El comandante dit:tu sais, c'est très surfait.
Et si je te dis que j'ai loupé Antiquity, me feras-tu la même réponse ?
Don Lopertuis
El comandante dit:tu sais, c'est très surfait.
El comandante dit:Oh rage, oh désespoir, oh, impie ennemi !Don Lopertuis dit:Je ne sais pas si tu le fais rentrer dans les grands classiques, mais j'ai loupé Puerto Rico...
tu sais, c'est très surfait.
Zyler dit:Je n'ai jamais joué à Twister, mais à ce qu'il paraît ce jeu était vraiment en vogue dans les années 90, pour tout type de joueur.
Pour ma part, je n’ai jamais joué au go.
moi j’ai raté le puissance 4.
pareil pour moi : le Go (mais je ne désespère pas de m’y mettre un de ces quat’)
sinon étant ptiot j’avais une furieuse envie d’essayer Labyrinthe… jamais eu l’occasion
Le puissance 4
Déjà que j’ai du mal à croire qu’il existe des joueurs qui n’ont jamais joué à Risk et au Monopoly.
Comme quoi !
Le stratego, c’est chouette. Il faut essayer au moins une fois. Il y avait un jeu seigneur des anneaux qui reprenait le principe. C’était sympa aussi.
scand1sk dit:La Bonne Paye, mais ça ne me manque pas trop... Je n'ai jamais du jouer au Monopoly avec les bonnes règles (mais j'ai beaucoup joué à Hôtel).
Plus récemment: die Mächer, Antiquity, R&B, Netrunner, Blue Moon City, Twilight Struggle, Tempus, Through de Ages, Colossal Arena, Gipf, Mah-Jongg, Street Soccer, Magna Grecia, le Lièvre et la Tortue (!), Villa Paletti, Tichu, Mü, Union Pacific, les extensions du SdA, Hannibal, die Händler, High Society, I'm the Boss...
Oui, j'ai une vision large des "classiques", et j'espère vite combler toutes ces failles
Pas de Subuteo, pas de Twister, pas de Scotland Yard (ou alors j’ai oublié)
Pas de Colons de Catane (sauf le jeu de cartes à 2), ni de Carcassonne
J’ai peut être joué une fois à la belotte (mais j’aime pas les jeux de cartes traditionnels)
Jamais joué au Go, ni au Backgammon
Risk, une seule partie (j’ai détesté)
pour le reste, je pense être à peu près à jour (ah non, il me manque Agricola !
)
Je commence dans les JdS donc forcément bcp de classique à rattraper.
Parmi les classiques dont il est question ici : J’ai joué à Subbuteo, Risk, Monopoly, Hotel, 1000 Bornes, Scrabble, Cluedo, Yams mais pas à Docteur Maboul, Go et Backgammon.
Je rattrape petit à petit mon retard sur les JdS pour initiés comme Les colons de Catane, Diplomacy … (J’arrête là car pour être classique faut quand même avoir au moins 10 ans)
Dans les classiques JdS pour initiés je pense acquérir prochainement Tikal, Carcassonne, Tigre & Euphrate
Dans les classiques du jeu abstraits il me manque Abalone mais j’ai acquis Quarto
Sérieusement, je n’ai pas l’impression d’avoir “raté” quoi que ce soit… On ne peut pas rater quelque chose qu’on n’a jamais essayé.
Même si bien sûr, je n’ai jamais joué à :
- Age of Steam
- Colons de Catane 3-4 j.
- Caylus
- Stratego
- El Grande
- Funkenschlag
- Destins
- Risk
- Poker
- Belotte
- Dominos