Elle a sans doute été déjà citée…
“J’avoue…” (Adomania)
Elle m’énerve et pourtant je l’utilise.
“typiquement”
un adverbe qui est mis à toutes les sauces par certains qui ont fait une école d’ingé…
(c’est même comme ça qu’on les reconnait ^^)
Deckard dit:"typiquement"
un adverbe qui est mis à toutes les sauces par certains qui ont fait une école d'ingé...
(c'est même comme ça qu'on les reconnait ^^)
Merde, j'ai dû faire une école d'ingé sans le savoir.
À moins que l'expression ne soit chez ces jeunes gens une réminiscence des tics de langage de leur prof de prépa.
Bon, 'j'avoue' que ça m'insupporte de m'entendre le dire, comme tout un tas d'autres adverbes à la con d'ailleurs.
Deckard dit:"typiquement"
un adverbe qui est mis à toutes les sauces par certains qui ont fait une école d'ingé...
chez ceux qui ont lu trop de publis en anglais c'est "clairement", en début de phrase!
sinon ce qui me fait mal aux oreilles "jusqu'à temps que" (ou jusqu'à tant que?)
et du côté réflexion débile toute faite qu'on entend de ci de là: "les études, on leur fait dire ce qu'on veut"
grolapinos dit:Deckard dit:"typiquement"
Merde, j'ai dû faire une école d'ingé sans le savoir.
Bon, 'j'avoue' que ça m'insupporte de m'entendre le dire, comme tout un tas d'autres adverbes à la con d'ailleurs.
pareil(lement)
Un truc qui m’agace également, c’est quand je parle à quelqu’un et qu’il me répond “C’est vrai?”… c’est typiquement l’expression du mec qui ne t’écoute pas…
Autre truc qui me rouille la cruche, ce sont les gens qui font “Yes!” avec l’avant-bras vers le haut et le point fermé et qu’ils baissent comme s’il renversait la vapeur dans une loco ou qu’ils tirait la chasse…
Et les gros mexicains qui t’appellent Blondin à tout bout de champ çà t’ennerve pas???
Dod dit:Autre truc qui me rouille la cruche, ce sont les gens qui font "Yes!" avec l'avant-bras vers le haut et le point fermé et qu'ils baissent comme s'il renversait la vapeur dans une loco ou qu'ils tirait la chasse...
Typique du truc sorti de nulle part qu'un bon matraquage de pub a fini par faire admettre comme naturel et évident.
Fencig dit:Et les gros mexicains qui t'appellent Blondin à tout bout de champ çà t'ennerve pas???
Non, car je ne connais pas de mexicains, par contre je connais des mecs si cons...
Typique du truc sorti de nulle part qu'un bon matraquage de pub a fini par faire admettre comme naturel et évident. Roulement des yeux
bah ça vient surtout de la langue anglaise quand même
Mr Popo dit:Dod dit:Autre truc qui me rouille la cruche, ce sont les gens qui font "Yes!" avec l'avant-bras vers le haut et le point fermé et qu'ils baissent comme s'il renversait la vapeur dans une loco ou qu'ils tirait la chasse...
Typique du truc sorti de nulle part qu'un bon matraquage de pub a fini par faire admettre comme naturel et évident.
Matraquage de pub, peut-être pas, reprise d'une punchline plutôt, enfin je pense. Si je ne me trompe pas, ce "réflexe" était fréquent à l'époque de la série "Un gars, une fille" quand Chouchou parvenait à prendre le dessus sur son Loulou. La "faute" en reviendrait donc à Alexandra Lamy!
Plus sérieusement, je ne vois pas ce que cette expression peut avoir d'énervante, sauf si répétée 1000 fois par jour par quelque lourdingue bien sûr, mais bon perso ça m'énerve déjà moins qu'un "malgré que" par exemple, ou pour rester dans le registre des punchlines traumatisantes, qu'un "merki" qui me sort par les oreilles tellement ça devient lourd.
++
bertrand dit:"umps" des poujadistes, fachos, démagos ou rouge-bruns
Mon droit de réponse :
Ce qui m'énerve c'est que si cela énervait quelqu'un et me l'avait signalé je l'aurai retiré, mais le syndrome du "couteau dans le dos" cela m'énerve encore plus.
C'est pour moi je m'explique : c'est un raccourci facile démagogique oui peut être? facho poujadistes ou rouge brun non.
Pourquoi j'emploie ce mot car je pense et je l'affirme que le PS ou l'UMP propose un programme qui présente de tels similitudes sur le plan économique (dogme libéral/traité de maastricht, traité de lisbonne) que l'un vaut l'autre : sur le plan économique! Aucun des deux ne proposent une vraie rupture avec ce dogme qui nous mène au mur. Ce n'est que mon avis il n'engage que moi, libre à quiconque de le mépriser, mais ayez la courtoisie, le courage, la classe, de me l'écrire directement.
merci.
tupak amaru dit:bertrand dit:"umps" des poujadistes, fachos, démagos ou rouge-bruns
Mon droit de réponse :
Tu crois l'avoir inventé ou être le seul à l'utiliser ?
C'est t'accorder beaucoup d'importance
Edit : les expressions que j'ai déjà citées:
Politiquement correct
Jeux modernes
Moinsse
Parigots
Chtis
"En province" dans la bouche d'un parigot
"Sarko", "Marie-Ségolène", "Le facteur de Neuilly", "le roi de Septimanie"...
"Américonnerie", "Japoniaiserie",
"Négationnisme climatique" , "gang réchauffiste"
"la fin justifie les moyens"
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
"c'était mieux avant"
"Einstein a dit que « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe,l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »"
"rien ne prouve qu'il ne l'a pas dit"
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
le docteur Knizia
le maitre Knizia
bisounours
"faucheurs volontaires" au lieu de saccageurs
UMPS
Edit 2 Tu as, au choix, un coup de couteau dans le dos , un toast ou ce que tu veux qui t'attend Chez Marcel
bertrand dit:"Einstein a dit que « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe,l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »"
Dans la même catégorie : "Einstein a dit que « L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. J’ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l’astrologie le renforce. C’est pourquoi c’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité. »"
bertrand dit:tupak amaru dit:bertrand dit:"umps" des poujadistes, fachos, démagos ou rouge-bruns
Mon droit de réponse :
Tu crois l'avoir inventé ou être le seul à l'utiliser ?
C'est t'accorder beaucoup d'importance
Edit : les expressions que j'ai déjà citées:
Politiquement correct
Jeux modernes
Moinsse
Parigots
Chtis
"En province" dans la bouche d'un parigot
"Sarko", "Marie-Ségolène", "Le facteur de Neuilly", "le roi de Septimanie"...
"Américonnerie", "Japoniaiserie",
"Négationnisme climatique" , "gang réchauffiste"
"la fin justifie les moyens"
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
"c'était mieux avant"
"Einstein a dit que « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe,l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »"
"rien ne prouve qu'il ne l'a pas dit"
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
le docteur Knizia
le maitre Knizia
bisounours
"faucheurs volontaires" au lieu de saccageurs
UMPS
Edit 2 Tu as, au choix, un coup de couteau dans le dos , un toast ou ce que tu veux qui t'attend Chez Marcel
sorry je me suis emporté pour rien : je retourne la queue entre les jambes dans ma niche... Je prends l'invit chez Marcel et j'offre ma tournée
“Droits-de-l’hommisme” des poujadistes, fachos, démagos ou rouge-bruns…et de ceux qui se laissent contaminer par ce langage.
Moi j’aime pas les adeptes de l’Oupasisme
Mettre des Ou pas a la fin de chaque phrase, c’est plus que pénible et ca veut plus rien dire (et ca me rend vener…)
Loran dit:
Mettre des Ou pas a la fin de chaque phrase, c'est plus que pénible et ca veut plus rien dire, et ca me rend vener...
... ou pas.
David
Gadget dit:Loran dit:
Mettre des Ou pas a la fin de chaque phrase, c'est plus que pénible et ca veut plus rien dire, et ca me rend vener...
... ou pas.
David
.... .... ....
démarrer ou tenter de nourrir une argumentation avec “Les gens qui…”