[Les Géants de l'Ile de Paques] Déplacements

[Les Géants de l’île de Pâques]

Bonjour,

Dans le doute j’ai une petite question concernant les déplacements des Moais.
Lors d’un transport, le moai s’arrête bien sur le dernier hexagone dans lequel il y a suffisamment de porteur? ou le suivant? (je ne pense pas).

Et lors du déplacement de ce même moai au tour suivant (si je l’ai récupéré et/ou marqué) doit-il y avoir des porteurs dans la case de départ (où le moai a été laissé) ou à partir de l’hexagone suivant? (je sais pas si je suis très clair).

D’avance merci.

Euh… Personne pour répondre à ma question?

Ven Oct 19, 2012 14:07

Ven Oct 19, 2012 11:34

Impatient tu es

.....ils sont tous partis a essen
et moi j'ai pas la réponse :mrgreen:

Bah woui les chanceux en profitent et oublie les collègues
:clownpouic:

Je te rassure, tout le monde n’est pas à Essen …

morris_toc dit:Dans le doute j’ai une petite question concernant les déplacements des Moais.
Lors d’un transport, le moai s’arrête bien sur le dernier hexagone dans lequel il y a suffisamment de porteur? ou le suivant? (je ne pense pas).

Le dernier hexagone qu’il a atteint (tu n’es pas obligé d’aller jusqu’au bout du chemin si tu ne veux pas gaver de PV d’autres joueurs)
morris_toc dit:Et lors du déplacement de ce même moai au tour suivant (si je l’ai récupéré et/ou marqué) doit-il y avoir des porteurs dans la case de départ (où le moai a été laissé) ou à partir de l’hexagone suivant? (je sais pas si je suis très clair).

Il n’y a jamais besoin de porteurs dans l’hexagone de départ (l’exemple principal est la carrière d’où ils partent)

Règle simple : Tu as besoin de porteurs sur l’hexagone où va le Moai

Merci beaucoup pour la réponse :pouicok:

Je l’avais joué comme ça (avec la même réflexion concernant la carrière) mais je préférais confirmation pour jouer correctement à ce super jeu.

didier_adasoc dit:
Il n'y a jamais besoin de porteurs dans l'hexagone de départ (l'exemple principal est la carrière d'où ils partent)
Règle simple : Tu as besoin de porteurs sur l'hexagone où va le Moai

Didier_adasoc a raison.

Il y a toutefois une exception : tu as besoin de poser un pion sur la tuile de départ du Moai s'il s'agit de la case précédent un ahu sur lequel tu désires dresser la statue.

En effet, il est écrit dans la règle :
"A la fin du transport d’un Moaï, il est possible de l’ériger sur un Ahu libre en ayant au minimum un Pion de sa couleur sur l’hexagone adjacent à cet Ahu. "

En jouant comme ça, ça ajoute vraiment une profondeur et une tension au jeu.