées.
Dans l’absolu, le mieux serait de créer une fiche jeu pour chaque KS (ou une version d’un jeu). S’il n’est pas financé et qu’il n’existe donc pas, il faudra le signaler sur la fiche du jeu, l’archiver, ou le virer…
Comme ça, on aura le jeu et son forum associé.
Vous validez ? C’est bon ? ZOU
Et pour les vidéos sur tablette des trucs de prévu (oui ca n’a rien à faire là mais j’ai la flemme de tout lire)
C’est moi qui est utilisé le terme débile. Je n’ai visé personne par contre.
Ce qui est débile c’est de dire qu’on va faciliter la recherche d’info en CENTRALISANT pleins de sujet divers (mais pertinent) dans un seul fil.
Si le but c’est de simplifier la recherche d’infos ça marchera pas c’est tout, c’est juste un fait. Parceque rechercher 1 info dans 20 pages c’est déjà long alors dans 100, 400, 1000… La plupart abandonne et repose la question ce qui rajoute à nouveau 20 pages etc…
Si le but est juste de foutre les troll d’un côté et le reste de l’autre, là oui ça marche.
ThierryT dit:ah n on! sur participatif, on râle pendant et on gueule après
un peu de procédure, bordel
d'ailleurs, j'autoquote ce trait de génie :
le top, ce serait 2 sections:
Du participatif où qu'on râle (projets en cours)
et Du participatif où qu'on gueule (projets en attente)
Cher Monsieur Dahkon,
Dahkon dit:
Si le but est juste de foutre les troll d’un côté et le reste de l’autre, là oui ça marche.

Bien à vous
Monsieur Phal
Je persiste à dire que la première idée était la meilleure.
Le but de ce topic Imo et de faire sortir des potentiels ajouts à l’idée de base mais c’est évident qu’il n’y aura pas de vote et que le mot final ira à Mr phal qui fera pour son entreprise le meilleur compris entre service et administration de la chose.
Deux sujets me paraissent largement suffisant : jeu et ks
Punaise sur les topic utiles : ex les futurs ks, les pg, la revente de pledge…
Lien sur les fiches.
J’aimais bien l’idée du calendrier.
Après on peut imaginer des trucs plus sociaux comme des listes mes projets pledgés, des tags projet ks dans les jeux, une news actualité ks avec les projets phares, les retards, …
Edit : bheuuu trop de messages ont été postes entre temps … ça a plus de sens mon message T_T
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Expectral,Expectral dit:Pourquoi ce topic alors, si c'est pour décider seul (ou presque) ?
Ha mais il faut bien que quelqu'un décide. Parce que sinon, rien ne se fait. Parce que vous allez voir, nous n'aurons jamais l'unanimité. Et donc, créer un sujet permet d'avoir des avis, des idées, de confirmer ou infirmer. Mais la décision, c'est moi qui vais la prendre. Je sais, cela peut-être difficile de comprendre la finesse de tout ça. Moi même je m'y perds. Parfois.
Bref, le fait de constater que des gens considèrent l'idée des autres débile et qu'en face on considère que c'est l'autre qui a une idée débile est amusant n'a rien d'antinomique avec la création d'un sujet pour discuter.
Sinon, on pourrait aussi penser que je sais que les gens ici sont ultrachaud et que je sais qu'il va y avoir des centaines de F5 et de messages et que chaque page vues c'est de l'argent et que je vais être riche à millions. Bon sang que je suis fourbe. Ou alors c'est que j'aime bien discuter le bout de gras. Allez savoir![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
Je sais que je suis limité intellectuellement, mais bon

Evidemment que chacun ici va donner une couleur différente. Y'aura des blancs et des noirs, pleins de nuances de rouge et d'autres couleurs. Mais c'est le foutoir au final (ce qui était prévisible)

tailler le bout de gras, c'est bien en vis à vis. ça reste audible. c'est cool, sympa, convivial, même si l'on n'est pas d'accord.
Vous avez du remarquer qu'un débat télévisuel et radio ont une différence, à la radio, si tout le monde parle en même temps, il est impossible de distinguer quoi que ce soit, à la différence de la TV (une histoire d'ondes, je vous passe les détails que je ne maîtrise pas, voir ci-dessus

enfin bon l'idée est la, c'est totalement inaudible, car saturé de propositions différentes (voir diamétralement différentes). Vu votre emploi du temps et votre manque de temps, vous n'allez pas vous faire suer a tout lire/décortiquer (et vous aurez raison)
Cher Monsieur Rianne,
Un peu comme ça mais en plus complet avec des alertes et tout… Enfin je veux dire que là il n’y a rien, mais qu’on peut voir que nous préparons un truc
http://www.trictrac.club/crowdfunding
Bien à vous
Monsieur Phal
2 sujets pour moi c’est déjà trop : la peur d’avoir raté une info, on perd l’idée de sujet référent.
1 sujet unique qui centralise tout ça permet de renvoyer à des forums alternatifs (et à mon sens ce n’est pas à TricTrac d’héberger ça, ce devrait être à l’initiative du “candidat”) qui eux peuvent s’organiser en catégories comme ils l’entendent (temporalité ou thème ET même choix de la plateforme: fiche/forum/blog?).
Pcq un sujet par KS c’est bordélique mais c’est aussi révélateur d’un sérieux en fonction de comment c’est géré à l’intérieur. Est-ce bien à vous d’aider à cela ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rianne,
Un peu comme ça mais en plus complet avec des alertes et tout... Enfin je veux dire que là il n'y a rien, mais qu'on peut voir que nous préparons un truc![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
Comment dire... Oui voila un truc comme ça mais en exactement pareil :p
Par contre les débats seront à quel endroit ? (oui des fois un débat échoue dans la section KS ^^)
Donc une section où on parle du jeu (règles ....) + débats + les futurs projets et une dédiée au KS lancé ou l'on parle des SG, retards, ect.
J'ai bon ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rianne,
Un peu comme ça mais en plus complet avec des alertes et tout... Enfin je veux dire que là il n'y a rien, mais qu'on peut voir que nous préparons un truc![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
Je sais que je suis égocentrique et que je ramène une fois de plus la même demande...
mais j'aimerais bien savoir si mon sujet DES PROJETS À PRÉVOIR deviendra obsolète avec l'arrivée de la V5...
Si oui, je vais arrêter de prévoir et me contenter d'être spectateur...
Merci!
En fait, peut être qu’il faudrait un chouilla améliorer l’interaction site/forum.
Je me base sur ce que j’avais compris avec la V4 mais actuellement, la page d’un jeu va également chercher le nom de son jeu dans les noms de topics, notamment entre [].
Ca demande un développement mais avoir carrément une option pour rattacher clairement un topic (dans son 1er message donc) à une fiche de jeu rendrait les choses de suite plus lisible.
Bon, dit comme ça, ça me semble suffisamment évident, vu le lien posté par Phal dans le topic d’Argo que ça a déjà du être pensé.
Reste à voir la faisabilité et les contraintes.
Je ne suis pas favorable au découpage, parce que ça obligera à poster dans deux sujets et à bien découper…
Par exemple “S’ils valident ce changement de mécanique, alors…” dans le premier et
“…Je ne pledgerai pas” dans le second.
J’exagère, mais vous voyez l’idée.
Les règles de HQ25th, par exemple, on en parle dans le gameplay ou dans le KS?
A l’inverse, ça oblige ceux qui suivent à lire deux sujets, aussi (et je suis quasiment sûr que 90% des gens liront les 2).
trezoster dit:A l'inverse, ça oblige ceux qui suivent à lire deux sujets, aussi (et je suis quasiment sûr que 90% des gens liront les 2).
C'est mon avis aussi
D'ailleurs l'avantage du tout et n'importe quoi, c'est qu'on y trouve pas seulement ce que l'on cherche. Dans le suivi d'une campagne je trouve ça pertinent.
yaoull dit:trezoster dit:A l'inverse, ça oblige ceux qui suivent à lire deux sujets, aussi (et je suis quasiment sûr que 90% des gens liront les 2).
C'est mon avis aussi
D'ailleurs l'avantage du tout et n'importe quoi, c'est qu'on y trouve pas seulement ce que l'on cherche. Dans le suivi d'une campagne je trouve ça pertinent.
Moi aussi... Mais la ils étaient partis pour nous le couper en 20 sujets par ks... Admettez que deux dont un sur le jeu (où il n'y aura rien) c'est un bon compromis non ?
jmt-974 dit:yaoull dit:trezoster dit:A l'inverse, ça oblige ceux qui suivent à lire deux sujets, aussi (et je suis quasiment sûr que 90% des gens liront les 2).
C'est mon avis aussi
Moi aussi... Mais la ils étaient partis pour nous le couper en 20 sujets par ks... Admettez que deux dont un sur le jeu (où il n'y aura rien) c'est un bon compromis non ?
C'est déjà de trop mais bon...
Ben ouais mais vu que un sera vide, deux moins un ca fait un (parceque en vrai, quand on lit tous les sujets ici, on sait que PERSONNE ne parle du “jeu” en lui même… Même si on veut faire croire que c’est à cause de nous sales techniciens du ks et flooders… Si c’est le cas c’est cool il y aura un sujet pour parler du gameplay et du jeu sans qu’on le pollue… Sinon… Ben ca sera comme maintenant et ça changera rien -ce que je sent bien )
jmt-974 dit:
Bof, pour moi le bon compromis c'est de créer automatiquement un sous-forum pour les jeux qui dépassent 300 pages, et de laisser les autres sur un fil unique.