[Les geeks] Volume II_page 14

Yop,
petit message afin de vous poser une question à vous , lecteurs de la bande dessinée “Les geeks”.
Dans la second volume à la page 14, quelle est le’semblant’ de jeu de société auquel les 2 protagonistes principaux jouent?
J’ai d’abord pensé à “Impérial” …mais pas du tout en fait… Si quelqu’un le sait, merci de le signaler. :)
@ peluche

sort son bouquin , page 14 … et si on regarde de prêt c’est marqué dessus : Egée Polis :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/egee-polis
;)

Merki ^^

Pour le coup, plus vous allez avancer dans les tomes des geeks, plus vous allez voir des allusions aux jeux de soc :)

pierolalune dit:Pour le coup, plus vous allez avancer dans les tomes des geeks

Ou pas !!!!
Dans le genre c'est pas le pire, mais franchement, lisez autre chose 8)
Bises.
Graour.

Ha ben les goûts et les couleurs… Tout ça tout ça…

Graour dit:

Ou pas !!!!
Bises.
Graour.

Ca reste rafraichissant avec plein de clin d'oeil de ma culture geek qui me permettent de lâcher un sourire, sinon pour te rassurer j'ai du commencer ma bédéthèque début 90 avec la même folie compulsive que ma ludothèque, donc oui j'ai lu autre chose, j'ai aussi vu passer les dérives qui m'ont fait lâcher le truc doucement et là je suis en train malheureusement d'assister au crash d'un métier.
rafpark dit:
Graour dit:

Ou pas !!!!
Bises.
Graour.

Ca reste rafraichissant avec plein de clin d'oeil de ma culture geek qui me permettent de lâcher un sourire, sinon pour te rassurer j'ai du commencer ma bédéthèque début 90 avec la même folie compulsive que ma ludothèque, donc oui j'ai lu autre chose, j'ai aussi vu passer les dérives qui m'ont fait lâcher le truc doucement et là je suis en train malheureusement d'assister au crash d'un métier.

Il ne faut pas oublier que d'une certaine façon, la dérive du métier vient aussi de ses acheteurs. A un moment, la BD a explosé en termes de ventes (grâce à Titeur, XIII, Largo, Lanfeust, Sillage...) et du coup, il y a eu une effervescence de sorties mais aussi d'achats. Beaucoup se sont mis à tout acheter (du bon à la pâle copie) et cet engrenage s'est accéléré avec le temps.
Du coup, on s'est retrouvés avec beaucoup beaucoup de sorties, beaucoup de jeunes auteurs à qui on ne laissait pas forcément la chance d'un deuxième tome et c'est parti en couille. Mais il est difficile de blâmer les uns ou les autres dans cet histoire... Malheureusement, quand des éditeurs commencent à dire oui à tout, que des auteurs commencent à tout passer et que les lecteurs en demandent plus... C'est une dérive cohérente... Surtout avec l'époque à laquelle on vit. Tout se consomme vite, on veux toujours plus, toujours du neuf... Et on s'arrête moins sur quelque chose en particulier.
Je me rappelle de mes BD au début de ma collection (j'ai commencé en 1983-1984) et toutes mes bds pendant 15 ans ont été lues et relues jusqu'à se déliter complètement. Aujourd'hui, il faut aussi prendre en considérations que nous avons de plus en plus de loisirs... Qui entament furieusement le budget BD. Ado, j'avais 100 fr d'argent de poche par mois. Ca me faisait une BD et un paquet de tabac et 2-3 cafés à la sortie du lycée. Aujourd'hui, 15€ par mois, tu fais quoi ? Tu veux acheter un jeu vidéo, c'est 70 €, ton forfait tel, tes clopes, tes demis en terrasse... Et tes journées ne font que 24 h.... Une partie de jeu vidéo, deux trois épisodes de ta série du moment, tes cours ou ton taff... Sur le trône, t'as ton smart phone ou ta tablette.... Bref, la BD, tu la mets où ?
Mais c'est pas fini la BD et j'espère de tout coeur que ça ne le sera jamais... Il y a toujours des perles qui sortent et des trucs fabuleux à lire et relire qui sont toujours édités. A nous de faire aimer ça à nos mômes... Après, faut il qu'il y ait encore des auteurs de BD... Et en ce moment... Ben c'est chaud... Chaud à l'extrême... Quand les ventes baissent, les éditeurs baissent aussi les prix... Il était déjà pas facile d'en vivre.... Cela devient quasi impossible. En plus, l'état s'est dit qu'il fallait réformer les retraites et que ça serait pas mal que les gribouilleux et les scénaristes qui n'en toucheront jamais en payent 8% de plus quand même...
MaaAaa foi.. J'dis ça, j'dis rien... Mais je pense qu'il est trop simple de parler de dérive du métier quand finalement, c'est la dérive d'une façon de consommer dont nous sommes tout autant responsables. Et très sincèrement, je connais particulièrement la "crise" de la BD car j'ai été longtemps libraire BD et que je vis et cotoie quotidiennement des auteurs... Mais je peux vous garantir que si nous y faisons pas gaffe, le jeu de société est en train de faire exactement pareil... En plus rapide.
Mais bon, Il y a toujours des bons et beaux jeux qui sortent... Même plus qu'avant ! Et il y a encore des BD géniales qui sortent: "Silas Corvey" par exemple, foncez, c'est très bien.

Ouah, ça c’était une intervention qu’elle était intéressante ! :china:
Grand fan de bd par ici aussi, j’ai aussi un peu décroché ayant du mal à trouver des nouveautés m’intéressant (cumulé à d’autres complications). Mon dernier gros coup de cœur : Ghost Money , je vais jeter un coup d’œil attentif à Silas Corvey.