si si bien sûr que je le trouve sympa du côté cylon aussi, mais je me place du point de vue de la majorité, c’est à dire les humains.
Je n’ai été cylon qu’une fois (et j’ai gagné) mais comme le jeu parle de la survie des humains je me place de leur point de vue, d’où le nom du post…
ensuite j’ai en tête de lancer un nouveau post sur l’utilité des différents personnages…
Ce qui est bon dans le fait d’etre Cylon c’est le plaisir que l’on a a rester caché et a influencer les autres sans que ca se voit (et si en plus on arrive a etre président ou Amiral c’est le bonheur ultime!!)
PS: (Hey Mc Queen t’es de Valence!! comme quoi finalement y a quelques joueurs dans la Drome )
Hawkeye dit:Ce qui est bon dans le fait d'etre Cylon c'est le plaisir que l'on a a rester caché et a influencer les autres sans que ca se voit (et si en plus on arrive a etre président ou Amiral c'est le bonheur ultime!!)
PS: (Hey Mc Queen t'es de Valence!! comme quoi finalement y a quelques joueurs dans la Drome )
Hey ! Des cylons drôôôôôôômois, classe !
En même temps, voir la tête des Cylons qui sentent que la situation est en train de leur échapper, c’est super jouissif aussi . Je me souviens d’une partie (à laquelle je ne jouais pas) où je voyais le visage d’un joueur Cylon révélé se décomposer alors que les raiders tombaient un à un ainsi que 3 centurions avant son tour de jeu (c’est vrai que les Humains avaient fait une série de lancer de dés de malades )
Des Humains bien organisés sont tout à fait “armés” pour gagner, et il faudra de sacrés fourbes de Cylons pour les empêcher de gagner. Mais avoir un groupe de joueurs expérimentés à une table de BSG, c’est ptet ça le plus dur finalement, car ce sont ces parties là les plus intéressantes bien évidemment …
Si on fait le compte des parties jouée à Valmeinier + Well Play + Kalbarj
Large, mais très large avance pour les cylons.
Mon expérience perso donnerait clairement un ratio 2/3, 1/3 en faveur des cylons. Globalement, il faut des cylons en carton et/ou un tirage particulièrement favorable pour s’en sortir.
Ceranor et Rino qui ont eux plus d’une cinquantaine de parties disent qu’il est équilibré. Et vu leur expérience, je suis prêt à les croire sur parol.
Krazey dit:un ratio 2/3, 1/3 en faveur des cylons.
Très bon ratio, je vois les choses comme ça en fait.
1/3 pour les Humains car ils ont bien joué le coup
1/3 pour les Cylons car ils ont bien joué le coup (et donc bien entubé les Humains)
1/3 pour les Cylons car les Humains n'ont pas bien joué le coup.
BSG ne pardonne pas trop les erreurs aux Humains, d'où le relatif déséquilibre en faveur des Cylons je pense. Mais au global, ce jeu est très équilibré. Il n'y a que le sympathisant qui peut venir foutre le bordel dans le mécanisme général m'est avis (en particulier lorsqu'il engendre des comportements illogiques)
Ed dit:Des Humains bien organisés sont tout à fait "armés" pour gagner, et il faudra de sacrés fourbes de Cylons pour les empêcher de gagner. Mais avoir un groupe de joueurs expérimentés à une table de BSG, c'est ptet ça le plus dur finalement, car ce sont ces parties là les plus intéressantes bien évidemment ...
Tout à fait ! A quand une partie où je te botterai les fesses en cellules ?!
Bon, de toute manière, je comprends pas le sujet de ce topic ! Il est évident que les humains se comportent comme un virus…des parasites…
ILS NE DOIVENT SURTOUT PAS GAGNER…
…hein ? Non j’ai pas une carte cylon ! C’était juste une idée, comme ça…
McQueen dit:Tout à fait ! A quand une partie où je te botterai les fesses en cellules ?!
Mais quand tu veux petit Humain
Fais gaffe, j'ai la mauvaise habitude de devenir violent quand je suis en cellule
Le Zeptien dit:Bon, de toute manière, je comprends pas le sujet de ce topic ! Il est évident que les humains se comportent comme un virus...des parasites...
ILS NE DOIVENT SURTOUT PAS GAGNER...
.....hein ? Non j'ai pas une carte cylon ! C'était juste une idée, comme ça...
Marrant comment il s'excite le Zeptien . En même temps, voilà un jeu où il pourrait ne pas finir dernier seul
Désolé mais je ne peux vraiment plus m'en empêcher !!!
Tsss ! le devoir de perditude, monsieur, pour ne pas décourager les débutants…c’est quelque chose que vous ne comprendrez jamais…
Krazey dit:Les victoires des Cylons se fait très souvent sur le fil avec des joueur peu ou pas expérimentés.
Ceranor et Rino qui ont eux plus d'une cinquantaine de parties disent qu'il est équilibré. Et vu leur expérience, je suis prêt à les croire sur parol.
Avec des joueurs expérimentés, j'imagine que les stats s'équilibrent.
Le Zeptien dit:Tsss ! le devoir de perditude, monsieur, pour ne pas décourager les débutants...c'est quelque chose que vous ne comprendrez jamais....
Quel dévouement, quel altruisme, vous me mettez la larme à l'oeil
En même temps, en regardant un peu les CR du Zeptien, on se rend compte qu'il joue très peu avec des débutants ...
Une victoire cylon ce soir qui confirme ce que dit Ed :
la règle des Trois Tiers.