[Les Fermiers de la Lande] Coquerie

[Agricola : Die Moorbauern]

Je ne comprend pas la phrase en page 3 du livret de règles, colonne de droite:

Le Fourneau est restitué dès qu’un joueur prend la Coquerie. Autrement, des joueurs risqueraient de ne jamais avoir accès à la Coquerie.

Help ! :pouicboulet:

peut-être parce que pour acquérir la coquerie il faut :
- soit payer 6 argiles
- soit rendre un foyer ou un fourneau : s’il n’y pas de foyer/fourneau pouvant être acheté, cela supprime la possibilité d’en rendre un pour avoir la coquerie pour un joueur qui n’aurait pas les 6 argiles.

edit : en me relisant, je ne suis pas sûre du tout ! mais je ne vois pas d’autre explication ?

Non, non, ça semble plausible !

Merci :D

Je ne suis toujours pas totalement convaincu du sens profond de la phrase moi :oops: :oops: :kingboulet: :kingboulet:

Laquelle ?

Ed dit:Je ne suis toujours pas totalement convaincu du sens profond de la phrase moi :oops: :oops: :kingboulet: :kingboulet:

vi c'est même carrément idiot vu que dès qu'un joueur prend la coquerie, a priori elle n'ets plus disponible pour les autres ! :?:
deepdelver dit:Laquelle ?

Ben celle-ci :
Le Fourneau est restitué dès qu'un joueur prend la Coquerie. Autrement, des joueurs risqueraient de ne jamais avoir accès à la Coquerie.
lepatoune dit:
Ed dit:Je ne suis toujours pas totalement convaincu du sens profond de la phrase moi :oops: :oops: :kingboulet: :kingboulet:

vi c'est même carrément idiot vu que dès qu'un joueur prend la coquerie, a priori elle n'ets plus disponible pour les autres ! :?:

Hmm, il y a 2 coqueries il me semble ...
Ed dit:
lepatoune dit:

:lol: bon ben dans ce cas là ça a tout son sens
lepatoune dit:
Ed dit:
lepatoune dit:

:lol: bon ben dans ce cas là ça a tout son sens

Oui mais, vu qu'il est toujours possible de construire la coquerie pour 6 argiles, le fait qu'il y ait des foyers ou des fourneaux disponibles ne change rien. Une coquerie sera toujours accessible (sauf si les fourneaux ne sont pas construits et se trouvent sur les coqueries).

La phrase a peut-être un sens plus profond que je n'ai pas encore saisi :lol:. Ou alors une situation m'échappe ...

Ou alors on s'en fout, il y avait de l'encre en rab et à utiliser :lol:

C’est surtout que, sortie du contexte, on ne capte plus rien.