Bonjour, voici le résultat de la Game-Jam du Café Proto
Les règles :
2 heures pour créer un jeu via le chat vocal Discord à partir des contrainte suivantes tiré au hasard au début de la Jam
Mécanique : Temps réel
Thème : la Roue
Matériel : engrenage
Contrainte : discutions entre joueurs
Était présent à cette Jam : Nydhyana, Milkchocolate, Sylver
Voici le résultat préliminaire
Matériel :
- une roue de 12 secteurs représentant une horloge avec les secteurs suivants :
Un jeu de 8 engrenages à la couleur du joueur avec les effets suivant : (les mouvement positif sont dans le sens horaire) +1/+2/+4/+7/-3/-5/explosion/sabotage
Explosion : supprimer le secteur sur lequel est posé l’aiguille, le joueur score la valeur de cette case, déplacer ensuite l’aiguille sur le secteur suivant.
Sabotage : l’aiguille occupe le secteur opposé de sa position, le joueur marque le score de ce nouveau secteur. si le secteur est détruit l’aiguille occupe le secteur suivant.
Principe du jeu : chaque joueur devra à l’issue d’une enchère acquérir le droit de poser un de ses engrenage pour faire avancer (ou reculer) l’aiguille du temps, les enchères oral s’enchainent rapidement jusqu’à ce que le nombre d’engrenage prévu soit joué, l’aiguille entrera alors en mouvement et indiquera la valeur que chaque joueur gagne selon la justesse de sa programmation.
déroulement d’une manche :
chaque joueur pioche 4 engrenage parmi les 8 disponibles. (5 engrenages à 2 joueurs)
chacun des joueur choisit un engrenage qu’il pose devant lui et les enchère commence immédiatement, si aucune enchère n’est prononcer pendant plus de 3 seconde, le dernier enchérisseur l’emporte, il perd les point équivalent à son enchère et pose son engrenage.
Chacun des joueurs choisit à nouvel engrenage et on relance les enchères.
on continue les enchères jusqu’à ce que le nombre d’engrenage requis est atteint:
9 engrenages à 2 joueurs
10 engrenages à 3 joueurs
13 engrenages à 4 joueurs
(un joueur qui a posé tous ses engrenages ne participe plus aux enchères)
Décompte de la manche
une fois le nombre d’engrenage atteint on décompte les points selon le propriétaire de l’engrenage joué.
en commençant par le premier engrenage on déplace l’aiguille dans le sens horaire si positif, ou anti-horaire si négatif, explosion et sabotage se résolvent dans le sens horaire. un secteur explosé ne compte plus dans le mouvement vous passez l’aiguille sur le secteur suivant.
Les points marqués par le joueur ayant joué l’engrenage sont ceux indiqué par l’aiguille ou elle s’est arrêté, on résout ainsi chaque engrenage jusqu’au dernier.
puis on relance une manche
Condition de victoire :
Le premier joueur à atteindre 50 points a gagné