Petite question pour ceux qui jouent en couple : En asso, vous jouez tout le temps à la même table ou pas ?
Perso nous non, voir même on joue rarement ensemble…
A l’asso, on essaye de faire au moins une partie sur la soirée ensemble… Après, chacun vit sa vie ludique de son côté !
jetseb dit:Petite question pour ceux qui jouent en couple : En asso, vous jouez tout le temps à la même table ou pas ?
Perso nous non, voir même on joue rarement ensemble...
Tout dépend du nombre de joueurs présents en fait...car il arrive parfois qu'en asso, nous ne soyons que 4 ou 5
Sinon, on joue si possible à des tables différentes :
- soit en raison du jeu (le jeu lui plait, mais pas à moi ou inversement)
- soit pour découvrir un jeu (et elle
Mais nous jouons souvent à la même table et la concurence est féroce ! La dernière fois à Invasions, elle
Yep…
Le Zeptien dit:…et en plus elleavait un petit sourire en coin, du style “Et ouai ! c’est pour ta pomme mecton !”.
C’est ça le pire …
nous on joue souvent en couple à la même table.
Plus de souvenir commun à se partager pour la suite sans doute ;-p
topkewl qui aime reparler de ses parties
Budnic dit:Cela dit, faut pas jouer trop agressif, ce qui fait que j'ai parfois du mal quand je joue / nous jouons avec d'autres joueurs qui, eux, le sont.
Chez nous ça dépend. Avant on jouait beaucoup à Carcassonne die Burg en version "pas trop agressif" et elle gagnait un peu plus d'une fois sur deux. Maintenant on joue en version "agressif" (c'est précisé d'avance) et je gagne plus de 80 % des fois !
maintenant on joue à Bonhanza à deux (qui devient, alors, un jeu à quasiment 100 % de hasard)
ben moi je vais faire plaisir au monsieur qu’ lancé le sondage… ma femme ne joue pas du tout (pas le temps, pas envie, pas l’intérêt) ou alors un partie de carte tous les 6mois, ou un ou 2 jeux avec les enfants de temps à autres (une fois par mois c’est bien)…
ceci dit pas de frustration (ça fait 10 ans maintenant je suis habitué), j’ai trouvé d’autres partenaires…
pi sans frustration y a plus de plaisir ![]()
Euh, moi je suis un mec actuellement célibataire, et :
- Mon ex ne jouait pas assez avec moi car elle détestait perdre, et j’étais meilleur tacticien et stratège qu’elle. Du coup, refus de jouer systématique à partir du moment où elle a compris qu’elle ne gagnerait pas 9 fois sur 10. J’en étais frustré, oui.
- Il y a une jolie demoiselle avec laquelle les choses avancent tout doucement mais (plutôt) sûrement, et il se trouve qu’elle est plus ou moins ma prof de go
A côté de ça, elle m’a déjà proposé des parties de jeux quand elle s’ennuyait, et y’a pas à dire, ça me fait craquer
Bref, “joueuse” est devenu clairement un critère de sélection de future chérie ![]()
Mademoiselle Banane, aime bien jouer sans que ce soit une activiter qui la passionne. Par contre, pas question de jouer à des jeux où il y a des morceaux de guerre dedans. Du coup quand elle joue (avec ou sans le groupe de joueurs habituels), on fait du jeu allemand (les points de victoire, les cubes et tout le tralala, que les autres joueurs apportent) ou des petits jeux.
. Alors que moi, je voudrais tuer des gens, hein.
shingouz dit:On a quasiment les mêmes goûts ludiques, donc pas de problème.
Il est très rare que je joue sans elle d'ailleurs.
tout pareil !
CBP dit:maintenant on joue à Bonhanza à deux (qui devient, alors, un jeu à quasiment 100 % de hasard)
+1
Kouynemum dit:je suis une femme dont le compagnon n'a pas exactement les mêmes centres d'intérêt et je n'en conçois absolument aucune frustration.
Exactement l'inverse si ce n'est que j'en ressens parfois une certaine frustration : il me faut batailler pour l'amener à jouer et je n'y parviens que sur des jeux "légers".
Enfin, s'il n'y avait pas de challenge, ce ne serait pas drôle, non ?
Don Lopertuis
Entilzar dit:Mon ex ne jouait pas assez avec moi car elle détestait perdre, et j'étais meilleur tacticien et stratège qu'elle.ah, je me sens déjà un peu moins seul
Ma douce ne déteste pas jouer tant que cela reste assez léger (Schotten Totten, LADR, Alhambra, Café International…). On joue donc de temps en temps, plutôt par phases.
Par ailleurs j’ai la chance d’avoir un excellent groupe de potes joueurs et l’on se retrouve tous les vendredis, entre mecs pour du plus gros.
Donc zéro frustration ! ![]()
Bonjour,
Pour ce qui est de ma femme, c’est plutôt bien tombé, j’ai recommencé à jouer en lui demandant ce qui lui ferait plaisir. Donc on a débuté par des jeux simples et sympas : Schotten totten, Camelot… Puis on s’est orienté vers des jeux qui correspondaient plus à mes goûts d’ancien joueur de jeux le rôle, soit Robo Rally, Formule Dé… et je me demandais si cela lui plairait et ce fut le cas. Puis on a joué à des wargames, et maintenant elle est intéressée par une partie de jeu de rôle. Donc je suis trés heureux de cette situation
.
Quand à savoir qui gagne le plus souvent, c’est assez bien réparti à tous les jeux, sauf à Korsar ou je ne gagne jamais contre elle
. Sinon on s’amuse beaucoup et je garde un souvenir mémorable des deux championnats de Formule Dé que nous avons fait
.
A Bientôt,
Thierry ![]()
BananeDC dit: Du coup quand elle joue (avec ou sans le groupe de joueurs habituels), on fait du jeu allemand (les points de victoire, les cubes et tout le tralala, que les autres joueurs apportent) ou des petits jeux.. Alors que moi, je voudrais tuer des gens, hein.
logique...faut bien refaire le collier de dents humaines de temps en temps...
pour moi, bien ca depend...en fait on manque de vrai jeux a deux joueurs...ou alors ce sont des jeux trop "gros" pour jouer en soirée et en journée avec les enfants qui sont encore petits ce n'est pas possible.
Bref, on joue, mais pas comme on le voudrait.
Et pis, il me manque des joueurs pour les jeux plus evolues que Oui Seigneur des Tenebres...
En couple avec une femme qui aime bien jouer de tps en tps qd les enfants et le boulot nous ont laissé assez de forces…
Par contre à partir du moment où ça tourne à l’obsession du mari par principe elle joue moins… et trouve que finalement la collec de BDs prend moins de place…
Dans tous les cas de figure on (elle) préfère qd on joue à plusieurs du coup mon Battlelore sors rarement et je rate tout un pan de la culture ludique, le “un-contre-un”…
Donc frustré un tout petit peu mais surtout très content qu’elle soit pas allergique aux jeux ![]()
y a même pas l’option :
je suis un homme en couple, et pour moi c’est TRES important de jouer SANS ma copine, et être tranquille entre potes, avec de la bière, des chips, et des blagues de merde.
parfois on pousse même des cris de singes et on se tape le torse velu, avant de sauter partout … surtout après une victoire à Caylus.
tout ça après des millinaires d’évolution, ça fait peur.
Ma femme n aime pas perdre et c est pour ca qu elle ne joue pas souvent. Bon, quand elle joue, elle me bat a chaque fois…mdr
Mat dit:y a même pas l'option :
je suis un homme en couple, et pour moi c'est TRES important de jouer SANS ma copine, et être tranquille entre potes, avec de la bière, des chips, et des blagues de merde.
parfois on pousse même des cris de singes et on se tape le torse velu, avant de sauter partout ... surtout après une victoire à Caylus.
tout ça après des millinaires d'évolution, ça fait peur.
Le jeu de société : l'invention qui aura fait régresser une partie du genre humain...