[Unanimo]
Très bonne idée les FLASHS mais si c’était plus visible sur la page d’accueil cela serait encore mieux…
Cher Monsieur Matthieu,
En fait, nous somme dessus. Nous attendions qu’il y ait plus de flash, ce qui va être le cas, et le module pour la home est quasi terminé, donc dans la journée si tout va bien.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ils doivent effectivement pas être assez visibles…c’est quoi les flashs sur la page d’accueil ?
Cher Monsieur Djoul,
Là, les flashs d’infos sont visibles sur le quoi de neuf. Le fil de mise en avant des flash d’infos n’est pas envore en page d’acceuil…
Monsieur Phal
Les flash c’est bien (tres bien même) mais pourquoi deux entrées différentes (une pour les “actualités” une pour les flash) dans la page “quoi de neuf” ? (et dans la page d’accueil on ne les voit carrément pas, moi je m’en fous je n’utilise pas cette page mais c’est quand même l’entrée du plus grand nb , non ?).
Les flashs c’est aussi de l’actu, non ? Je trouve que comme ça on s’y perd un peu. A la limite pourquoi ne pas les regrouper sous le même chapeau avec un pictogramme pour les différencier ?
Cher Monsieur Tonino,
En fait, je crois que je réponds un peu au dessus je crois Sinon, pourquoi séparé ? Parce que nous sommes en train de mettre au point le truc. Rien n’est définitif, c’est ça qui est bien avec le web… On regarde qui quoi comment, on analyse, on ajuste, on regarde qui quoi comment, on analyse, on ajuste, tout ça quoi… Donc, on va très certainement dans le quoi de neuf tout regrouper en faisant un picot ou un “[flash]” juste avant.
Là, notre démarche actulle tient surtout sur “qu’est ce qu’on met en flash” pourquoi ça et pas ça, tout ça…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tonino,
En fait, je crois que je réponds un peu au dessus je crois
Ma foi, en ce qui concerne la page d'accueil, il me semble bien, oui, maintenant que vous le dites !
Monsieur Phal dit:
Sinon, pourquoi séparé ? Parce que nous sommes en train de mettre au point le truc. Rien n'est définitif, c'est ça qui est bien avec le web... On regarde qui quoi comment, on analyse, on ajuste, on regarde qui quoi comment, on analyse, on ajuste, tout ça quoi... Donc, on va très certainement dans le quoi de neuf tout regrouper en faisant un picot ou un "[flash]" juste avant.
Pour le reste je l'entends bien comme ça. C'est aussi pour ça qu'on est là, qu'on discute, qu'on donne son avis, qu'on est là, qu'on discute, qu'on donne son avis, tout ça quoi....
Là par exemple il m'a semblé que ce serait mieux comme je l'ai suggéré, donc je l'ai suggéré, et vous semblez me donner raison qui plus est !
Simple suggestion : je ne trouve pas que la lisibilité des flashs sur la page d’accueil soit top. A tel point que pour les lire je passe par la page “Quoi de Neuf” pour pouvoir les consulter…Ne serais-ce pas possible que 3 flashs soient visibles en même temps sur la page d’accueil tout en gardant un défilement un par un ?
Cher Monsieur Teuf,
La version 1.1 sera en ligne dans la journée, on y verra 3 flashs et il y aura 10 boutons pour avancer et un lien vers tous les flashs…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Teuf,
La version 1.1 sera en ligne dans la journée, on y verra 3 flashs et il y aura 10 boutons pour avancer et un lien vers tous les flashs...
Monsieur Phal
p-e pas sa place ici mais c'est une idée, ou vous être plus en train d'ajouter des trucs petit à petit sur le site plutôt que de nous taper d'un coup la nouvelle version ?
François
Et c’est plutôt la bonne approche. Les méthodes itératives permettent de changer radicalement un site Internet sans réellement gêner les utilisateurs (l’idéal étant qu’il ne s’en rende même pas compte).
Cher Monsieur Lambeer,
Nous rajoutons des trucs ici parce qu’il y a urgence au niveau du traitement de certaines choses comme les vidéos et les news. Il y a beaucoup d’infos qui arrivent, on met en ligne plein de vidéos, il faut agir là maintenant quoi, en somme…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
La version 1.1 sera en ligne dans la journée, on y verra 3 flashs et il y aura 10 boutons pour avancer et un lien vers tous les flashs...
Et voilà qui est très pratique !
Merci Mr Phal et son équipe
Exact c’est bien mieux comme ça, on navigue plus facilement entre les flashs !
Merci.
Juste … Pourquoi ne pas mettre l’accès aux commentaires avant la liste complête des flashs ?
Ceux ci me sembleraient plus accessibles, plus visibles.
Sinon à la question “qu’est ce qu’on met en flash” faudrait pas tout bêtement se limiter à un court texte (façon microblogging) + URL ?
Sortes de news “no comment”.
Voire carrément un compte twitter qui serait repris dans les flashs (ou l’inverse, enfin bref). On a déjà le flux RSS (même si il faut bien chercher) mais je cracherai pas sur les flashs qui arrivent directement sur mon smartphone.
EDIT: je viens d’ailleurs de réaliser en traînant sur la TT TV que l’équipe a déjà son twitter.
Cher Monsieur,
Oui mais notre Twitter, comme notre Facebook, c’est pour porter haut l’image de l’entreprise, pas pour faire des news sur les jeux
Pour le moment, on se donne un peu de temps pour analyser la consultation, ce qu’on met dedans pas dedans, tout ça… Dans quelques semaines on fait le bilan, on se réunis et on voit…
Monsieur Phal
Comme ça, là, avant de sombrer dans le sommeil, j’avais envie de dire que les flashes, je trouvais ça plutôt bien, notamment dans la nouvelle config avec les boutons, tout ça.
Et le contenu un peu condensé me sied bien itou.
Pis comme j’ai pas de smartphone, je ne souffre pas du manque de portabilité de la chose, alors ça va merci.
Je tiens à féliciter le staff TT de l’ajout d’une petite image en rapport à chaque Flash, car quand on suit un jeu qu’on aime, on reconnait vraiment qu’une news concerne ce jeu, et c’est donc plus rapide pour accéder aux infos qui nous intéressent