Bonjour,
Je sais que ce sujet est traité bien des fois mais je n’arrive pas à faire une recherche correcte sur ce sujet (je dois pas être doué…)
Donc si vous avez des liens sur d’autres sujets allez y…
Pour l’instant j’ai (ou vais avoir d’ici vendredi) : Mr Jack ; Mémoire 44 ; Jaipur ; Sun Tzu ; Mana ; Quarto ; Pylos ; Quixo (les trois derniers étant un peu moins sympa à mon goût).
Il manque quoi en priorité pour deux joueurs? (tous styles confondus)
Merci
ca dépend si c’est deux joueurs et pas plus ou un jeu qui tourne très bien à deux et plus.
Le style aussi, les card driven comme 1960 et twilight sttruggle
Qui tourne très bien à deux (si c’est aussi le cas à plus tant mieux)
il n’y a pas d’indispensable,c’est selon les gouts de chacuns.
d’ailleurs dans ta liste j’en ai aucun a part JAipur,et pourtant j’ai pas mal joué a deux et j’ai pas mal de jeux pour 2 joueurs.
Cités perdues ?
-Revolver en jeu d’affrontement asymétrique.
-Intrigo en jeu de placement et de majorité vicieux.
-Famiglia en jeu de mini-deckbuilding.
-Dracula en jeu de mémoire et de bluff.
-Tai Chi Chuan en jeu de lettres (qui, quoi qu’on en dise, fonctionne parfaitement à deux).
-Off the Dead en jeu coopératif.
Mister jack
1960
Twilight struggle
stronghold
dungeon twister
Pour moi, dans la catégorie “jeux pour 2 joueurs uniquement”, je te conseillerai agricola terres d’élevage. Un bon petit jeu de gestion, qui peut être renouvelé avec l’extension les bâtiments de ferme (je n’ai plus son nom exact). Il sort souvent.
Sinon, je proposerai urbion/équilibrion. Certes, c’est un jeu solo, mais le mode 2 joueurs est sympathique. Nous avons beaucoup de parties à notre actif.
Oui je pense pouvoir deviner (mais bon pas sûr
) que tu apprécies summoner wars…je vais certainement l’acquérir rapidement aussi celui là.
edit : réponse pour Hadoken (je savais pas que j’aurais autant de réponses en quelques secondes)
Des jeux à 2 à mon goût (j’aime les jeux de type familial+) :
- Sun Tzu
- Jaipur
- Sobek
- Mr Jack pocket
- Pingouins
- Okya
- Noé
- Citadelles (moi j’aime bien à 2, mais pas tout le monde)
- Carcassonne
- LADR Scandinavie
- La Havane
- Yspahan
- Twixt
Okya? Qu’est-ce??? (pas dans la base TT)
C’est Okiya! , désolé!
C’est parce que c’est Okiya
très sympa, peut se jouer et s’emmener n’importe où. Dans la même gamme chez Jactaléa, il y a aussi Blue Lion (que nous aimons bien aussi) et Button Up (que j’apprécie moins). Pas essayé Docker et un autre jeu à venir dans cette gamme de petites boîtes (j’ai pas le nom, mais il y a une news récente).
Steam Torpedo
Changaien
Summoner Wars
Guerre Froide
Echecs
Dames (oui j’aime bien les dames)
Go
Cette réponse contient une référence à un chanteur chevelu, sauras-tu la trouver?
Dans le genre un peu plus costaud, tu as l’excellent Antike Duellum. Tu sembles moins aimer les jeux abstraits, donc j’évite de t’en conseiller, mais il s’agit pourtant de jeux la plupart du temps conçus pour deux joueurs et donc très savoureux pour les amateurs. Sinon il y a les Cathala de chez Jactalea, le sympathique Ballon Cup… Et beaucoup d’Ystari fonctionnent très bien à deux : Assyria, Myrmes, Amyitis…
Salut,
Souvent, on conseille à raison dans ce genre de topic Schotten Totten. Dans le genre petit jeu à la Jaipur, c’est pour moi le meilleur : rapide, intelligent, jouable avec tout le monde.
Sinon, les meilleurs jeux à deux de tous les temps sont Blood Bowl et Summoner Wars .
Personne n’a encore cité Claustrophobia ? Pourtant c’est clairement un indispensable à 2 joueurs.
Il y a également Targi pour l’instant disponible uniquement en allemand mais qui devrait gentiment arriver en français (vers le milieu de l’année 2013). En attendant on peut le tester en ligne sur Yucata.
Race for The Galaxy
vincelnx dit:ca dépend si c'est deux joueurs et pas plus ou un jeu qui tourne très bien à deux et plus.
Le style aussi, les card driven comme 1960 et twilight sttruggle
Et Labyrinth-terror of war, faut pas l'oublier
C’est clair que Dungeon Twister est indispensable. Je ne sors plus jamais un jeu d’échec depuis sa découverte…
Rien de tel que zolie courtisane, un troll ma foi très sympathique s’il est de votre couleur …