"Les Faiseurs d'Univers"

Au début du jeu, on commence avec 5 cartes et 5 UE...

A chaque tour, le joueur a le choix entre :
1. piocher 2 cartes
2. piocher 2 UE
3. piocher une carte et une UE

Apres toutes les parties effectuées je dois dire que jamais le jeu n'a parut linéaire. Et notre population test a été de joueurs réguliers aux joueurs occasionnels de 6 à 60 ans, étalé sur 2 années de tests et famille, amis, inconnus, salons, conventions...

Pour celles et ceux qui sont interressés de tester le jeu il sera présenté a la Gencon France. Il est aussi possible d'organiser des parties autour d'Orleans et Grenoble actuellement.

Voila :)

a++
Nico.

Bonjour,

juste un petit message pour signaler que je dispose désormais d'un contrat signé en bonne et due forme qui m'autorise a inscrire sur la boite de jeu ce petit message:

"Inspiré de la Saga des Hommes-Dieux de P.J. Farmer"

Etant donné que c'était un gros point de discussion, je tenais a vous faire part de ma volonté d'être propre dans le projet jusqu'au bout :)

Les textes sont en train d'etre proprement réécris afin de corriger les fautes et mettre les effets en italique sur toutes les cartes...

A++
Nico.

Vraiment bravo pour ce beau travail, le graphisme est nickel et l'implication est là !

Je fais juste un petit up, étant donné que l'edition a été annoncée.
presqu'une année c'est écoulée.

Toutes mes félicitations et beaucoup de succes pour ce jeu.

Arnaud.

Bonjour et merci,

( Il faut que je descende de mon nuage, Il faut que je descende de mon nuage :mrgreen: )

Tout ce que je peux dire c'est que ca n'est pas de tout repos et c'est pour moi un honneur, vraiment, comme je l'ai souligné a Monsieur Phal d'être annoté dans TricTrac.

Je tenai a faire une " spéciale excuse " publique a M. Bruno Faidutti qui, l'année dernière m'avait contacté en me proposant une aide sur la réécriture des règles. Je ne l'ai pas relancé ce qui est pour moi preuve d'une grande impolitesse. Je m'excuse donc humblement.

Merci encore du soutien !!
a+
nico

leghola dit:"Inspiré de la Saga des Hommes-Dieux de P.J. Farmer"

C'est marrant, j'avais oublié ou raté ce topic, et en voyant la news sur TT, je me suis demandé s'il y avait un lien.
Du coup, j'attends encore plus de voir ce que ça va donner.

Effectivement, inspiré de la Saga.

Nous possédons evidement les droits d'utiliser la Saga en toile de fond du jeu au cas où quelqu'un se poserait la question :)

Donc pour ceux qui connaissent, bluff, coups bas, pièges sournois et autres joyeusetées sont de la partie !

A+
Nico

Encore un peu plus d'un mois à attendre, mais :pouicbravo:

Hello,

J'ai courru hier pour trouver l'agence UPS... Pourquoi ? tout simplement car une douzaine de boites sont arrivées hier par express et que j'ai ENFIN le jeu dans mes mimines...

Et comme j'aime partager, voici les photos des boites en direct de chez moi !!







Critique du produit :

Carton sous plastique, impression de la boite nickel non vernie mais un genre de "toile" plus resistant au temps (style grosses boites de jeux de sociétés comme Colon de Catane)

On ouvre la boite... wooaaa :D la regle de jeu, du 110g/m2 je pense, papier glacé (cool) et meme quelques pointes de couleur ici et la !

dans la boite, 3 compartiments, 2 paquets de 55 cartons sous plastique, un petit sachet pour ranger les jetons et le pion.. qualité des cartes excellence (je les ai grattées et manipulées pour voir comment elles réagissaient...)
Cartes vernies, on dirait légèrement plastifiées, qualité égal aux prods d'asmodée, ca fait du bien !

Impression des cartes excellente, je ne m'attendai pas a un tel rendu. Impression légèrement plus claire que l'original mais qui n'est pas si mal car il permet de mieux faire ressortir les détails.

Bref, je m'attendai pas a une si bonne qualité pour un premier jeu, soulagement ....

A++
Nico

Un grand bravo !
J'espère que le succès sera au RDV.

T'es dur, là!
Vivement la Gencon...

Hello,

Pour celles et ceux que ca interresse, vous trouverez juste en dessous 3 liens vers 3 vidéos YouTube qui expliquent les premières règles de jeu en vidéo.

5 vidéos au total sont actuellement prévues.

Tout d'abord, vidéo d'introduction ou comment préparer une partie :
http://fr.youtube.com/watch?v=kxfbWLXpATg


Puis la première phase du jeu, la phase d'achat de machine :
http://fr.youtube.com/watch?v=6x2TgEU07f8


Et enfin, un début de tour d'action et les cartes évolutions :
http://fr.youtube.com/watch?v=9cZL_3Xny4c

A++
nico

Hello,

Voici les 2 dernières vidéos de règles ...

Une vision de la règles des pièges :
http://fr.youtube.com/watch?v=3uCsek40F_o

Et enfin créatures et actions, intéractions en masse :
http://fr.youtube.com/watch?v=4xpLw2CgQlw


A bientot a la GENCON !

a++
Nico

Merci Nicolas,

J'avais oublié de te féliciter sur Tric Trac pour ce trés bon jeu ...

J'ai d'ailleurs du être l'un des premiers à te le prendre lors du premier jour de la GenCon.

Bravo pour les vidéos .. je vais pouvoir étudier cela en détail ...

A+

Grégory alias Soft-bug

Héhé ;) Merci bcp.

J'espère qu'il plaira a tout ceux et toutes celles qui l'ont acheté et qui l'acheterons ! Les vidéos sont là pour aider lors de la 1ère partie qui, quelquesoit le jeu, peut etre laborieuse.

Je suis toujours a l'écoute de chaque critique constructive afin d'améliorer tout ce qui peut être amélioré ! :)

Tu peux retrouver le post "retours sur le jeu" ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/les-faiseurs-d-univers-vos-retours-nous-interressent

A+
Nico

PS : je dois très prochainement rencontrer Goetbe :p

Le lien vers le site ne fonctionne plus..... :cry:

Voui voui ...
le serveur SQL est tombé momentanément, il devrait repartir très bientot ...

Désolé de la gène occasionnée.

Le forum est dispo ICI :
http://terre1.free.fr/phpBB2/index.php

A+
Nico

Bonjour,

j’aimerais beaucoup tester ce jeu. Malheureusement, quasiment tous les liens vers les sites liés au jeu sont morts. Peut-on encore le trouver quelque part ? Si aucune réédition n’est envisagée, une version “gratuite” ou imprimable serait-elle envisageable ?

Je ne connaissais pas ce jeu et je suis curieux. Malheureusement, j’ai peur que le projet n’ait pas abouti.

Sur le même thème, la saga des Hommes-dieux, de Philip José Farmer, a été tiré un JDR nommé Thoan.

Si on parle du même, il est à 5€ en occasion. Mp moi si tu veux le lien.