Les expressions qui vous énervent

toftof dit:
et il paraît qu'il est préférable de dire "en revanche" au lieu de "par contre"
et
"parfois" au lieu de "des fois".

il FAUT dire "en revanche" toftof ! j'ai mis du temps à me corriger, mais je m'aperçois que ça donne encore plus de poids aux arguments que tu donnes ensuite ! "en revanche", c'est beaucoup plus puissant que "par contre" (familier).
"des fois", non, pas très recommandé non plus ;)
tout ça, ça passe à l'oral, mais pas du tout à l'écrit :roll:

"Biscotte" aussi ca me gratte.

BdC

"Ca le fait grave" heureusement cette expression est en voie d'extinction.
"Ca gère" arrh insupportable

"trop"
c'est trop fort
il est trop beau
c'est trop intéressant
c'est trop top

je supporte pas le mot "kiffer"

ah mince "trop", je le dis tout le temps :(
désolée les amis :?

ivy dit:ah mince "trop", je le dis tout le temps :(
désolée les amis :?

pas tant que ça, je trouve...
:lol: :oops: :wink: mais moi aussi, mais je fais attention.

Moi, c'est "le" et "la" que je ne supporte pas. "Un" aussi, mais moins!

arthemix dit:Moi, c'est "le" et "la" que je ne supporte pas. "Un" aussi, mais moins!

Sans parler du mot jeu. J'en ai des hoquets de dégoût.

Ca fait un peu repère de vieux cons (je dis ca sans mechanceté aucune) ce sujet :?

arthemix dit:Moi, c'est "le" et "la" que je ne supporte pas. "Un" aussi, mais moins!

Ah bon, je croyais que c'était "equiprobablement" :lol: :lol:

Yep j'mexcuse, lol, mais je le trouve pas trops trpos kiffant ce post, pas trops top, lol. Biscotte.... mais c'est clair ça peu comme même le faire grâve car à l'occurence cela m'amuse, c'est un jeu, lol.
Par contre il est un fait certains que ça va en énerver plus d'un.

bien à vous de cordialement,
Allez hop :arrow:
:wink: :D

:lol: :lol: :lol:
Mais t'as pas mis equiqu... ekipro... equiproquo... ah !

Et celle là: trop d'la balle

Moi je n'aime le mot "eau", en revanche j'utilise souvent les mots "vin" et "alcool".

Et j'aime bien l'expression "Mais non toftof, je regrette vraiment que tu considères ma décision de cesser notre alliance sans te consulter au préalable comme une trahison, c'est seulement dans l'intérêt du jeu. En effet, dans la règle du jeu, il est bien spécifié : IL N'Y AURA QU UN SEUL GAGNANT, et tu en conviendras : cela nous mettrait tous dans l'embarras d'être plusieurs à gagner car nous ne respecterions pas l'esprit ni le but du jeu ce qui n'est pas notre objectif"

en tant que témoin (et victime) direct, je confirme tous les dires de ripseven, le fourbe ci-dessus.
Rien de plus à ajouter.

ripseven dit:Moi je n'aime le mot "eau", en revanche j'utilise souvent les mots "vin" et "alcool".

De plus, cette névrose est encore plus profondément ancrée dans le discours de Tourbillon.
Il devait y avoir de belles soirées étudiantes, dans cette fac... :wink:

Quand j'étais a la fac, le "formateur" en info disait tout temps:
"...et ça c'est top niveau !"

grrrrr

Blue dit:je supporte pas le mot "kiffer"


J'arrivais plus à m'en souvenir. Je connais pas pire que ce mot débile.
Trop d'la balle, elle me fait marrer, mais je crois aussi qu'à une époque, je ne la supportais plus.

L'autre mot aussi qui m'énerve, pas au point de "kiffer quand même, c'est "fun". C'est trop fun ça. "L'est trop fun ce jeu". Ca veut rien dire. Le pire, c'est que je l'utilise parfois pour être compris de personnes qui ne comprenne pas le français.

"Kiffer sa race", le comble du comble de l'horreur, comment on peut dire ça ? :shock: (et pas en remuant les lèvres... :cry: )

J'ai un copain qui avait une sale habitude qui énervait tout le monde, et moi en particulier !
Chaque fois que quelqu'un disait : c'est clair !
Il répondait invariablement : "Non non moi c'est David !"

L'humour de cette phrase délicieuse répétée à peu près 90 fois dans chaque journée n'amusait bien vite que le sieur david en question, ce qui ne l'empêchait pas de continuer avec un grand sourire satisfait.
Il s'est un peu calmé depuis, mais il faut dire que plus beaucoup de monde de son entourage n'utilise cette expression.

Ah et puis le truc qui m'énervait plus que tout, et qui vient aussi de ce cher David (un vrai comique celui là) : chauqe fois que quelqu'un lachait un rot, il fallait prononcer Roger (à l'américaine !) et mettre son pouce sur son front en un geste ridicule, sinon on avait le droit de vous donner une grande claque sur le front...
Au collège, c'est un jeu classique, mais quand on le fait à 18-20 ans, c'est un peu moins drôle dans les soirées... Surtout qu'il rote à peu près tous les quart d'heure...

Y'a des gens comme ça !