Les Faiseurs d'Univers - Vos retours nous interressent !

Hello tout le monde,

Alors voilà je suis les genoux sur lesquels ma demoiselle était installée !!

Merci pour tous ces retours, merci pour ce week end !! La prochaine fois promis il y aura assez de boites pour tout le monde !!!

Mais nous garderons les "hotesses" pour nous !! Meme si, a ce que j'ai entendu, , notre superbe demonstrateur, Hervé, aurait fait quelques escapades avec une des 2, sachant que je n'ai pas quitté mon hotesse à moi... hum.... ;)

Encore merci :) et à la prochaine !

Targos

Au passage, vous pouvez toujours lire ceci...

Je trouve ça super que ce jeu soit aussi bien accueilli sur TT, les critiques en sont général très positives !
Bravo à Nicolas et toute son équipe !

Whismeryl, qui attends avec impatience son exemplaire ! :mrgreen:

PS : Nicolas, Si tu as besoin d'un traducteur pour la version espagnole, je suis à ta disposition (et je ne rigole même pas !) :china:

Merci pour ces retours,

Juste pour signaler que je viens de faire un compte rendu Pgymoolien de la Gencon avec photos (merci TT, Gencon et mon appareil a moi :p)

Vou spouvez le trouver ICI :
http://terre1.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=281

A+
Nico

Gorthyn dit:Un joueur à la table a été plutôt grognon et relativement critique (mais vraiment que la face négative). J'aurais tendance à penser qu'il avait de forts a priori de part une expérience ludique assez marquée me semblait-il. J'avais l'impression qu'il cherchait avant tout à se persuader que le jeu ne lui convenait pas (ndlr : pour rester convenable dans mes propos) en ne relevant que des points de règles qui le gênait.
Il a fini bon dernier, pestant que le tirage de carte lui aura été plutôt fatal. La partie a été définie sur 5pv, et évidemment, c'était pour rendre les parties courtes et faire tourner les joueurs à l'unique table du stand. Nul doute qu'avec les vraies règles, et donc d'avantage de PV pour déclencher la fin de partie, on a d'avantage le temps de se retourner et espérer inverser la vapeur quand on démarre mal la partie.

Je ne sais pas si c'était moi, mais la description correspond.
Je n'ai pas trop aimé le jeu, pour diverses raisons, pourrissage, enchères, cartes actions jouables n'importe quand et carte permettant de détruire trop facilement un joueur. Je ne suis partie sur aucun à priori car je ne connaissais pas le jeu mais en effet il ne me correspond pas. Mais je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu.

Je n'ai pas trop aimé le jeu, pour diverses raisons, pourrissage, enchères, cartes actions jouables n'importe quand et carte permettant de détruire trop facilement un joueur. Je ne suis partie sur aucun à priori car je ne connaissais pas le jeu mais en effet il ne me correspond pas. Mais je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu.

Effectivement c'est un jeu avec énormément d'intéractions possibles et dont le but est double : construire son monde et pourrir celui des autres.

Ca change fortement des jeux a l'allemande ou on peut construire sa stratégie sur le long terme, réfléchir a des lignes directrices sans soucis de voir son jeu se faire détruire.. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce systeme car des jeux le font bcp mieux que moi et de plus j'avais envie d'un jeu dynamique "entre" les joueurs.

Je comprends tout a fait que ca ne plaise pas, que ca frustre et je te remercie bcp de ton retour :)

A++
Nico

leghola dit:Ca change fortement des jeux a l'allemande

Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...

Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...

Houlala :) non, loin de la ma pensée. Je parlais des jeux a l'allemande car ces jeux excelle dans la gestion/construction. Et meme si "Les Faiseurs d'Univers" est un jeu a la base de gestion/construction, il a aussi une donnée "chaotique" pour le joueur qui est : la réaction des autres joueurs qui peuvent influencer son jeu.

Je serai plus qu'orgueilleux de croire que les FU puisse etre apprécié par tout le monde :) J'avais eu un retour durant la Gencon ou un joueur avait notifié que pour lui il y avait trop de capacité a attaquer les adversaires et pas assez pour se défendre.

Effectivement, il faut prendre le temps de se construire je pense avant d'attaquer. Pour ceux qui ont joué, poser des pieges ou leurres ralenti les ardeurs, un robot de combat et un cerbère en défense permettent de calmer le jeu, des personnages possèdent des pouvoirs de défense et deux machines écrans de protection permettent d'augmenter sa protection.

Les FU est bcp plus tourné vers un aspect "ludique" ou les joueurs vont pouvoir se défouler durant une partie en faisant des stratégies tellement improbables que tout le monde sera perdu. Le plus stratège ne gagne pas forcément (je suis l'auteur, je le teste depuis le début et je dois gagner a peine une partie sur 7). J'ai en ma possession RFTG ou Princes de Florence par exemple que j'ai acheté a la Gencon. Ces jeux sont bien plus stratégiques en soit car il faut penser a long terme sur l'intégralité du jeu et penser ses coups. FU n'est pas comme ca, on ne sait pas ce qui va se passer au tour d'après, il faut etre opportuniste et s'adapter a la situation.

Mais comme je le répète, je comprends tout a fait (et heureusement dans un sens) que cela ne convienne pas a tout le monde :)

A++
Nico

Lilian dit:Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...

Bonjour,

Les jeux que tu cites n'ont pas beaucoup de rapport avec les Faiseurs d'Univers. Munchkin il n'y a pas beaucoup d'interaction avec les autres joueurs, bon aller tu vas mettre une carte pour augmenter le niveau du monstre ou alors tu vas aider un autre joeur à en tuer un. Bref perso je trouve munchkin très chiant.

Ensuite les jeux qui tu présentes on est pas du tout dans le même type de jeux, La Guerre de l'Anneau c'est un gros jeu de plateau (un Risk), Horreur à Arkham encore un gros jeu de plateau ou les joeurs jouent contre le jeu. Bref on s'éloigne beaucoup de Faiseurs d'Univers qui est un petit jeu de carte.

Mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Faiseurs d'Univers, encore heureux et merci de le dire aussi, ça va permettre à l'auteur d'améliorer encore son jeu pour une extension à venir :). Cool pour nous et peut être qu'avec une extension tu aimeras toi aussi le jeu :).

j'aime bien pas Munchkin moi :).

rv dit:
Lilian dit:Si vous pensez avoir des mauvais retour que des fans de jeux à l'allemande, je peux vous citer des jeux que j'aime et qui ne sont pas à l'allemande : Munchkin, la guerre de l'anneau, fief, Horreur à Arkham, Rencontre Cosmique etc...

Bonjour,
Les jeux que tu cites n'ont pas beaucoup de rapport avec les Faiseurs d'Univers. Munchkin il n'y a pas beaucoup d'interaction avec les autres joueurs, bon aller tu vas mettre une carte pour augmenter le niveau du monstre ou alors tu vas aider un autre joeur à en tuer un. Bref perso je trouve munchkin très chiant.
Ensuite les jeux qui tu présentes on est pas du tout dans le même type de jeux, La Guerre de l'Anneau c'est un gros jeu de plateau (un Risk), Horreur à Arkham encore un gros jeu de plateau ou les joeurs jouent contre le jeu. Bref on s'éloigne beaucoup de Faiseurs d'Univers qui est un petit jeu de carte.
Mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Faiseurs d'Univers, encore heureux et merci de le dire aussi, ça va permettre à l'auteur d'améliorer encore son jeu pour une extension à venir :). Cool pour nous et peut être qu'avec une extension tu aimeras toi aussi le jeu :).
j'aime bien pas Munchkin moi :).

Je crois juste que Lilian essaie de montrer qu'il n'aime pas que les jeux allemands... :wink:

Whismeryl dit:Je crois juste que Lilian essaie de montrer qu'il n'aime pas que les jeux allemands... :wink:

Merci de me comprendre. :D

Je vais quand même dire ce que j'ai aimé : les graphismes et le fait de commencer avec un personnage ayant un personnage différent pour chacun.

Lilian dit: [...] Je vais quand même dire ce que j'ai aimé : les graphismes [...]

:pouiclove: merci pour ce commentaire

Deevad dit: :pouiclove: merci pour ce commentaire

J'aime beaucoup la fille en rouge...

J'ai faillit acheter un des posters mais je ne pense pas que ma copine soit d'accord :lol:

Lilian dit:
Deevad dit: :pouiclove: merci pour ce commentaire

J'ai faillit acheter un des posters mais je ne pense pas que ma copine soit d'accord :lol:

On a tous beaucoup aime la fille en rouge.... :pouiclove:

J'ai faillit acheter un des posters mais je ne pense pas que ma copine soit d'accord
On a tous beaucoup aime la fille en rouge....

héhé, oui, David est trop talentueux ! ca en devient rageant !! :p

je comprends tout a fait ton point de vue Lilian :) Peut etre des variantes plus stratégiques pourront voir le jour sur le net. Ce jeu est tellement modulable grace a ces multiples mecaniques imbriquées qu'il est surement totalement possible de gérer des variantes pour proches de tes gouts.

a++
nico

Lilian dit:
Whismeryl dit:Je crois juste que Lilian essaie de montrer qu'il n'aime pas que les jeux allemands... :wink:

Merci de me comprendre. :D

Bonjour,

aucun soucis, il ne faut pas voir dans ma réponse une attaque. J'ai moi même pas mal de jeux et pas que des jeux allemands. Je trouve juste dommage de comparer un jeu de carte avec un jeu de plateau.
Disons que les exemples de jeux que tu indiquais me semblaient très différents et éloignés des Faiseurs d'Univers. Voilà tout.

Bonne journée et surtout bon jeu :).

En tout cas, ça fait plaisir de voir que la Sylphide a ses fan.
A la Gencon se fût elle la star des dédicaces ( suivis de près par les autres filles du jeu , hi hi ).

Du coup, je viens de me faire un petit "speedpainting" informatique entre midi et deux :D
Exclusivité : Une Sylphide rien que pour vous !
Et merci pour les commentaires, tous me touchent beaucoup sur l'aspect graphique du jeu, sans aucune exception.

la version à 100% ici

Bonjour à tous,

Comme tu déchires David.

Franchement il est chez lui, il a dix minutes à perdre entre midi et deux et hop un "petit" dessin pour le forum...

La grande classe Monsieur.

Merci en tout cas pour cette Sylphide franchement top.

T'es trop fort.

Un fan.

pfff .... c po potible ca ! c po potible !
Bravo !

Comme je le disai durant la Gencon, j'ai deux fiertés sur ce jeu : sa mécanique que j'ai longtemps travaillé et le fait d'avoir réussit a débaucher un artiste aussi talentueux que david pour donner vie a l'univers !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

A++
nico

a deja du poser la question,
mais il sera disponible dans le commerce ou faut le commander sur le net
(coté fdp pour la belgique ?)