Ma femme aime bien les jdr, mais je dois avouer que je n’ai pas trouvé de jdr auquel elle accroche vraiment. Elle a déjà joué à Lanfeust, Ars Magica, du simulacres type cthulhu, du Rêve de dragon.
En fait ce qui la gène c’est qu’elle n’arrive pas à s’imaginer comment les gens sont habillés, quels genre d’objets sont disponibles. Donc il faudrait du contemporain. Elle adore les enquêtes.
Donc en gros le truc idéal serait “Les experts” (la série télé) en jdr. Vous qui êtes experts, auriez-vous quelques propositions ?
Merchoui d’avance
PS: j’avais pensé à COPS mais je ne connais que de nom. Je lui ai proposé du “James Bond” mais c’est là qu’elle m’a répondu que l’idéal serait un jdr “Les experts”.
Je te recommande plus que plus ACPD. Le système est super simple et l’univers parle à tout le monde. Tu joues la police de Atlantic City, chacun avec ses spécialités. Tu travailles avec la scientifique et globalement c’est vraiment ce genre d’esprit qui est mis en avant. Le jeu est disponible en version numérique avec plein d’aide de jeu et 3 scénars: http://www.oniriades.com/index.php/telechargements/category/2-acpdjdr (d’ailleurs il y aura une table à Périjeux 2016, festival des jeux à Périgueux les 1 & 2 octobre ) et il est disponible en précommande, il devrait arriver en version papier d’ici un mois (Draconumeris – Tipeee).
Le site des créateurs: http://www.oniriades.com/
J’y ai joué et c’est vraiment le genre de jeu que tu recherches je pense. Les auteurs font tout en autoprod et c’est vraiment très propre, les gars ont de la bouteille et du métier, ça aide ;). La démarche des éditions oniriades n’est pas de gagner de l’argent (le prix de vente est grosso modo celui de lulu) mais de pouvoir continuer et de répandre la bonne parole rôliste.
En effet, c’est exactement ça Merci beaucoup
J’ai maitrisé COPS pendant quelques années, c’est un excellent jeu. L’ambiance assumée est celle des séries policières américaines modernes, les scénarios sont nombreux et toujours de l’enquête. Tu y trouveras ton bonheur.