les filles et les jeux

J’ai toujours beaucoup aimé jouer et j’ai l’impression (d’après les pseudos que les filles aiment moins jouer que les garçons :shock: J’espère que je me trompe??!!Que pouvez-vous me dire à ce sujet?

si tu te fies aux pseudo, il faut prendre en compte que les filles ne sont pas légion sur internet…

Demande à ma femme, qui rêve de jeux la nuit ;)

[EDIT] Plus sérieusement dans mon entourage je n’ai pas remarqué une réticense féminine au jeu. Pratiquement toutes les filles que je connais aiment bien jouer. La seule qui est réfractaire aux jeux avec de la stratégie dedans et ma belle soeur ;)

Sinon le sujet va être déplacé dans le forum “Discutons jeux !” ou il trouve mieux sa place.

Au Club de flambe où je vais, il y a 2 ou 3 femmes pour 60 à 80 hommes.

C’est très variable chez nous :
- il y en a qui adorent jouer
- il y en a qui aiment bien jouer mais pas trop souvent non plus faut pas déconner (c’est la mienne ça… pff !)
- il y en a qui n’aiment pas vraiment jouer

Alors que tous les mecs adorent…
cqfd ?

violette constate qu’effectivement(comme disent certains…) que les filles adorent les jeux car pas une fille n’a répondu à shéhérazade!!!

Au jeu comme en une certaine autre chose ce n’est pas ceux qui en parlent le plus (y compris sur les forum) qui pratiquent le plus.

D’ailleur M. Phal a souvent dit que les participants au forum ne sont pas la majorité des personnes qui visitent le site.

Cette année nous avons un chouia plus de filles que de garçon au café jeu (51 ou 52 % de nos adhérents). Donc il faut se méfier des idées préconçues.

C’est pas du tout que les filles ne sont pas joueuses. Les filles par contre ne pratiquent pas en priorité les jeux qui intéressent le plus les trictraciens moyens.

→ CQFD, sur TT peu de filles et dans les clubs de jds peu de filles…

Je vous propose ici le blan que j’ai fait suite à la mise en place d’une section jeu au foyer du collège: 47 inscrits (En un mois on est passé de 23 à 47 et de 1 à 3 interventions le midi en semaine :D :D )
Donc, 47 ados: 24 garçons et 23 filles…

Je m’attendais aussi à voir plus de garçons commme quoi…

euh ? faut répondre quoi là ? “oui, ça m’intéresse” ? :roll:

Yep…

Faut pas confondre entre :

“les filles ne jouent pas ou peu aux JdS”

et

“je ne vois pas bcp de filles sur les forums (de jeu)”

je mets de jeu entre parenthèse, car c’est comme ça partout !

[MODE OUT ON]
Par contre pour balancer du mail pourri avec des images de m***e !

[MODE OUT OFF]

Bah moi je suis avec la seule fille qui n’aime pas les jeux :twisted:

A tel point que vendredi soir j’organise chez moi une soirée jeux à 7 (2 filles 5 gars), et elle va surement sortir de son côté :cry:

:shock: c’est peut etre un faux prétexte ça… :? :wink:

A Saint Ju en Jeux, sur 27 joueurs réguliers:

:arrow: 19 gars
:arrow: 8 filles

Pas mal ! :wink: 8)

Au club de scrabble à Delle, il y a bien plus de filles que de garçons.

xavo dit:Au club de scrabble à Delle, il y a bien plus de filles que de garçons.

c'est pour ça que je ne vais plus au club de scrabble de Delle...
je préfère jouer avec des garçons....
toute petite déjà...je jouais beaucoup avec les garçons...

oups :oops:

l’invité, c’était moi…

Yep…

C’est pas que ça peut prêter à confusion…

Mais…

Anonymous dit:c’est pour ça que je ne vais plus au club de scrabble de Delle…
je préfère jouer avec des garçons…
toute petite déjà…je jouais beaucoup avec les garçons…

C’était à quoi que vous jouez ? Au Docteur Maboul ?

forest dit:
C'était à quoi que vous jouez ? Au Docteur Maboul ?

non, non...pas au Docteur Taboul...m'sieur
à Jump Lapin....

La seule fois (pour l’instant) où je suis allée au club de Villefranche, il y avait autant de filles que de garçons…

Et moi, j’ADORE jouer ! Et je suis une fille, si, si…

Mais c’est vrai que j’y suis revenue tard, au JdS… En fait je crois que comme les filles pratiquent moins les jeux vidéos que les garçons (en moyenne), il y a moins de “continuité ludique” pour elles. Elles reviennent souvent au jeu après leurs études, ou plus tard.

C’est vrai que c’est le cas,mais personnellement j’ai failli étouffer ma fille au biberon en jouant sur PC :oops: (j’étais jeune!!!)Elle s’en est bien sorti, maintenant on joue ensemble!!! :D