Les extensions pour The Island

[The Island]

Pour les 30 ans de Survive, Stronghold Games a ressorti son jeu, avec l'aide d'Asmodee pour le dépoussiérer un peu, et a également sorti 3 mini extensions.
Ces extensions (dont une permet de jouer jusqu'à 6) se trouvent entre 9 et 6€ pour un total de 24€ si on prend les 3. Personnellement je trouve ça assez cher et c'est ce qui me dissuade de craquer pour l'instant.
Je viens donc à la pêche aux infos. Si quelqu'un d'Asmodee passe par là ou si quelqu'un a une info exclusive à partager sur une éventuelle parution d'une extension "made in Asmodee" qui regrouperait l'ensemble des trois extensions proposées par Stronghold Games dans un même package, et pour un prix correct (je ne sais pas moi, une quinzaine d'euros me paraîtrait pas trop mal, vous en pensez quoi?).
Après, je rêve peut-être puisque que la vente d'extensions sur les jeux familiaux n'est surement, ni ce qui rapporte le plus, ni la priorité des éditeurs. Enfin, on ne sait jamais... Si les ventes de The Island ont suivi, pourquoi pas non ?

Je fais un +1.
Ce très bon jeu mérite un package des 3 extensions !

Doit y avoir 2 ou 3 topics qui existent avec le même sujet.
Pas souvenir qu'on ait eu d'info d'Asmodée pour l'instant.

Argone dit:Doit y avoir 2 ou 3 topics qui existent avec le même sujet.

Tu penses bien que j'ai fait une recherche dans les entrailles du forum avant de lancer un nouveau sujet.
Il y en avait bien 2 ou 3 qui parlaient effectivement du contenu des différentes extensions mais ils ne parlaient pas d'une éventuelle sortie en France. Et vu que les sujets dataient un peu, j'ai pensé qu'il était opportun d'en rouvrir un pour venir aux nouvelles s'il y en a.

Oui oui oui alleeeeeez asmodee... Vous avez des clients...

  • 1 également pour un pack des extensions de The Island. Et si un cerveau un peu tourmenté de chez Asmodée veut faire une autre version, je prend aussi. Les dauphins c'est bien gentil mais nous on préfère les sales bêtes. (pourquoi pas des orques qui mangeraient les dauphins avec les nageurs :wink: . Ce jeu fait parti du top 10 chez nous.

lilili90 dit:Et si un cerveau un peu tourmenté de chez Asmodée veut faire une autre version, je prend aussi. Les dauphins c'est bien gentil mais nous on préfère les sales bêtes.

J'avoue que le côté sadique du jeu est assez jouissif. Je m'étais dit qu'une règle ajoutant un aspect mutinerie sur les barques, un peu comme celle proposée par RammY dans sa variante, pimenterait encore un peu plus le jeu.

Pour information, ces extensions sont depuis longtemps disponibles de par Stronghold Games. Sur le BGG Store, plus précisément.
Elles sont amusantes. Surtout les Calamars. :D

Hopla.
On travaille actuellement à la lyophilisation de calmars, de dauphins et d'aventuriers supplémentaires. Non, non, pas pour la confection d'un Bo bun.
Le tout dans une seule boîte en version française. Mmmmmhhh. C'est malin, c'est gourmand.
Comment ? Une date ? Ha ! Ha ! Le temps qu'ils sèchent (mais on met les bouchées doubles pour une sortie au premier semestre. Disons 4 + 1D6 mois).
On vous tient au courant au plus vite. Et merci de suivre The Island, ça fait bien plaisir ! :D
Cordialement,

Cool!
Bon, 4+1D6 mois, ça fait difficilement le premier semestre, mais on souffle sur le dé.
Pour moi ce jeu est trop léger, et si on ajoute la limite de 4 joueurs il devient inutile,
c'est clairement à partir de 6 joueurs qu'on (dans mon groupe) se rabat sur ce type de jeu.
Ajouter +2 joueurs max et des éléments supplémentaires de jeu me semble une évidence,
sinon il est bon pour le galetas. Ou bien!
J'espère que les extensions sont biens foutues et qu'elles apportent quelque chose,
sinon c'est la cataschtroumpf de tcheu.
Allez, un prix! ?

En tout cas, ce sera cette année.
Et nous n'avons malheureusement pas de prix à communiquer pour le moment.
Oui, il n'y a pas que dans le jeu que l'on se mouille. ^^

Merci pour la réponse!

Leader dit:Cool!
Bon, 4+1D6 mois, ça fait difficilement le premier semestre, mais on souffle sur le dé.
Pour moi ce jeu est trop léger, et si on ajoute la limite de 4 joueurs il devient inutile,
c'est clairement à partir de 6 joueurs qu'on (dans mon groupe) se rabat sur ce type de jeu.
Ajouter +2 joueurs max et des éléments supplémentaires de jeu me semble une évidence,
sinon il est bon pour le galetas. Ou bien!
J'espère que les extensions sont biens foutues et qu'elles apportent quelque chose,
sinon c'est la cataschtroumpf de tcheu.
Allez, un prix! ?

A 6 joueurs, je trouve que le dernier est vraiment très désavantagé : il peut avoir déjà perdu des meeples et des bateaux avant même de commencer.

Merci Vincent pour cette info.
Il me tarde sa sortie du coup !!
Au fait, j'ai fait le lancé du D6 et j'ai fait un 1. Le sort a donc décidé d'une sortie en Mai :mrgreen:

Est-ce que ce sera les mêmes extensions que celles de Stronghold ou allez-vous proposer des contenus exclusifs ?

Copyright dit:Hopla.
On travaille actuellement à la lyophilisation de calmars, de dauphins et d'aventuriers supplémentaires. Non, non, pas pour la confection d'un Bo bun.
Le tout dans une seule boîte en version française. Mmmmmhhh. C'est malin, c'est gourmand.
Comment ? Une date ? Ha ! Ha ! Le temps qu'ils sèchent (mais on met les bouchées doubles pour une sortie au premier semestre. Disons 4 + 1D6 mois).
On vous tient au courant au plus vite. Et merci de suivre The Island, ça fait bien plaisir ! :D
Cordialement,

Bonjour, 4+1d6... ben à priori c'est un d12 et non un d6 :D
Une petite news sur l'avancement du projet (pour ce qu'il est bien à jouer)?

"En tout cas, ce sera cette année."
Ca fait un an là...
Des nouvelles?

Ah ouais, ça va très bientôt faire un an :lol:
Des nouvelles ? Non :evil:
J'ai assez attendu, je vais passer à la vo.

Bien oui.
D'ailleurs, à ce propos, je suis en train de finaliser ma commande sur un site mais j'aimerais des réponses à quelques questions concernant les extensions.
Le sujet est posté sur le forum, dans la même section que ce post.
Si t'as l'occasion d'aller voir et d'y répondre, ce serait cool :-)

Je leur ai envoyé un mail il y a quelques semaines (à propos de la sortie Fr), pas de réponse :(