les idées qui s'entrecroisent

lenouvelobs dit:Au petit morceau d'anthologie ci-dessus, on peut rajouter "DIAMANT" inspiré de can'stop etc... :lol: j'avais oublié déjà que cette discussion était partie de là.
Autre chose, j'ai le temps de surfer sur les forums et vous ne m'avez pas parlé de cette petite histoire de " TIRE-BOULE".
Elle résume un peu tout ce qu'on peut penser sur le sujet.
Titre du sujet : "chercher l'erreur".
Ce jeu sentait le domaine public. Si maintenant un auteur signe un jeu du domaine public, peut-il se l'approprier et interdire qu'un autre ne fasse la même chose sans le consulter ? Question !
Au fait, est-ce que les éditeurs protègent les jeux qu'ils éditent ? S'ils sont tous "honnêtes" comme on aurait tendance à le prétendre, pourquoi le feraient-ils ? Se craignent - ils les uns les autres ?

Je ne suis pas certain, sur "l'histoire TIRE-BOULE", que tu maitrises totalement le sujet...

BdC
Boule de cristal dit:Je ne suis pas certain, sur "l'histoire TIRE-BOULE", que tu maitrises totalement le sujet...

Une chose dont tu peux être certain c'est qu'effectivement je ne maîtrise pas ce sujet et n'ai pas prétendu le maîtriser.
Seulement, il est un exemple quand même et d'autre part il m'a inspiré deux questions reprises ci-dessus qui pourraient susciter des réflexions.
Bdc, je vais te paraître grincheux et radoteur, mais tu as répondu en visant la personne et pas en lisant les remarques. Psssssss pas grave.

En fait et pour être précis, les deux questions que tu poses ne m’intéressent pas. En revanche, les affirmations hors sujet que tu formules concernant tire-boule m’ont interpellé.

BdC

Boule de cristal dit:En fait et pour être précis, les deux questions que tu poses ne m'intéressent pas. En revanche, les affirmations hors sujet que tu formules concernant tire-boule m'ont interpellé.
BdC

bon ! bon ! seulement les questions sont dans le sujet et l'exemple tire-boule également. . Le fait que je ne maîtrise pas une histoire passée est hors sujet.
Tu aurais pu préciser ce que je ne maîtrise pas dans cette histoire. Un auteur se voit voler son idée, l'éditeur se défend, il trouve un accord après le tollé du microcosme ludique... bien bien. En plein dans le sujet : surtout que le jeu présenté à Sélecta leur a donné un petit air de déjà vu etc etc...
ok ok Ce que j'ai remarqué dans cette histoire rapportée, c'est que quand l'éditeur zélé a déclaré rechercher des jeux à éditer, tu lui as demandé quel genre de jeux : tu avais envie qu'il t'édite ? Mais là je suis hors sujet et je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
A bientôt BdC.
lenouvelobs dit:ok ok Ce que j'ai remarqué dans cette histoire rapportée, c'est que quand l'éditeur zélé a déclaré rechercher des jeux à éditer, tu lui as demandé quel genre de jeux : tu avais envie qu'il t'édite ? Mais là je suis hors sujet et je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
A bientôt BdC.

Tu es en effet hors sujet et tu sembles adorer ca.
Dans mon entourage professionnel, on qualifierait ton comportement de "volontairement confrontant". Je te laisse faire toi-même la traduction dans un langage plus fleuri.

Occupe toi donc de ce qui te regarde. :wink:

BdC
Boule de cristal dit:Dans mon entourage professionnel, on qualifierait ton comportement de "volontairement confrontant".

Belle définition ! Je l'adopte, car je ne la trouve pas péjorative. Caresser la crinière d'un cheval n'est pas fait pour le faire avancer. Tape lui sur la croupe, tu verras :wink:
Merci de faire de ma petite personne le centre d'intérêt de cette discussion sur les "idées de jeux qui s'entrecroisent". Enfin, merci, c'est vite dit, car c'est bien dommage.
C'est quoi ton job au fait ?

J’ai lu jusqu’à la troisième page.

Pas mal, non ?

______

Anonymous dit:J'ai lu jusqu'à la troisième page.
Pas mal, non ?
______

:D Très fin :lol:
Tu as lu le meilleur dans ce cas.
lenouvelobs dit:
C'est quoi ton job au fait ?

Hors sujet, si tu veux quelques explications me concernant, je t'invite à me parler en mp ou par téléphone : 06-22-66-11-45

BdC

C’est juste pour faire remonter le titre dans la liste comme j’avais relancé le débat de remy-lee sur “esprits mathématiques”.
NB : info aussi quand même. J’ai envoyé un jeu chez Amigo… Réponse : nous avons un jeu très proche depuis un an en catalogue. :lol: :lol: Les idées s’entrecroisent, certes. Je vais arrêter de copier moi ! :wink: