Les géants de l'île de Pâques : variante à 2 joueurs

[Les Géants de l’île de Pâques]

Bonjour,

Concernant la variante à 2 joueurs du jeu "les géants de l’île de Pâques, nous avons fait une partie hier et nous nous sommes posés quelques petites questions si vous pouviez éclairer notre lanterne cela nous aiderait énormément :

-Pour pouvoir placer un marqueur Tribal près d’un pion Neutre déjà sur le plateau, faut il forcement le déplacer ? ou peut on poser un marqueur tribal directement près du pion déjà placé ?

-Si un neutre est déjà placé sur le plateau, peut on juste rajouter 1 ou 2 rondins de bois à sa place sans le déplacer ? ou faut il déplacer le pion neutre pour pouvoir rajouter les rondins de bois ? ou Les rondins de bois ne sont posés que lorsque l’on place un nouveau pion neutre sur le plateau ?

Merci d’avance !

Salut,

Concernant ta 1ère question : dans la variante pour 2 joueurs il est dit qu’on joue un marqueur tribal pour recruter (c.à.d prendre un neutre de la réserve s’il en reste) ou pour déplacer un neutre. Donc J’ai compris qu’on ne peut pas juste poser un de ses marqueurs sur un neutre qu’on n’introduit pas sur le plateau ou qu’on ne bouge pas. On a fait toutes nos parties à 2 de la sorte.

Concernant les rondins, il n’y a que lors de la POSE d’un pion neutre sur le plateau (déplacement ou introduction) qu’on peut placer des rondins, donc pas si le neutre considéré n’a pas bougé.

En espérant t’avoir aider :wink:

Bonsoir,

Merci pour les précisions, nous avons joué aussi comme ça, mais suite à l’envoie des questions à l’auteur nous avons eu son avis sur les questions voici ses réponses :

-Pour pouvoir placer un marqueur Tribal près d’un pion Neutre déjà sur le plateau, faut il forcement le déplacer ?
NON
ou peut on poser un marqueur tribal directement près du pion déjà placé ?
OUI, si il n’a pas de marqueur d’ un adversaire

-Si un neutre est déjà placé sur le plateau, peut on juste rajouter 1 ou 2 rondins de bois à sa place sans le déplacer ?
il faut d’abord le marquer a sa couleur, puis lui attribuer des rondins de bois, le déplacement n’est alors pas requis

cordialement.

DeCapeetdeCrocs dit:Bonsoir,
Merci pour les précisions, nous avons joué aussi comme ça, mais suite à l'envoie des questions à l'auteur nous avons eu son avis sur les questions voici ses réponses :
-Pour pouvoir placer un marqueur Tribal près d'un pion Neutre déjà sur le plateau, faut il forcement le déplacer ?
NON
ou peut on poser un marqueur tribal directement près du pion déjà placé ?
OUI, si il n'a pas de marqueur d' un adversaire
-Si un neutre est déjà placé sur le plateau, peut on juste rajouter 1 ou 2 rondins de bois à sa place sans le déplacer ?
il faut d'abord le marquer a sa couleur, puis lui attribuer des rondins de bois, le déplacement n'est alors pas requis
cordialement.

Et bien c'est moi qui te remercie surtout car c'est toi qui m'apprend qq chose sur ce coup-là ! Désolé de t'avoir répondu à côté :? J'avais pourtant bien révisé la règle de la variante pour consolider mes souvenirs avant de te répondre et force est de constater que ce bout de papier n'était vraiment pas clair car je ne vois pas ce qui dedans pouvait nous faire déduire les précisions que t'a apporté l'auteur ... :|

En tout cas bon réflexe d'avoir vérifier ma réponse :roll:

En fait, moi je le vois comme ça :
- poser un marqueur tribal pour recruter un point neutre = déplacement du point neutre.
Sauf que tu as le droit de le déplacer sur la même case. Ce qui revient à na pas le déplacer… oui je sais… Mais cette action autorise donc d’ajouter des rondins de bois avec le pion neutre.

Voilà mon moyen de me rappeler que cette option est possible, qui évite de le voir comme un exception à la règle.