En parcourant le forum, dans la plupart des topics, on tombe sur un forumer ou une forumeuse qui essaye de convaincre sa femme ou son mari à jouer à tel ou tel jeu.
D’où l’idée de ce sondage pour en avoir le coeur net.
Yep…
Aucun soucis… Elle joue à tout même au gros (dernierement Imperail, La Guerre de L’Anneau, et du petit jeux) et pour finir elle me donne des idées de création de jeu… ![]()
je suis une femme dont le compagnon n’a pas exactement les mêmes centres d’intérêt et je n’en conçois absolument aucune frustration. ![]()
Mon amie aime bien jouer mais à pas trop forte dose et autant on a pu beaucoup jouer à deux, autant maintenant elle préfère jouer quand on est plus nombreux.
Du coup les jeux à deux ne ressortent plus trop à part dans le train ou de temps en temps.
Mr Jack a été la dernière occasion d’avoir envie d’un jeu à deux ensemble.
C’est assez classique comme fonctionnement, non ?
Bonjour, je m’appelle Lilian et depuis que m’a copine a repris ses études elle n’a plus le temps de jouer avec moi
. Mais bon elle est plutôt joueuse donc je vais pas trop me plaindre non plus.
c’est un peu sectaire. Y a que des hétéros tu crois sur TT ?
je suis un homme, et même si elle n’est pas aussi passionnée que moi, je n’en ressent aucune frustration.
Aucune Frustration, on est tous les deux drogués…
(bon ok, moi un petit peu plus)
Si on ne joue pas assez souvent, c’est davantage par manque de temps l’un et l’autre. Mais pas par manque d’envie de l’un ou l’autre, puisque nous aimons tous les deux ça.
En revanche, ma chérie a du mal avec les gros jeux.
jetseb dit:Aucune Frustration, on est tous les deux drogués...
+1....
Un exemple:
En un mois on aura joué à:
- Through the Ages (complet) 2x
- Age of Steam 2 x
- Antiquity 2x (prévu demain et la semaine prochaine)
- Caylus Magna Carta 4 x
Et ceci sans compter les petits jeux ni les jeux d'ambiance....
Je suis aux anges
Ma femme aime jouer une fois de temps en temps, à quelques jeux en particulier, qui ne sont pas trop long (1h30-2h max) et pas trop prise de tête (ça va qd même jusqu’à Elasund ou Puerto). Mais à choisir, elle préférera généralement lire un bon bouquin ou mater un film. En outre, depuis que je fréquente une ludo tous les vendredis soirs, je sens bien qu’elle a moins de vergogne à me dire non… ![]()
on joue quasi toujours ensemble (mais comme de vrais adversaires), on prend autant de plaisir l’un que l’autre même si certains jeux lui plaisent plus qu’à moi.
En 2004, 164 parties.
En 2005, 197.
En 2006, 301.
Pour l’instant, en 2007, 133 parties.
Quasi toutes jouées uniquement à deux avec ma femme.
Elle ne connaissait presque pas les jeux de société avant de me connaître et je ne m’y suis vraiment mis qu’alors que nous étions déjà ensemble. On a d’abord fait quantités de parties de belote à 2 tout au début. Aujourd’hui, on pratique plutôt le jeu moyen (quoi que Caylus est bien accepté) : LADR, Mystery Rummy, Magna Grecia, Roma, …
Cela dit, faut pas jouer trop agressif, ce qui fait que j’ai parfois du mal quand je joue / nous jouons avec d’autres joueurs qui, eux, le sont.
Seule frustration : pas question de sortir un jeu abstrait, ou un qui s’en approche ou s’en déguise (Deluxe Camping par exemple).
Pareil qu’ynys :
Je suis un homme seul et du coup je n’ai pas/plus/pas vraiment/pas encore de compagne/compagnon pour jouer avec moi.
(Mais ça fait partie de mes critères de sélection)
:arrow: Je suis une femme seule et du coup je n’ai pas/plus/pas vraiment/pas encore de compagne/compagnon pour jouer avec moi
(Mais ça fait partie de mes critères de sélection)
Je suis un homme seul et du coup je n’ai pas/plus/pas vraiment/pas encore de compagne/compagnon pour jouer avec moi.
(Et ça ne fait pas partie de mes critères de sélection)
Je suis une femme seule et du coup je n’ai pas/plus/pas vraiment/pas encore de compagne/compagnon pour jouer avec moi
(Et ça ne fait pas partie de mes critères de sélection)
![]()
(… et en ce moment j’aurai tendance à cocher la toute première des 4)
+
Ma future femme doit jouer au moins une partie par jour, sinon son futur mari fait la gueule
Et si il ne peut pas jouer au moins à un gros jeu par semaine, il refait la gueule. Donc elle joue beaucoup beaucoup. Mais je crois quand même qu’elle aime ca
J’espère que le mariage n’y changera rien ![]()
y en a d’autres qui font partie de la catégorie “en couple avec un/une qui ne fait pas assez attention” ? A savoir pas beaucoup de défi en face, victoire quasi systématique par défaut de difficulté ![]()
cela dit, elle aime le jeu, alors je me plains pas entièrement ![]()
On a quasiment les mêmes goûts ludiques, donc pas de problème.
Il est très rare que je joue sans elle d’ailleurs.
beri dit:y en a d'autres qui font partie de la catégorie "en couple avec un/une qui ne fait pas assez attention" ? A savoir pas beaucoup de défi en face, victoire quasi systématique par défaut de difficulté
cela dit, elle aime le jeu, alors je me plains pas entièrement
Ah non, pas vraiment... La mienne me torche quasiment à chaque fois !
Quant à moi, je suis une fille, et j’ai transmis le virus à monsieur… Entre 20 et 30 parties par mois en moyenne tous les deux (et avec d’autres…) : aucune frustration d’ordre ludique à la maison !
jetseb dit:Aucune Frustration, on est tous les deux drogués...
Ben, tout pareil.....