[Les fermiers de la Lande] - Rénover la pièce en tourbe

[Agricola : Die Moorbauern]

Bonjour à tous

Normalement dans le jeu de base Agricola, pour rénover de la maison en bois à la maison en argile par exemple, il faut donner un roseau plus un argile par pièce qu’on rénove.

Que dire de l’aménagement Pièce en tourbe, de l’extension Les fermiers de la Lande? Elle compte comme une pièce de maison, et il est indiqué qu’on peut “utiliser l’action Rénovation pour défausser cette carte et ajouter une pièce à notre cabane en bois”.

Si on rénove cette pièce, quel en est le coût? Je pense qu’il faut logiquement payer un roseau et un bois pour effectuer cette transformation, qu’en pensez-vous?

Décidément, cette carte soulève beaucoup de questions dans ma tête…

Si je n’ai pas encore rénové la pièce en tourbe en pièce de cabane en bois, et que je décide de rénover ma maison en argile, est-ce que la carte restera une pièce en tourbe jusqu’à la fin de la partie?

Dans la règle du jeu de base, on dit que si on utilise l’action rénovation, il faut améliorer toutes nos pièces en même temps.

Pensez-vous comme moi que cela ne s’applique pas à la pièce en tourbe, puisqu’un joueur ayant joué cette carte ne pourrait rénové en argile tant qu’il n’aurait pas amélioré cette carte en pièce en bois?