jmt-974 dit:kordo dit:AH bah je crois que le coup'de boule est parti tout seul.
Un modo qui l'envoie en MP a TOUS les fautifs... ca aurait été mieux... (un "ami qui me veut du bien" l'a fait, j'ai relu ce que j'avais écris, et j'ai calmé le jeu... je sais pas si ca se voit mais j'ai grave calmé le jeu... sauf que l'auteur, il manque un modo pour lui mettre le sien on dirait)...
Ah bah tiens, ça me fait un prétexte pour commenter dans pas le topic en question qui a déjà pris assez cher...
Sans hostilité aucune (pas de coup de boule, nooon

) et pour te l'avoir déjà dit ailleurs, ton gros problème c'est que ta volonté de bien faire est parfois maladroite et mal perçue (tu le sais), certes, mais y a aussi le côté "je lâche pas" qui peut rendre désagréable.
C'est parfois super utile et bienvenu (ex : les questions de fond à un certain éditeur avec une appli indispensable dans un jeu qui était un SG à 1M5 - questions qui sont venues bien avant le point sus-mentionné d'ailleurs).
D'autres fois, comme là, où il est question d'aider le porteur de projet à orienter sa campagne, c'est différent :
Tu (vous, mais je raccourcis) as assené des trucs que je trouve super pertinents, perso, et pointé des erreurs, des choses étranges et plus.
Ce qui est très bien.
Maintenant, quand c'est dit, répété, redit, balancé, déclamé, dégoisé, exposé, proféré, écrié (et j'en passe) - donc quand ça entre dans la stricte répétition (à part un reboot (et / ou espérer), il peut pas faire grand chose à ce stade, et c'est son bébé, il a du mal à l'admettre) - bah oui, je comprends que ça puisse l'irriter. Bicoze parenthèse au dessus.
Donc voilà, un moment, faut savoir le laisser prendre le mur. Parce que la confrontation est devenue stérile et ressemble plus au concours de celui qui veut avoir le dernier mot, au bout d'un moment.
J'insiste, filer des conseils, des opinions sur le pourquoi ça et ça ça va pas, ou encore creuser les points troubles avec insistance, c'est légitime.
Mais quand l'interlocuteur a passé ces points et n'a pas vraiment de latitude (là, il peut pas changer le total demandé, par exemple, sans reboot) bah il faut aussi lui lâcher la grappe.
Quitte à revenir à grands coups de "muhahahahha, on l'avait bien dit, maintenant, voici des suggestions pour essayer de faire mieux la prochaine fois" un peu plus tard.
Il prendra, ou pas, mais au moins il aura moins cette impression d'acharnement pendant un bref moment.
Bref, tu (vous) en fais ce que tu veux, hein, je vais pas te harceler *clin d'oeil appuyé, clin d'oeil appuyé*