Les évolutions du forum KS de participatifs et la V5

Jiheffe dit:
Creed dit:Et la vertu sauvera le monde :lol:

Encore un nouveau super-héros Marvel ?

Presque, mais en mieux: c'est Lordon :china:
grahamdetroy dit:Un post unique

Bah ça existe déjà, c'est la page de présentation du projet sur la plateforme utilisée + les mails que tu reçois quand tu t'inscris à la newsletter.
Toutes les infos sur le gameplay émanent forcément de là, donc s'il n'y a que ça qui t'intéresse, c'est simple, il suffit de cliquer et de t'inscrire, pas la peine de t'emmerder à lire un sujet ici. :idea:
Si les gestionnaires de campagne font leur boulot, ils alimentent la FAQ+les newsletters avec les questions pertinentes agrémentées de leurs réponses.
En lisant le sujet sur Argo, je commence à comprendre le lobbying derrière cette idée de découpage.... :roll:
Testez donc, mais je vois un échec cuisant dans ma boule.
trezoster dit:

Bah ça existe déjà, c'est la page de présentation du projet sur la plateforme utilisée + les mails que tu reçois quand tu t'inscris à la newsletter.
Toutes les infos sur le gameplay émanent forcément de là, donc s'il n'y a que ça qui t'intéresse, c'est simple, il suffit de cliquer et de t'inscrire, pas la peine de t'emmerder à lire un sujet ici. :idea:
Si les gestionnaires de campagne font leur boulot, ils alimentent la FAQ+les newsletters avec les questions pertinentes agrémentées de leurs réponses.
En lisant le sujet sur Argo, je commence à comprendre le lobbying derrière cette idée de découpage.... :roll:

T'as raison, on est con, pourquoi on viens ico parler de jeu.. suffit d'aller sur la page du projet....
Merde elle est où la page du projet?
Il commence quand le projet?
Il est en français ou pas car je bit pas l'anglais...
J'ai pas pledgé donc je vois pas les news, les sg font envies?
Le premier avril ils ont posté une photo on a des infos?
Ils ont déjá fait un autre projet ou c'est le premier?
Y'a moyen de s'ajouter sur un pledge de quelqu'un?
Ça fait trois mois qie j'ai payé quelqu'un a des news?
Bref, si la seule page du projet suffisais on aurais pas besoin de se forum.
Le but d'un sommaire: trouver assez facilement la réponse a la quesrion que tu te pose, même si t'as pas suivi, même si le projet est pas encore lancé, même si y'a 3000 pages sur le thread, même si tu parle pas l'anglais etc etc.
grahamdetroy dit:
trezoster dit:

T'as raison, on est con, pourquoi on viens ico parler de jeu.. suffit d'aller sur la page du projet....
Bref, si la seule page du projet suffisais on aurais pas besoin de se forum.
Le but d'un sommaire: trouver assez facilement la réponse a la quesrion que tu te pose, même si t'as pas suivi, même si le projet est pas encore lancé, même si y'a 3000 pages sur le thread, même si tu parle pas l'anglais etc etc.

T'exagere Ya un chan sur la page KS :mrgreen:

J’aime bien l’idée du découpage en deux : le jeu vs la campagne.
Ca a l’avantage de nous épargner toutes ces questions sur les règles qui entrecoupent les discussions de fond ;)
(Je suis presque sérieux quand je dis ça, vu que pour les règles, la page KS me suffit en général)

Sertiale dit:J'aime bien l'idée du découpage en deux : le jeu vs la campagne.
Ca a l'avantage de nous épargner toutes ces questions sur les règles qui entrecoupent les discussions de fond ;)
(Je suis presque sérieux quand je dis ça, vu que pour les règles, la page KS me suffit en général)

Et puis on sait que ça fonctionne, y'a un exemple : les deux sujets sur 7th Continent (Le jeu, le KS/moubourrage/flood/Troll) 8)
grahamdetroy dit:
trezoster dit:
grahamdetroy dit:
T'as raison, on est con
Je n'ai jamais dit ça!
Le lien est sur la FP du sujet concernant le KS, ici.
Cf ci-dessus.
Cf ci-dessus.
Les SG sont publics, pas besoin d'avoir contribué pour en prendre connaissance. Par exemple, on sait qu'il y aura peut-être des figurines sur Argo, finalement, si vous faites un effort. :mrgreen:
Il suffit de venir demander sur le sujet concernant le projet, ici.
En ce qui concerne KS, au moins, il y a un lien vers les autres projets. Sinon, il y a ixquick
Probablement. Il suffit de venir demander sur le sujet concernant le projet, ici.
Il suffit de venir demander sur le sujet concernant le projet, ici.

Le problème est que vous confondez 2 choses qui n'ont rien à voir.
=> Un espace de discussion
=> Un espace d'information synthétique (qui devrait être le boulot du gestionnaire de campagne).

Heu… non. Je ne confond pas. Mr phal cherche un moyen de diviser les sujet afin d’y gagner en clareté, de pouvoir trouver une infos ou un theme plus facilement. Je propose une idée… elle vaut ce qu’elle vaut, mais non je n’attend pas après le géstionnaire de campagne: tu voit cmon pour ne citer qu’eux marquer dans toutes les langues que le ks sera uniquement en anglais? Encore une fois, relis ce que j’ai ecrit: où trouve tu la reponse chez le gestionnaire de campagne de savoir si c’est un poisson d’avril ou pas?
D’ailleur je ne prétend pas que ce que je proppse te donne la réponse, juste qu’il te permette de savoir dans le post dédié “où on en parle”
Tu voit une pages où avant de venir poster " dites j’ai pas lu les 2000 pages j’avais la flemme, je voulais savoir, il sera en vf dans le ks ou pas ?" Tu obtiens ta reponse. Car si on l’obtenais chez lz gestoonnaire de campagne, on ne verrais jamais cette question, or on la voit 40 fois par campagne mini. Et je ne prend que cet exemple.
Je pourrait te dire que sur cette page tu trouvera les photos glanés ici et là et mise sur le thread sur 40 pages différentes ( ou un lien pour te dire quels sont les quarantes pages en questions) Mais la t’as tous sur une seule. Y compris les infos prisent sur le zbook du frere du graphiste qui la mis là façon discrete mais comme un membre du forum l’a trouvé et mise en page 1436, ba on la met là comme ça si tu veut pas lire 1436 pages tu peux.
Un truc qui centralise avant, pendant et après la campagne. Un truc qui permet de naviguer parmis les post du thread sans lire 18 pages de troll pour une ligne d’info.

Monsieur Phal dit:Donc, ce que vous me dites, c'est que comme tout le monde est trop pas intelligent, ce sont les modos qui décident, donc moi. Merci. Je n'en demande pas plus :mrgreen:

Tu veux une réponse honnête ? :mrgreen: (je vais faire comme si tu m'avais dit oui !)
Tu es l'administrateur du forum. Tu passes de temps en temps pour voir ce qui se passe, nous dire des trucs sur l'évolution du forum, de comment tu vois les choses, bref un rôle d'admin, rien à redire là-dessus.
Mais tu n'es clairement pas un modérateur (pas du tout, du tout, du tout). Pas assez présent pour ça, pas assez brutal aussi (j'suis sûr que c'est la première fois que quelqu'un dit ça hahaha).
En bref, dans le rôle d'admin, j'ai aucun souci. Mais il faut une équipe de modos pour soutenir l'admin (ou les admins, je connais pas vraiment la hiérarchie du coin), et ça, y'a pas (ou pas visible, ce qui revient au même).
Holum dit:
Zemeckis dit:Pour moi, il faut 1 forum par projet. Et ainsi, on crée autant de sujets qu'on le souhaite, que ce soit pour parler du jeu, du financement, du daltonisme et des dés, de la livraison, de le je te rachète tous vos pledges, etc...

Bien d'accord.

+1
Je trouve qu'il est plus simple d'aller sur la page d'un projet ou d'un jeu et de parcourir les différents sujets du forum qui lui est dédié. Cela simplifiera aussi la fonction recherche car je suis certain de n'avoir que des posts liés au titre que je consulte.
Dans le cas du forum à la TT, on a une structure généraliste et les gens peuvent à leur grès créer un sujet sur le jeu. Mais il restera difficile dans certains cas de savoir si le sujet a déjà été traité, il faudra alors faire une recherche sur le nom du jeu, puis au sein de cette même recherche faire une recherche par mot clé pour espérer trouver le post qui va répondre à ma question. Si j'ai plus de 10 posts trouvés ce n'est pas évident de s'y retrouver.
L'avantage, c'est que c'est un peu comme le marché aux puces, si vous me permettez l'analogie M. Phal. Je viens régulièrement sur les forums de TT et je tombe sur des sujets complètement au hasard en fonction de l'activité des joueurs sur tel ou tel sujet et ça me permet de faire parfois de belles découvertes.
L'inconvénient c'est passé trois pages de forum pour espérer trouver un sujet iprécis, je ne vais pas plus loin. je fais donc appel au moteur de recherche en espérant obtenir un résultat satisfaisant.
Le forum à la BGG, on a un forum par jeu dans la fiche du jeu, avec des sous sections, comme General, Review, Rules, Strategy etc... Donc si je veux savoir quelle est l'activité de la communauté autour d'un jeu qui m'intéresse je n'ai qu'à aller sur la fiche du jeu. Je retrouve un peu les mêmes sections que sur TT mais je ne passe pas de temps à chercher le mot clé qui va me permettre de trouver le sujet dont j'ai besoin.
L'inconvénient, c'est que je suis ici au supermarché. Avec des rayons bien rangés, chaque sujet sur l'étagère du jeu correspondant. S'il me prend l'envie de flâner parmi les forums pour espérer y faire une découverte, alors ça devient plus compliqué... La section Forum Hot, active, Récent ne me donne pas le même plaisir, la meme envie que d'aller sur TT.
Mais alors lequel est le mieux ? Les 2 mon capitaine ! Car tout ce qui est affiché n'est qu'une organisation logique de données enregistrées dans une base. On pourrait alors avoir une forum sur chaque fiche de jeu, avec ses sous sections à structurer comme bon vous semble et ensuite une page forum comme elle existe sur TT, qui présenterai les sujets dans chaque sous sections dans l'ordre chronologique du post le plus récemment créé.
Le plus gros problème, c'est que fait on des forums existant pour les transformer de la version existante vers la nouvelle version? Alors la ça devient plus compliqué, mais un script par section qui va aller chercher le nom du jeu dans le titre devrait permettre de reclasser tout ça avec plus ou moins d'erreur. Pour les erreurs un bouton ´rapport d'erreur' mis à la disposition de la communauté permettrait de remonter les incohérences et de corriger le tout au fur et à mesure.
Voilà comme j'aimerai que le forum soit sur TT, maintenant je n'ai pas toute les informations pour savoir la faisabilité de tout ça chez TT.
grahamdetroy dit:Heu... non. Je ne confond pas. Mr phal cherche un moyen de diviser les sujet afin d'y gagner en clareté, de pouvoir trouver une infos ou un theme plus facilement. Je propose une idée... elle vaut ce qu'elle vaut, mais non je n'attend pas après le géstionnaire de campagne: tu voit cmon pour ne citer qu'eux marquer dans toutes les langues que le ks sera uniquement en anglais? Encore une fois, relis ce que j'ai ecrit: où trouve tu la reponse chez le gestionnaire de campagne de savoir si c'est un poisson d'avril ou pas?
D'ailleur je ne prétend pas que ce que je proppse te donne la réponse, juste qu'il te permette de savoir dans le post dédié "où on en parle"
Tu voit une pages où avant de venir poster " dites j'ai pas lu les 2000 pages j'avais la flemme, je voulais savoir, il sera en vf dans le ks ou pas ?" Tu obtiens ta reponse. Car si on l'obtenais chez lz gestoonnaire de campagne, on ne verrais jamais cette question, or on la voit 40 fois par campagne mini. Et je ne prend que cet exemple.
Je pourrait te dire que sur cette page tu trouvera les photos glanés ici et là et mise sur le thread sur 40 pages différentes ( ou un lien pour te dire quels sont les quarantes pages en questions) Mais la t'as tous sur une seule. Y compris les infos prisent sur le zbook du frere du graphiste qui la mis là façon discrete mais comme un membre du forum l'a trouvé et mise en page 1436, ba on la met là comme ça si tu veut pas lire 1436 pages tu peux.
Un truc qui centralise avant, pendant et après la campagne. Un truc qui permet de naviguer parmis les post du thread sans lire 18 pages de troll pour une ligne d'info.

En quoi est-ce différent des FAQ des pages 1, sur les sujets ouverts par les forumeurs motivés ?
FAQ qui contiennent les réponses, ce qui n"empêche pas que les questions sooient reposée N fois d'ailleurs... 8)
Holum dit:
Zemeckis dit:Pour moi, il faut 1 forum par projet. Et ainsi, on crée autant de sujets qu'on le souhaite, que ce soit pour parler du jeu, du financement, du daltonisme et des dés, de la livraison, de le je te rachète tous vos pledges, etc...

Bien d'accord.

J'avais aussi en tête quelque chose dans ce goût là ;)
khoral dit:
Monsieur Phal dit:Donc, ce que vous me dites, c'est que comme tout le monde est trop pas intelligent, ce sont les modos qui décident, donc moi. Merci. Je n'en demande pas plus :mrgreen:

Tu veux une réponse honnête ? :mrgreen: (je vais faire comme si tu m'avais dit oui !)
Tu es l'administrateur du forum. Tu passes de temps en temps pour voir ce qui se passe, nous dire des trucs sur l'évolution du forum, de comment tu vois les choses, bref un rôle d'admin, rien à redire là-dessus.
Mais tu n'es clairement pas un modérateur (pas du tout, du tout, du tout). Pas assez présent pour ça, pas assez brutal aussi (j'suis sûr que c'est la première fois que quelqu'un dit ça hahaha).
En bref, dans le rôle d'admin, j'ai aucun souci. Mais il faut une équipe de modos pour soutenir l'admin (ou les admins, je connais pas vraiment la hiérarchie du coin), et ça, y'a pas (ou pas visible, ce qui revient au même).

+1! Tout pareil de la même chose !
Gougou69 dit:
khoral dit:

+1! Tout pareil de la même chose !

Etonnamment pour certains probablement, je vais ajouter +1
jmt-974 dit:Etonnamment pour certains probablement, je vais ajouter +1

Tu sais que sur Argo, je t'aurais modérisé, déjà... ;-)
Parce que j'ai beau être d'accord avec toi (à 200%), à partir du moment où on a compris que le gars ne changera pas son truc d'un pouce, ça ne sert à rien de lui pourrir son fil. 8)
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Etonnamment pour certains probablement, je vais ajouter +1

Tu sais que sur Argo, je t'aurais modérisé, déjà... ;-)
Parce que j'ai beau être d'accord avec toi (à 200%), à partir du moment où on a compris que le gars ne changera pas son truc d'un pouce, ça ne sert à rien de lui pourrir son fil. 8)

J'aurais juste argumenté plus et autrement... si pour toi moderation veut dire interdiction de discuter et flooder uniquement le désacord alors non... (soit on refuse tout flood : moubourrage ET critiques, soit on acceptes les deux...)... par contre quelques posts auraient pu etre "retravaillés" mais pas tous loin de la... ;)
(edit : parce que le moubourage a base de semi mensonges pour moitié forcer la main... y'en a des pages... et c'est surement un peu un soucis aussi)

J’ai pas lu sur l’autre topic, mais sur la base de ce que vous en dites, un modo aurait pu essayer de calmer et recadrer, tout simplement non ?

khoral dit:J'ai pas lu sur l'autre topic, mais sur la base de ce que vous en dites, un modo aurait pu essayer de calmer et recadrer, tout simplement non ?

Tout a fait... et ca aurait ete nescessaire soit de mettre un coup de frein public, soit de m'envoyer a moi et au porteur et a 2 autres que je citerais pas un gros coup de boule en MP... je pense que c'était résolu en 30s
(je sais ca se fait pas de se mettre en premier, c'est pas poli... mais dans le cas présent ca m'a paru "mieux")

D’ailleurs… Il me semble que quasiment tout sujet qui a dérapé est un sujet labcé par le porteur du projet. Alors que quand un “fan” s’en charge, ça se passe généralement mieux (même si le porteur y intervient régulièrement).

AH bah je crois que le coup’de boule est parti tout seul.