"Les Faiseurs d'Univers"

[Les Faiseurs d'Univers]

Bonjour a toutes et a tous,

Ne voulant flooder un forum spécial, je me permets de poster dans la celui ci afin de présenter un bébé qui m'aura pris pres de 2 ans et demi de travail.

Je suis Nico, Le Ghola, informaticien de 29 ans et passionné par les jeux de sociétés, jeux de roles ou de cartes. Je fais partie d'une association loi 1901 qui écume les salons de jeu en france.

Afin de donner un souffle a l'association et de faire quelques rentrées pécunieres, je me suis lancé en janvier 2005 dans la création d'un jeu de cartes PAS a collectionné nommé Faiseurs d'Univers.

Comment présenter ce jeu ? Peut être en reprenant la petite introduction écrite sur la règle de jeu..


Sur Errekanzaar, les Tellins vivent dans la luxure et la technologie. Avec des millénaires d’avance sur les terriens, ils peuvent aujourd’hui vivre éternellement et les plus chanceux peuvent même créer un monde entier pour eux.

Le Conseil Suprême dirige le peuple Tellin et contrôle les mondes adjacents. Mais Janis, un des membres du Pouvoir Suprême est mort dans des circonstances étranges. Il faut désigner un nouveau Tellin pour avoir 9 membres au Conseil.
Le Conseil choisi alors plusieurs candidats. Chacun se verra attribuer un « Créateur d’Univers », une machine capable de modifier l’espace-temps et modeler un endroit pour y créer un monde.
Le premier qui construira son monde gagnera sa place dans le Conseil. Et déjà, partout sur Errekanzaar, on ne parle que du vainqueur de cette épreuve sans merci. De ces Tellins avide de pouvoir. Déjà un nom circule sur Errekanzaar.
On les nomme « Les Faiseurs d’Univers »



Voila l'histoire.


Vous incarné un des "Faiseurs d'Univers" et vous devez construire votre monde avant les autres mais aussi détruire les ennemis.

Un jeu rempli de bluff, tactique, reflexion ou les alliances ne tiennent parfois que quelques minutes.