Les Faiseurs d'Univers - Vos retours nous interressent !

On devrait ouvrir d'ici une semaine une boutique en ligne pour la VPC. on pourra communiquer les FdP internationaux très prochainement (on a un rdv avec notre cher Poste lundi matin)

Nous sommes en train de gerer les précommandes. :) Dès que la boutique est en ligne on fera un petit message sur le forum pour prévenir :)
Si tu tiens a etre le plus rapidement et surement au courant, passe une précom sur le site internet du jeu :)

A++
Nico

Merci merci Rv et Leghola,
C'est top de travailler avec vous :pouicok:

Je retourne à mes crayons, j'ai un style à aboutir pour un prochain jeu top secret :mrgreen: ( il faut mieux que je travail avant que j'ai la tête qui enfle avec tout ces retours canon sur les illustrations du jeu depuis la Gencon que je commence à découvrir )

j'ai le jeu depuis une semaine et 4 à 5 parties à mon actif.
Je trouve ce jeu assez intuitif, et s'il faut parfois quelques précisions de règles, rien ne bloque le jeu et souvent la solution la plus logique s'avère la bonne.
De plus, l'auteur est très disponible pour lever les éventuels doutes sur la façon de jouer.

Le jeu est sympa, rapide et pas prise de tête (bon faut quand même réfléchir un minimum :pouicboulet: ), le jeu est beau, de bonne qualité et à un prix très abordable.

Je ne sais pas si Nicolas Maillet a d'autres projets, mais c'est très prometteur :pouicok:

Le jeu est sympa, rapide et pas prise de tête (bon faut quand même réfléchir un minimum ), le jeu est beau, de bonne qualité et à un prix très abordable.


Merci !!

Oui ce n'est pas un jeu pour "geek" sans etre un jeu aussi simple qu'un cluedo ou monopoly. Comme les bons vins, il se bonifie avec le temps. Les tactiques s'affinent sans pour autant avoir la possibilité d'en trouver une "intraitable". C'est un jeu pour joueurs voulant jouer et s'amuser :)

On a essayé de faire au mieux en espérant que les gens lui donnent sa chance malgré le fait qu'on ne soit pas affilié a un gros nom de l'édition.

a++
Nico

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Un grand :pouicbravo: aux auteurs des "faiseurs d'univers" pour leur jeu vraiment trés sympas. Un hybride de "citadelle" pour les pouvoir des personnages et la construction d'un monde, mais avec une interraction à la "Wanted" ou l'on peu ralentir le développement des adversaires.
Le jeu est trés équilibré, car il est impossible de gagner si vous ne faites que "pourrir" vos adversaires.
A noter que le matèriel est de qualité et n'a pas à rougir par rapport aux jeux bénéficiants d'une plus grande distribution.

En résumé,un jeu trés fun et qui mérite vraiment d'ètre connu .

j'ai fais une partie ce weekend à 4

tout d'abords le jeu très (très) beau
chapeau pour les illustres

ensuite j'aime bien le principe des persos (mais ca serais sympa d'en choisir parmis 2ou3).

sinon le jeu tourne bien il est assez leger (critique ou compliment?)

donc apres 1 seule partie j'ai pas l'impression que c'est un jeu qui va "s'apprendre"
il est simple efficace et agréable à jouer (pour moi il manque juste le petit je ne sais quoi qui fait que l'on à envie d'enchainer 10 partie d'affiler)

en tout cas bravo pour l'edition et pour le jeu dans un univers livresque existant

Hello et merci pour les commentaires :)

Niveau choix des persos, c'est pour que les "anciens" joueurs ne puissent pas se caler dans des personnages qu'ils aiment et développent des stratégies toujours identiques. Le fait d'avoir une distribution de personnage différente a chaque partie fait que le jeu se renouvelle sans cesse.

Les illus sont effectivement magnifiques et ce grace au talent de David ! Bravo a lui !!

Le jeu est bcp plus léger que les gros jeux tactiques mais il ne faut pas oublier le format qui est celui d'un Citadelle, Elixir ou Il etait une fois. Il offre je pense assez de mouvement, nouveautés et amusement pour plaire a un maximum de personnes.

Le petit je ne sais quoi est peut etre celui qui sortira avec une extension si le jeu remporte un bon succès ! :)

Le jeu est trés équilibré, car il est impossible de gagner si vous ne faites que "pourrir" vos adversaires.

Il a été créé en Janvier 2005, il a eu le temps d'etre testé et retesté ! Effectivement, c'est un jeu a la base de construction ce que les nouveaux joueurs oublient dans les premieres parties. Je pense qu'avec des joueurs "vétérans" on tombe sur des stratégies et parties différentes ou les joueurs vont chercher a faire des combos de cartes, des decks et essayer de prendre le jeu a son avantage.
A noter que le matèriel est de qualité et n'a pas à rougir par rapport aux jeux bénéficiants d'une plus grande distribution.


On a fait un pari, on l'a gagné. Etant donné que c'est le premier jeu de Pygmoo et mon premier jeu, je savais que la mécanique, la beauté et la qualité allaient être passés au peigne fin. Nous sommes très satisfaits du résultat et nous ne rougissons pas devant les grosses écuries ! :)

Merci encore,

Nicolas.

Je viens tout juste d'acheter le jeu ( en boutique ) et je n'ai y ai pas encore jouer.
Par contre a l'ouverture le dos de toutes les cartes ressources n'est pas uniforme ( certaines sont plus foncées que d'autre ), mais surtout problème un peut plus grave certain dos de ces mêmes cartes ressources sont marqués de traits rouges et d'autre sont tachées bleu ( sur le bord blanc ). D'après les règles ça risque quand même d'être génant de pouvoir identifier le dos des carte.

Ôo

Tu me fais peur la....
Il existe 3 types principaux de cartes :
- Personnages (10 cartes) : Dos Rouge
- Machines (18 cartes) : Dos Bleu
- Ressources (67 cartes) : Dos marron

A cela on rajoute les 15 cartes portes (active/non active)

Si maintenant tu as des "traits" et "taches" inhérents a un défaut de fabrication (se serait le 1er), envoie moi une photo pour que je constate et je te renverrai un jeu.

A bientot,
Nicolas.

Edit, Oups erreur de sujet :) si un modo peut supprimer.

Merci

la belette dit:
Par contre a l'ouverture le dos de toutes les cartes ressources n'est pas uniforme ( certaines sont plus foncées que d'autre )

Chez moi pareil, mais comme ça n'a jamais permis à quiconque de deviner les cartes qui allaient sortir et que ça ne choque pas la vue, je n'avais pas jugé utile de le signaler. Voilà c'est fait. Par contre c'est nickel pour les autres cartes et il n'y a ni taches ni traits sur les cartes ressources.

Cela n'empêche pas ce jeu d'être excellent :pouicok:

leghola dit:Ôo
Tu me fais peur la....
Il existe 3 types principaux de cartes :
- Personnages (10 cartes) : Dos Rouge
- Machines (18 cartes) : Dos Bleu
- Ressources (67 cartes) : Dos marron
A cela on rajoute les 15 cartes portes (active/non active)
Si maintenant tu as des "traits" et "taches" inhérents a un défaut de fabrication (se serait le 1er), envoie moi une photo pour que je constate et je te renverrai un jeu.
A bientot,
Nicolas.


Merci pour ta réactivité, le but n'étant pas de te faire peur.

J'ai bien compris qu'il y avait des dos différent en fonction des type de carte. Mais le marron des cartes ressources n'est pas identique ( mais ça je pense que ce n'est pas grave )

Je t'ai envoyer un MP avec des liens des photos

A mon tour de rajouter une couche de compliments ^^ ... mais pas que ça quand même, faut pas abuser non plus, je tiens à ce que les personnes qui ont participé à la création de ce jeu restent sur Terre ;)

Ma première approche du jeu s'est faite via TricTrac, la règle était dispo, je l'ai téléchargée, lue, mal comprise ... bref, il me fallait en savoir plus.

Ensuite la Gencon. Le stand était petit, et déja plein de monde squattait la table ... grrr, je suis passé plein de fois sans succès; pas grave, la journée allait être longue ^^
Quand j'ai enfin pu accéder à la table (au passage: super accueil, bravo) et enfin gouter au jeu, bah ça a été du pur plaisir. Les règles s'expliquent et se comprennent rapidement, le jeu tourne super bien, et pour les amateurs de jeux rapides à forte interraction c'est le panard :)
Résultat: je suis reparti avec ma boite de jeu (achetée in-extremis tellement ça partait vite)... et une superbe dédicace (un robot soldat, na! Tant pis pour les stats de Sylphide ^^).

Je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif mais je peut quand même faire ressortir quelques critiques positives:
- le jeu tourne super bien, on sent qu'il a été travaillé avec amour :)
- les interractions sont très présentes, et violentes ... j'adore ^^
- les illustrations ... bah tout a déja été dit \o/
... et quelques critiques négatives:
- je reproche le bord blanc des cartes, ça ne met pas en valeur la qualité des illustrations
- trop peu de cartes différentes (mais après discussion avec Mr le créateur c'est un choix du aux contraintes d'impression) ... donc j'attend avec impatience une extension :p
- les icones ne servent pas, le texte de la carte suffit amplement à comprendre son utilisation
- la règle aurait gagné à être plus étoffée/garnie; ça fait un peu impression à l'arrache à partir de Notepad (mais bon, là c'est que je suis chiant ^^), elle tranche de trop avec le coté fouillé des cartes

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, au pire je repasserai ^^

En tout cas, joli travail, FU fait maintenant partie des jeux que je prendrai plaisir à sortir régulièrement pour mes soirées \o/

Monsieur Luge

:pouiclove: :pouiclove:
Merci pour ces compliments, ca nous rassure de savoir que l'envei, l'enthousiame et le coeur que nous avons mis a faire ce jeu se ressent de l'autre coté de la boite :)

- je reproche le bord blanc des cartes

En fait on trouvait que ca illuminait plus la carte qu'un bord noir qui l'aurait assombri.. Peut etre essaieront nous pour une prochaine version les bords noirs ! :)
- trop peu de cartes différentes

Voui :) c'est aussi un souhait.. Trop de cartes différentes aurait put perturber les joueurs "occasionnels", on a préféré faire un jeu simple et très équilibré qu'un jeu avec bcp de cartes différentes (meme si il en existe tout de meme 45 différentes sur 110 dispos)
- les icones ne servent pas

Ca nous a semblé necessaire... qui peut le plus peut le moins !! :pouicok:
- la règle aurait gagné à être plus étoffée/garnie

C'est le point noir sur lequel je suis aussi d'accord... Promis on fera mieux la prochaine fois (meme si elle n'est pas mauvaise en soi, disont qu'elle est ... trop sobre ! 8) )

Merci encore a vous,
A bientot,
Nicolas.

Je précise à nouveau que mes critiques sont à prendre avec des pincettes, j'avoue être très accroché aux détails et ça me rend parfois pénible ^^

MonsieurLuge dit:Je précise à nouveau que mes critiques sont à prendre avec des pincettes, j'avoue être très accroché aux détails et ça me rend parfois pénible ^^


Non non ... je comprends et je note..
Je prends tout ce qui arrive pour améliorer toujours ce qui peut l'etre.

a++
Nico

Faut pas s'en faire, pour les règles on lui a déjà dit :).
C'est quand même le truc con du jeu en fait.

Mais bon je vais faire attention pour qu'il nous fasse un truc bien pour le prochain jeu. Faut pas déconner quand même, bon faudrait pas non plus que la règle soit au top et pas le reste :).

Aller j'arrête le délire, c'est du détail, mais en fait c'est quand même cool de devoir chercher des points négatifs dans les détails. C'est que le jeu est bon.

@++
biz

J'ai pas testé, mais je il a détrôné Les Loups-Garous de Thiercelieux dans le "Top consultation temps réel de la semaine", c'est un bon signe ça, non ?

jusque là, j'ai toujours cru que les Loups-Garous étaient écrit "en dur" dans le code de la page des stats... :wink:

Hello,

Merci je suis moi meme content meme si cette premiere place ne concerne que quelques jours de consultation.
J'espère simplement que la communauté TricTrac saura donner sa chance a un projet qui ne sort pas d'une écurie olympique..
Nous ne sommes pas issu non plus d'un proto discuté et parlementé sur TricTrac et donc peu de gens nous connaissent ici..

Sommes nous par la meme moins bon ? meilleurs ?

J'espère que les joueurs sauront donner la chance aux jeunes, eux qui cherchent les nouveautés .....

Ceci est un plédoyer ? non, juste un cri d'un jeune membre de TT qui essai de doucement se faire accepter.

Tout viens à point à qui sait attendre jeune padawan ;)

Et quelque chose me dit que l'on va en parler encore dans peu de temps.

D'ailleurs il serait peut être temps que l'on s'ouvre une bière :lol: