les "Grands Classiques" que vous avez ratés

Tout le monde a, grosso modo, commencé par les mêmes jeux : Risk, Monopoly… Je voudrais savoir à quels jeux “classiques” vous avez échappé, et auxquels, évidmement, il y peu de chance que vous rejouiez…

Moi par exemple, je n’ai jamais joué à “La Bonne Paye” ou au “Docteur Maboul”, auxquels il est souvent fait référence…

Je suis passé aussi à côté du Subbuteo.

à vous de (ne pas) jouer…

Subbuteo aussi

Les colons de Catane

Carcassonne ( mais je n’ai pas échappé au vert 8) )

Le lièvre et la tortue

Scotland Yard( mais il est en route vers ma ludothéque 8) )

Hyppoglouton ?

Au Trivial Poursuit du dimanche après-midi…

La Bonne Paye, mais ça ne me manque pas trop… Je n’ai jamais du jouer au Monopoly avec les bonnes règles (mais j’ai beaucoup joué à Hôtel).

Plus récemment: die Mächer, Antiquity, R&B, Netrunner, Blue Moon City, Twilight Struggle, Tempus, Through de Ages, Colossal Arena, Gipf, Mah-Jongg, Street Soccer, Magna Grecia, le Lièvre et la Tortue (!), Villa Paletti, Tichu, Mü, Union Pacific, les extensions du SdA, Hannibal, die Händler, High Society, I’m the Boss…

Oui, j’ai une vision large des “classiques”, et j’espère vite combler toutes ces failles ;)

J’ai jamais joué non plus au Subbuteo

Twister, mais j’aimerais bien essayer pour la décone un jour…

Je n’ai joué qu’une fois à La Bonne paye, jamais au Docteur Maboul, jamais au Subutteo…

ben… échapper à un jeu ? même quand j’essaye de courir vite, le jeu me rattrape toujours.

scand1sk dit:La Bonne Paye, mais ça ne me manque pas trop... Je n'ai jamais du jouer au Monopoly avec les bonnes règles (mais j'ai beaucoup joué à Hôtel).
Plus récemment: die Mächer, Antiquity, R&B, Netrunner, Blue Moon City, Twilight Struggle, Tempus, Through de Ages, Colossal Arena, Gipf, Mah-Jongg, Street Soccer, Magna Grecia, le Lièvre et la Tortue (!), Villa Paletti, Tichu, Mü, Union Pacific, les extensions du SdA, Hannibal, die Händler, High Society, I'm the Boss...
Oui, j'ai une vision large des "classiques", et j'espère vite combler toutes ces failles ;)

Ce qui me fait poser la question suivante : Qu'est ce qui fait d'un jeu un "classique" ? temps, nombre d'exemplaire vendu..; Faudrait que je regarde si cela n'a jamais été débattu...

Sinon jamais jouer à Subbuteo et à la bonne paye également.. Par contre l'hyppoglouton ca oui. Mais il a cassé rapidement..
bertrand dit:Subbuteo aussi
Les colons de Catane
Carcassonne
Le lièvre et la tortue
Scotland Yard

Tout pareil que bertrand, sauf que je crois que j'ai vaguement dû faire une partie des Colons de Catane il y a 6 ans...
Les colons de Catane
Carcassonne ( mais je n'ai pas échappé au vert 8) )
Le lièvre et la tortue

et pour les 4 premiers, tu es sur de ne jamais y jouer ?
paul moud'\ubid dit:
Les colons de Catane
Carcassonne ( mais je n'ai pas échappé au vert 8) )
Le lièvre et la tortue

et pour les 4 premiers, tu es sur de ne jamais y jouer ?

Subbutéo, j'aime pas le foot donc...

Les colons de catane ne m'attirent vraiment pas.

Carcassonne , le vert me suffit

Le liévre et la tortue, wait and see

Moi je n’ai jamais joué à Diplomatie, je suis toujours passé à côté… Mais je ne déséspère pas ! :D

par contre j’ai beaucoup joué au Docteur Maboul, c’était drôlement bien

Je ne sais pas si tu le fais rentrer dans les grands classiques, mais j’ai loupé Puerto Rico… Et depuis, chaque nuit je me flagelle avec une bouée d’orties fraîches pour expier ! :pouicboulet: Toutefois, ma rédemption pointe enfin le bout de son nez : il ressort !

Dans les ultra classiques, je n’ai jamais joué à :
- Backgammon
- Dames chinoises

Dans les grands classiques “modernes” :
- Jenga
- Jungle Speed
- Twister
- Subbuteo
- Looping Louis

Bon, je n’ai plus qu’à aller rechercher des orties… :wink:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Je ne sais pas si tu le fais rentrer dans les grands classiques, mais j'ai loupé Puerto Rico...

tu sais, c'est très surfait. :wink:

Salut

Je n’ai jamais joué au Stratego. J’aimerais bien essayer, d’ailleurs, pour voir.

David

Stratego
Subutteo
Risk (je crois bien qu’en vrai je n’y ai jamais joué)
Monopoly Poitou :)
Et pleins de trucs dans le top des tops auxquels je n’ai jamais joué.

Je n’ai jamais joué à Twister, mais à ce qu’il paraît ce jeu était vraiment en vogue dans les années 90, pour tout type de joueur.

J’ai acheté les colons de catane en Allemagne en 1995… pas de trad… c’est resté 10 ans dans un placard… :lol: