Les inspirations assumées

Si on va par là, Uwe Rosenberg devrait plus souvent se rendre hommage ! :stuck_out_tongue:

Red Rising, ouvertement inspiré de Fantasy Realms

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de mentionner quoique ce soit en dessous de 4 mesures. Les fameuses 4 mesures en dessous desquelles tu peux reprendre une partie d’une œuvre sans devoir verser des droits à ses auteurs.

Eh bien il semblerait que ce soit faux. C’est quelque chose que j’avais toujours entendu dire mais je ne trouve AUCUNE information à ce sujet. :sweat_smile:

4 mesures, ça me paraît très long. On fait passer un bon paquet de mélodies connues dans cette durée. Enfin, je ne connais pas non plus c’est quoi les critères qui je pense évoluent . J’ai entendu qu’aux états unis il y avait une évolution récente qui permettait qui pouvait prendre en compte l’“esprit” d’un morceau (truc totalement subjectif)

Oui il y avait ce long article mais j’ai surtout en tête un écrit plus court, certainement posté sur Facebook ou sur CWOWD, où il dit clairement s’être inspiré de ses jeux préférés en essayant de reprendre leur méca dominantes pour Earth.
Mais peut-être que je me trompe.

Ça me paraît bizarre aussi de compter en mesures. C’est pas plutôt 7 notes ?

L’histoire des 7 notes c’est faux également. :wink:

Justement, j’ai entendu Hang up de Madonna à la radio ce matin. Elle a repris une mélodie de Abba (elle leur avait demandé leur autorisation avant bien sûr)

En inspiration assumée, il y a Legends of the void qui reprend (repompe ?) Terraforming Mars, mais avec une dimension plateau plus importante (et une version coopérative)

J’aime beaucoup la genèse de Metropolys, évoquée par Sébastien Pauchon à la fin du livret de règles.

3 « J'aime »

ah ben tiens pour le coup j’avais oublié qu’il l’avait mis dans la règle, je sais par contre qu’il l’avait raconté dans un numéro de JSP.

J’ai fait Deus en partant de 7Wonders mais au final, c’est tellement éloigné que je ne me voyais pas le mettre dans la règle. Idem pour Lofoten dont l’idée de départ est de faire un jeu à la Jaipur. Bon, dans les 2 cas, j’ai bien merdé sur la qualité par rapport à l’original mais c’est pas grave, j’ai essayé :grin: :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pour moi, Deus est la 8e merveille.

4 « J'aime »

Ha! Faudra nous expliquer, cela semble effectivement bien éloigné…

Deus c’est excellent, déconne pas !
Lofoten pas joué.

C’est gentil mis je voulais surtout parler de la différence de succès :blush:
Sinon, oui, l’idée de Deus vient de l’envie de faire un 7wonders avec une carte, un plateau quoi, donc il y’a inspiration même si les jeux sont différents.

Oui, enfin, tous les jeux sont ratés si on les compare au succès de 7wonders. Ce n’est pas la bonne métrique !

Ça me fait penser, @sebduj :
C’est vrai que chez Pearl Games vous n’avez pas eu la chance/occasion encore d’avoir LA grosse locomotive qui vous mette à l’abri…
Hâte de voir vos prochains projets en tout cas ! :wink:

Troyes quand même ça reste très estimé et un peu recherché j’ai l’impression.

Ah oui il y a des succès, mais pas une locomotive qui met à l’abri sur le long terme comme un Splendor ou un aventuriers du rail. Il me semble que même pour une réimpression de Troyes, Seb doit y réfléchir à deux fois.