les géants de l'île de¨Pâques : matériel

[Les Géants de l’île de Pâques]

Juste un rappel :modopouic: pour répéter que les coiffes du jeu sont désormais à la bonne taille, que l’on peut les fixer sur les têtes des moaïs en plaçant la coiffe avec son bord épais vers l’avant (comme une casquette), et que si l’on pivote un peu la coiffe, elle se bloque sur la statue.

Pour les marqueurs tribaux, il faut leur placer le sourire vers l’arrière du moaï, et appuyer pour les bloquer sur les têtes des moaïs. Ceci ne marche pas toujours pour les plus grands moaïs, mais le confort de jeu est désormais bon.
Qu’on se le dise!

…et merci pour les médocs de pandémie, j’en ai bu une fiole ce matin, je suis guéri à tout jamais de la jaunisse!!! :wink:
bises
oscar

Moi je ne comprend pas. J’ai le jeu en version française et donc théoriquement avec les coiffes qui tiennent. Or c’est toujours la galère pour les faire tenir contrairement à l’exemplaire d’un ami où les coiffes se “clippent” aisémment (les Moaïs tiennent par contre très bien sur leurs socles contrairement à la VO). J’ai eut un vieux jeu de coiffes dans mon exemplaire ou quoi ??

(au passage encore bravo pour le jeu qui est vraiment excellent et super original).

Logan dit:
(au passage encore bravo pour le jeu qui est vraiment excellent et super original).

Clairement "MON" jeu Français de l'année, le meilleur Matagot avec Nefertiti, même si je ne sais pas ranger le matos correctement dans la boîte :wink: :P

pareil que Logan! :(

jeu reçu à Noël, donc en théorie matériel fiable…

or, impossible de faire tenir les marqueurs sur les coiffes (et c’est pas faute d’avoir essayé, même qu’on s’y est mis à 4!) sur les moais tenue très très aléatoire et tout sauf évidente et le pompon, 10 pions complètement inclinés sur leurs socles (à angle droit)…

comme Logan, ai-je récolté un exemplaire défectueux ou faisant partie de la première fournée?? :?:

en tous cas, pour le prix de ce jeu, il y a de quoi être agacé…

Une seule partie à mon actif pour un jeu reçu après Noël également, et même constat : a priori, ça tient pas bien.

Pour que tout le monde soit rassuré, je vais mettre en ligne cette semaine une démonstration de l’utilisation de chaque matériel. Ceux qui voient que leur lot ne correspond pas pourront ainsi nous contacter pour un remplacement.

Par exemple, il n’est pas du tout prévu qu’un marqueur se clipse sur les coiffes (d’autant que la plupart sont complètement plates :shock: )

En ce qui me concerne je parle bien du positionnement des coiffes sur les statues. J’ai pu constater que chez mon ami elles se clipsaient bien alors que chez moi ce n’était pas le cas. Comment cela est-il possible ? Y-a-t-il eu des anciennes coiffes livrées avec les nouvelles boites ?

en même temps, si ca ne ‘rentre’ pas, un petit coup de lime a ongle et c’est plié, hein… :roll:

Logan dit:En ce qui me concerne je parle bien du positionnement des coiffes sur les statues. J'ai pu constater que chez mon ami elles se clipsaient bien alors que chez moi ce n'était pas le cas. Comment cela est-il possible ? Y-a-t-il eu des anciennes coiffes livrées avec les nouvelles boites ?

Dans ton cas, il n'y a pas d'ambiguïté, puisque tu as pu comparer avec un autre lot. D'où vient le problème, je ne saurais pas le dire, nous ne sommes pas mesure de contrôler tous les lots, tout ce que nous pouvons faire, c'est remplacer quand ça ne va pas, et râler ensuite auprès du fabriquant…

toujours pas reçu les nouvelles coiffes, à propos ! (je mets la pression sur Hicham!)

moi aussi, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu !! Mais quel dommage que la pose de coiffe et surtout des marqueurs tribaux soit si laborieuse !!

j’attends avec impatience la démonstration vidéo !

Normalement, il suffit d’appuyer la coiffe ou le masque sur le Moai,
en tournant légèrement pour que ça se fixe.
Les miens se fixent sans problème.
(A part les masques sur les Moai de taille 3, ils tiennent juste posés)
Les masques ne sont pas fait pour être mis sur les coiffes.

Lord Kalbut dit:Normalement, il suffit d'appuyer la coiffe ou le masque sur le Moai,

Sur les tiens ça marche et je l'ai testé, sur les miens ça ne marche pas ! :kingboulet:
Logan dit:
Lord Kalbut dit:Normalement, il suffit d'appuyer la coiffe ou le masque sur le Moai,

Sur les tiens ça marche et je l'ai testé, sur les miens ça ne marche pas ! :kingboulet:

Tu peux essayer de faire un échange subtil avec les coiffes du seigneur décadant de la Kalbutie et hop ! ni vu ni connu.... :twisted:
Le Zeptien dit:
Logan dit:

Tu peux essayer de faire un échange subtil avec les coiffes du seigneur décadant de la Kalbutie et hop ! ni vu ni connu.... :twisted:

C'est mÔÔÔÔÔche ! :lol:
Le Zeptien dit:Tu peux essayer de faire un échange subtil avec les coiffes du seigneur décadant de la Kalbutie et hop ! ni vu ni connu.... :twisted:

Ca c'est le meilleur mÔyen pour qu'il se fÂsse kÛire le kÛ à l'anciÊnne !
Après s'être fait pÂsser sa :P bÂllÔche à l'ÂntirÔuille !
:P :lol: :mrgreen: