Les fiefs de norbois

Mais quelle excellente surprise ! Un jeu de plis solo qui fonctionne vraiment. Des cartes en pvc qui ne marqueront pas. Un jeu de base déjà bien intelligent. Un jeu avancé qui rajoute de la difficulté. Puis si ça ne suffit pas 16 scenarri à jouer. Manquerait plus qu’un mode campagne scenarisé ce qui serait facile à faire sur cette excellente base. Peut être plus tard…

Merci bad boom games pour la traduction je sais quel jeu solo sera dans ma valise cet été.

2 « J'aime »

Manquerait plus qu‘il soit dispo, surtout, parce que là, l‘attente est longue. :wink:

Reçu hier…

Reçu hier… et ? Un avis ?

Les jeux de cartes solos ne m’ont pas convaincu jusqu’à présent. Les Palm trucs et autre cartaventura ne m’ont pas convaincu.

C’est comment Norbois ?

Rien à voir avec les jeux cités. C est un jeu de plis donc de base il faut aimer le genre. Plus on joue plus on comprend que le hasard est maîtrisable par les effets des alliés. Moi j’adore vraiment. En mode normal on peut tomber sur des combinaisons d alliés de base avantageuses ou au contraire… Si on aime pas cet aspect direction les scénarii. Je n ai pas encore fait de run parfait (gagner tous les fiefs). Top vraiment. Possible de tester en imprimant le pnp trouvable sur BGG et en rajoutant des cartes standard. Mais l edition boutique est superbe.
Beaucoup beaucoup plus interressant que n importe quel micro game solo.

1 « J'aime »

Meme la gamme de Shadi Torbey ou le microgame Mégalopolis?

Merci du retour je suis très curieux même si la direction artistique ne me sied guère pour rester courtois.

Non la gamme onivers est très bien et peut être un peu au dessus en terme de variabilité grâce aux extensions incluses. Mais j aime vraiment les jeux de plis rare de pouvoir y jouer solo et niveau règles bien plus facile de plonger dans norbois.

Jette quand même un coup d’oeil à Cyberion, au cas où. Et je viens de commander Les Fiefs de Norbois, enfin de nouveau disponible. :wink:

J ai tous les jeux de l onivers et effectivement cyberion est celui que j’ai le plus aimé récemment. Mais là c est beaucoup plus portable et immédiat. Aucun jeu de l onivers n est un jeu de plis…

Pas joué.
Je n’aime pas les graphismes de Shadi torbey.

Et bien si je gagne souvent niveau bronze et argent je n ai jamais gagné niveau or en 20 parties. Ça a failli à une carte près. Seul défaut pour les amateurs de jeux de plis comme moi on ne fait que suivre on ne mène jamais ça peut être dérangeant dans les habitudes.