Une nouvelle aventure que l’on développe a 2 avec Yzar. Pour ceux qui aiment les courses poursuites avec beaucoup d’interactions bientôt vous pourrez tester les Fous du Volant. Pour 2 à 11 joueurs - Public : Familial - A partir de 7 ans Durée de la partie : 45 à 50 minutes
Mise en Place & Matériel : - 55 Jetons (11 Accélération, 11 Freinage, 11 Vitesse Maximum, 11 Direction, 11 Armes) - 66 cartes Actions. (6 cartes par joueur) - 22 cartes Menaces
- Chaque joueur pose sa voiture sur la grille de Départ (à l’emplacement qui lui est dédié) - Chaque joueur pioche 2 Jetons Modules selon son choix (Accélération, Freinage, Vitesse Maximum, Direction ou Arme)(Et peut en équiper 1 tout de suite en payant son cout) Il faut le poser sur la case correspondante sur le véhicule. L’autre Jeton module est pose sur la voiture mais est pose face cache - Chaque joueur prend en main ses 5 cartes actions - Chaque joueur pioche une carte menace
Voici les premiers visuels du Prototype qui prends forme.
Le circuit se recoupe en de nombreux endroit ce qui permet de stopper par une menace un véhicule qui serait en tête même si l’on est dernier
Chaque joueur aura a Gérer sa voiture : On peut augmenter les capacités d’un véhicule en achetant ou en installant des modules… qui peuvent être détruits pendant le cours du jeu…
Et chaque joueur aura quelques cartes en Main qui lui permettront de faire des actions pendant le Tour. Tous les joueurs jouent en même temps en posant face cache une carte action sur la représentation de leur Voiture.
Et oui tu as raison le joueur choisi le sens de la carte (ça permet sur une seule carte d’avoir 2 actions possible) Ex: Accélérer ou Freiner
Le Carburant sert a jouer une action supplémentaire pendant un Tour. Ainsi en utilisant 1 point de carburant on pourra poser 2 cartes. Une pour accélérer avec une pour tourner…
Dans ce jeu une fois que la voiture a pris de la vitesse celle-ci se déplacera a cette vitesse pour les tours prochain. Donc en s’approchant d’un virage il faudra certainement négocier le freinage tout et tournant…
Par la suite ce ne sera certainement pas compatible car il faut pas mal d’interactions possibles donc des croisements, de plus pour des raisons pratiques, je vois plus des cases carrés alignées horizontalement et verticalement.
Certain jetons utilisent un dé lorsqu’ils sont utilisés pour une valeur souvent comprise entre 1 et 2 un effet contraire a l’action se produit (voir aussi la perte du module (jeton) qui explose).
Pendant son tour un Joueur pourra utiliser des cartes action (la premiere est gratuite) les autres se payent en carburant…
Il y a 2 actions par carte que l’on determine en fonction du sens selon lequel on pose la carte donc 12 actions sont possible.
Maintenant il ne reste plus qu’a faire les cartes menaces et a formaliser les regles… c’est pas la partie que je prefere apres nous pourrons tester cette bete de course!!!
Les embuches et autres menaces sont une part vraiment interessante du Jeu car ils permettront nottaement de changer la configuration du circuit. Un Eboulis, ou un sens interdit peut faire changer le tracer. Amenant certain joueur a faire demi tour. Il est donc important de pouvoir le placer au bon moment…
Pour mieux comprendre le principe voici un exemple avec un Barrage et un Sens interdit. Ici on voit que finalement le circuit devient tres tres court!
Un barrage se place apres une intersection. Un sens interdit n’importe ou sur la route…
Deux petites critiques sur les images : j’ai eu du mal à voir que le bidon d’huile était un bidon, il n’y a pas un problème avec un triangle ? pour le missile furtif, j’ai passé du temps à chercher ce que c’était, j’ai dû lire le titre pour comprendre…
il en est où le jeu ? Il ma l’air pas mal du tout. Tu as fait comment les cases du circuit ? car on joue sur un proto de course de ski mais on a fait des cases carrées pour pas trop ce prendre la tête.
Cool, j’ai regarder sur google et a un moment j’ai cru qu’il était sorti car j’ai vu un jeu qui y ressemblait je viens de le rechercher à nouveau pour te le montrer mais sans succès. Enfin c’était pas celui là. Tient nous au courant
Cool, on reprends l’annee Prochaine et ensuite on passe aux tests!!! Je vous souhaites pleins de bonnes editions pour l’annee a Venir. Mais surtout de prendre un maximum de plaisir.
C’est la reprise donc voici la BETA des regles si de bonnes ames pouvaient y jeter un oeil pour nous dire ce que vous en pensez, surtout ce qui vous parait mauvais, bref de la critique super constructive :
Pour ceux qui veulent essayer le prototype voici le Module Vassal : Finalement je retire le lien vers le module car celui-ci comporte quelques erreurs…