Les expressions qui vous énervent

sebjeux dit:
L'humour de cette phrase délicieuse répétée à peu près 90 fois dans chaque journée n'amusait bien vite que le sieur david en question

Il m' l'air fin ce david...

Mais...
Comment ça se fait que tu lui demandes 90 fois par jours si c'est clair ? :twisted:

Ben quand sur la journée tu rencontres 10 personnes, he bien compte le nombre de fois où elles disent c'est clair !
ça fait vite un paquet ! Surtout les filles, sais pas pourquoi, elles disent souvent c'est clair ! :P

Enfin du moins avant de connaître David ! :roll:

Jesuska dit:Quand j'étais a la fac, le "formateur" en info disait tout temps:
"...et ça c'est top niveau !"
grrrrr
´

ça me rappelle mon prof de physique en terminal qui ponctuait toujours l'imprécision de certaines mesures lors des expériences par des "ça fait autant... à un poil de cul de négresse près!"

Pas que ça nous énervait... ça nous faisait plutôt rire. :lol:

Jusqu'à ce que son épouse vienne un jour le chercher aux grilles de l'établissement,... une femme qui était visiblement originaire d'un état d'Afrique Centrale...

DomRdG dit:..."ça fait autant... à un poil de cul de négresse près!"...

Ah, tiens... Moi je connaissais "à un quart de poil de couille de mouche"... Mais bon... Tout est question de précision ! :lol:

Sinon, le "kiffer" m'agace aussi prodigieusement... Le "j'te kiffe" semble avoir remplacé le "t'es bonne"... Et on y gagne pas au change !... Toujours autant d'irrespect... :roll: Si c'est comme ça que les ados boutonneux draguent, ben la veuve poignet a encore de beaux jours devant elle !

Quant aux "méga top cool", "trop d'la balle" et autres "top moumoute" (oui, non, celui là il est déjà dépassé!)... No comment...

sebjeux dit: Surtout les filles, sais pas pourquoi, elles disent souvent c'est clair !

ca c'est clerc.

Locke dit:
sebjeux dit: Surtout les filles, sais pas pourquoi, elles disent souvent c'est clair !

ca c'est clerc.

non, moi c'est target. :P
'tain trop bonne la vanne!

target dit:
Locke dit:

ca c'est clerc.

non, moi c'est target. :P
'tain trop bonne la vanne!

clair, trop d'la balle ta vanne target ! j'la kiffe à donf ! :roll:

Je suis un peu éloigné de tout cela puisque je suis en Hongrie et vois finalement peu de francophones. C'est donc des expressions de mes étudiant(e)s qui m'exaspèrent : donc, systématiquement placé en début de phrase et qui revient une demi-douzaine de fois sur une page, et dans chacune des 79 copies que je reçois, cela pousserait presque au meurtre. :evil: Ou alors, aussi systématiquement placé en fin de phrase, du genre : "je parle hongrois et français aussi... et anglais aussi... et un peu allemand aussi". L'expression "quand même" est à chaque fois écrite avec un trait d'union : :evil: Bref, y a du pain sur la planche.

Sinon : "pas de problème" que j'emploie tout le temps... :oops:
"d'la balle", "kiffer", "trop tuant", oui oui, assez énervant, mais ça dépend aussi de qui le dit et du nombre de fois qu'on peut l'entendre. Ce qui m'agace également, c'est l'hypercorrectisme, une sorte de snobisme du langage qui consiste à n'admettre que ce qui a été reconnu et répertotié par l'Académie française. Par exemple, je sais très bien que "magasin bien achalandé" est impropre, mais "saupoudrer de sucre" l'est aussi dans ce cas, et il y en a beaucoup, et celui-là est reconnu dans le Larousse, en plus. Alors...
:D
Pour la bonne bouche : "En tout cas, qu'on sache ici que chaque fois que la griffe de l'angoisse prend à la gorge le coeur de notre vieille cité, je lève un regard qui tombe à pieds joints sur ce château..." "... dont l'activité mystérieuse et cryptogamique est une épée de Damoclès qui ronge mon coeur de maire." Dixit le maire de Champignac (Franquin, Greg et Jidéhem, les aventures de Spirou et Fantasio. :wink: :lol:

tin, vous roxez grave

A la télé dès que qu'un journaliste, envoyé spécial, ou personne interviewé parle il commence chaque réponse par "Ecoutez, ..."

Les sporifs: "c'est vrai que..."

Tout ceux qui mettent quoi à la fin de chaque phrase, c'est vrai quoi, je supporte pas quoi...

Budnic dit:Par exemple, je sais très bien que "magasin bien achalandé" est impropre

Apparemment, tu n'as pas bien compris. Magasin bien achalandé n'est pas impropre, loin de là. Il ne veut simplement pas dire ce que les gens comprennent communément. Et je ne vois pas en quoi le faire remarquer est de l"hypercorrectisme" ou du snobisme. Ce serait plutôt de la (sous-) culture à deux balles.
C'est étonnant de voir que l'utilisation à mauvais escient d'une expression peut en modifier définitivement son sens !

Blue dit:"bien à vous de cordialement" (mais à force , on le lit plus :roll:)

Moi, j'aime bien "bien à vous de cordialement" 8)

Personnellement, je ne supporte pas l'expression : "c'est relatif" (parce que souvent je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ça)

Sinon il y a aussi : "ça le fait".

HORRIBLE !

Dans le temps, j'avais un chef de projet qui n'arrêtait pas de dire "Faut pas se leurrer" pour justifier tout et n'importe quoi. Mon dieu que ça m'énervait !

Et le “en fait”, collé à toutes les phrases, ça vous énerve pas ?

Y’en qui exagère avec ça; j’en connais plein.

“Au temps pour moi”
C’est typiquement l’expression militaire qui horripile le plus :roll:

Entendu hier au lieu des habituels “j’te kiffe” ou “t’es bonne” :

“Tu me titilles là où ça fait blip blop”…
:lol:

C’est bon d’ouvrir grand les oreilles au bistrot, parfois.

“Politiquement correct”

“Jeux modernes”