[Les Géants de l’île de Pâques]
Les règles pour y jouer à 2 sont téléchargeables sur le site de l’éditeur (en lien sur la fiche du jeu)!
Sont aussi présentes une modification de décompte et une FAQ.
Fabrice
Excellent ! Je cours les télécharger de suite, merci beaucoup ! ![]()
Très bonne nouvelle, merci !
J’ai fouiné sur le site Matagot et sur le site du jeu mais je n’ai rien trouvé…
Où faut-il chercher précisément ?
Merci
,
King Bing
Bravo et merci Fabrice pour ces modifications!
Le FAQ est très complet et ne plus compter les tablettes semble être une très bonne initiative.
Pour ce qui est des règles à deux joueurs il me tarde de les esssayer, en tout cas celà va rajouter encore plus d’intérêt à cette fabuleuse boîte des Géants.
MERCI
Berrand
Merci pour les règles à deux joueurs, c’est extra ! ![]()
Salut
Pour les avoir testées, ces règles pour 2 joueurs, en plus d’ouvrir le jeu à ceux qui jouent souvent à 2, rendent la phase de placement encore plus tactique. Le fait que les pions neutres restent sur le plateau et peuvent être soit utilisés gratuitement si personne ne s’en empare au tour suivant, soit repris par un joueur (en dépensant un marqueur tribal) et placés autre part sur le plateau, vient rehausser le niveau tactique de cette phase.
Une vrai bonne variante, qui reste totalement dans l’esprit du jeu…
Quant aux décompte des tablettes Rongo, Fabrice n’a fait que revenir à l’état initial, car au départ elle ne rapportaient rien en fin de la partie et c’est très bien comme ça ![]()
En voilà une bonne nouvelle
Quand on est que 2 à jouer à la maison, ce serait dommage de passer à côté d’un jeu pareil…
Je ne peux que féliciter également Icham et consort pour la publication de cette variante !
La décision concernant les tablettes Rongo est aussi une bonne chose !
“Les Géants” est une vraie réussite !
Merci.
Bravo
! Je joue très souvent à 2 et cette variante semble vraiment bien à la lecture. Je n’ai pas encore joué avec elle, mais elle laisse prévoir des options tactiques nouvelles pouvant peut-être rendre le jeu plus intéressant dans cette configuration que dans les autres (est-ce le cas ?).
Je suis un peu moins sûr en ce qui concerne l’intérêt du changement de règle sur le comptage des points de victoire aux tablettes, mais bon pourquoi pas.
Hop je viens du coup de rajouter ce jeu à " mes prochains achats" ![]()
[Que cette règle pour deux joueurs est une réussite !!!]
Ca y est, j’ai pu tester le jeu à deux joueurs:
1) L’esprit du jeu est vraiment présent,.
2) Les marqueurs tribaux ont un rôle esseentiel, nottament pour récupérer ou déplacer les pions neutres.
3) Les enchères sont moins stratégiques mais elles gardent un intérêt (sauf quand les dés proposent deux moais d taille 1)
4) Le bois devient une denrée un peu moins rare mais toujours aussi importante.
5) Ma femme est obligée de jouer … et donc c’est un point positif.
6) Elle a vraiement aimé (elle m’a battu 107 à 106) : ce sera son cadeau de la St Valentin…
Merci Fabrice
Bertrand**
J’ai pu tester cette variante et je la trouve excellente ! ![]()
Elle modifie certes un tout “piti” peu la règle du jeu de base, mais c’était nécessaire pour garder de l’intérêt à 2 joueurs.
Je confirme ce qu’a dit bertrand :
Les marqueurs tribaux ont un rôle essentiel, notamment pour récupérer ou déplacer les pions neutres.
J’ai juste une question au sujet de la variante… enfin plutôt une demande de confirmation
Pendant, ma partie on a fixé que “non, il faut toujours utilisé un pions de sa couleur”
Donc ai-je bien interprété la règle combiné à la variante ?
Ensuite, dernière question
avantage : ba c’est une variante qui est sympa
inconvénient : surement la lecture du plateau avec tous les pions… et le contrôle de la peuplade neutre est plus dure… donc à la limite, à 3 joueurs ça doit passé… mais surement pas 4 ou plus
Les pions neutres marqués par un joueur peuvent-il servir à ériger des moaïs ou des coiffes ?
Pendant, ma partie on a fixé que “non, il faut toujours utilisé un pions de sa couleur” le but est de justement préserver de l’intérêt/valeur au pions de notre couleur…
Donc ai-je bien interprété la règle combiné à la variante ?
A mon avis oui, tu peux les utiliser puisque tu les recrutes.
Par contre il faut l’accompagner d’un marqueur tribal pour pouvoir ériger.
S’il est resté sur le plateau ss marqueur tribal, à mon avis on ne peut plus.
On attendra quand même l’avis officiel de Fabrice BESSON.* ![]()
Et voilà,
revanche a été prise: 118 à 97.
Victoire sans appel en érigeant deux moais de Taille 2, 1 de taille 3 et 4 de taille 1.
6 sur 7 coiffés.
A deux joueurs, il est plus facile d’ériger les moais dans une même zone afin de les coiffer par 2.
Il est aussi utile de ne pas toujours marquer un de ces moais non érigés, car étant une fois sur 2, premier joueur, je peux récupérer mon moai au tour d’après, et donc j’économise un marqueur tribal dont le rôle est primordial à 2 joueurs!
En tout cas c’est vraiment du bonheur ce jeu et même à deux joueurs!!
Ce qui n’est pas vrai pour tous les jeux.
Ludiquement
Bertrand
Même constat que ci-dessus : la variante à deux fonctionne vraiment très bien
Bon respect de l’esprit du jeu, bonne fluidité, et en plus apporte des éléments tactiques supplémentaires, de quoi faire quelques coup de “pute” (“gniark, tu comptais sur ce pion neutre sans l’avoir marqué ! Et hop le voilà parti à l’autre bout du plateau !!!”
), et au final une façon de jouer différente du jeu à plus.
Bref, merci Mr Besson !
Bonjour,
Je recherche les regles à 2 joueurs pour ce jeu. Les liens cités plus haut ne fonctionne plus sur le site de l’éditeur et je ne trouve rien sur internet. Est-ce que quelqu’un pourrait me les transmettre s’il vous plait ? Merci