[les géants de l'ile de Paques] à 3?

[Les Géants de l’île de Pâques]

j’ai lu par ci par là que ce jeu manquait d’interêt à 3.Qu’en est -il exactement ?,je siuhaiterais bien avoir d’autres avis avant d’acheter merci

J’ai très peu d’expérience (une seule partie à 3 joueurs), mais on s’est bien amusé. La partie est sans doute un peu moins tendue, mais le jeu reste très plaisant (amha)

hellboychess dit:J'ai très peu d'expérience (une seule partie à 3 joueurs), mais on s'est bien amusé. La partie est sans doute un peu moins tendue, mais le jeu reste très plaisant (amha)

+1 : pour ma part 2 parties à 3 au compteur, avec un bon souvenir à chaque fois.

V'

Une première partie à 3 joueurs et c’était très sympa et les scores serrés donc pas de souci, tu peux y aller.

Joué à trois, et on a vraiment bien aimé. D’ailleurs, on joue majoritairement à deux, et on trouve déjà ça très agréable, alors à trois, forcément, il y a plus de tension.

Hello,

Aucun soucis concernant la configuration à 3 :kingpouic:

Je pense de même que, quelle que soit la configuration de ce jeu, les parties te donneront toujours autant de plaisirs ludiques :pouicok: (4 parties à 3, 2 à 4 joueurs et 6 à 5 joueurs).

Les règles sont bien expliquées, le matériel est très joli et “attirant” (plateau, moaïs, etc…) et les parties très fluides dès le second tour de jeu.

Bref, +1 pour te soutenir vers cet achat :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Y a juste un petit souci pour fixer les marqueurs tribaux sur ces &*@!# de coiffes :lol: ou sur certains Moaïs de taille 3.

hellboychess dit:Y a juste un petit souci pour fixer les marqueurs tribaux sur ces &*@!# de coiffes :lol: ou sur certains Moaïs de taille 3.

Hello,

C'est un sujet qui a déjà été abordé, avec pas mal de solutions dont les plus souvent utilisées sont :

- La petite pâte jaune (pas de marque :pouicsilence: ) que l'on ré-utilise à l'infini,

- La solution toute simple qui consiste à poser les coiffes à côté des Moaïs concernés,

- La "taille" des coiffes de l'intérieur afin d'agrandir (légèrement :shock: ) l'ouverture (travail très pointilleux à l'aide d'outils très fins :china: ).

Tchao.
Laudaphnis.

Merci du tuyau ;)
Je n’avais pas encore cherché de solution dans le forum (c’est un jeu récent à la maison).

Je vais opter pour la “pâtejaunesansnomquicolledanscheveuxdemafillememequilfautluicouperunemechetellementcacolle” :lol:

ok merci à tous ça me motive pour l’acheter quand même ,il est vrai que le plus souvent c’est à 2 ou 3 quelque fois 4 qu’on joue ,surtout moi dans ma petite famille ,et le thème du jeu et son look me paraisssaient alléchants ,j’essaierai juste de ma bagarrer avec les @%§ de coiffes!