Hello à tous, je me demandais, sur les Jdp y a t il des bonnes affaires à réaliser en période de soldes? Plutôt en mag physiques ou sur le net? (je suis pour ma part en RP)
en mag physique en RP , j’avais trouvé des trucs bien chez Starplayer , au damier de l’opéra ou ludikbazar. Mais bon ça reste ponctuel, les boutiques globalement soldent peu je trouve, en tout cas c’est une pratique moins présente que des boutiques de fringues par exemple.
Sur le net les boutiques font toutes leur promo, des jeux en VO souvent. Il y a quelques bonnes affaires possibles mais ça reste occasionnel. Les soldes se résument à du 10% max sur un truc récent et plein de 30-50%sur des vieux trucs en VO classé 517ème sur BGG (je caricature ).
Pour faire en fait de bonnes affaires en jeu, je pense que le marché de l’occasion (ou les festivals) reste plus intéressant qu’attendre les soldes.
en fait il faut savoir que les revendeurs ne peuvent pas descendre en dessous de 30% voir 40% de remises en général, sinon, ils vendent en dessous du prix acheté aux fournisseurs.
Ce qui fait qu’en général un jeu à 30€, on ne les trouvera en principe pas plus bas que 18€-20€…
c’est vrai qu’on préfèrerait des soldes où on ne paierait les jeux que 5 ou 10€, mais là faut croire au père Noël!
ocelau dit:Pour faire en fait de bonnes affaires en jeu, je pense que le marché de l'occasion (ou les festivals) reste plus intéressant qu'attendre les soldes.
lors des festivals il y a des bonnes affaires? je compte me rendre a paris est ludique la semaine prochaine
ArnoArno dit:ocelau dit:Pour faire en fait de bonnes affaires en jeu, je pense que le marché de l'occasion (ou les festivals) reste plus intéressant qu'attendre les soldes.
lors des festivals il y a des bonnes affaires? je compte me rendre a paris est ludique la semaine prochaine
Heu non.. L'année dernière il y avait un stand boutique avec des prix normaux.. Pas de bonnes affaires à faire.. Ce n'est pas Essen...
ppzul dit:...mais là faut croire au père Noël!
Donc il doit exister car des magasins comme Picwic proposait l'année dernière des remises de plus de 50%. Power Struggle à 18€, Tadaam à 13€...
Woodian dit:ArnoArno dit:ocelau dit:Pour faire en fait de bonnes affaires en jeu, je pense que le marché de l'occasion (ou les festivals) reste plus intéressant qu'attendre les soldes.
Heu non.. L'année dernière il y avait un stand boutique avec des prix normaux.. Pas de bonnes affaires à faire.. Ce n'est pas Essen...
Je pensais effectivement plutôt à des festivals comme Essen. Bon il y a surement plein d'autres bon plans mais ça reste unitaire, la bonne occaz. Par rapport aux soldes, je pense que ce n'est pas la peine d'attendre 6 mois pour se faire de gros achats à pas cher et de trucs qui intéresse à cette période (ça n'empêche pas de guetter )
Ezekiel76 dit:ppzul dit:...mais là faut croire au père Noël!
Donc il doit exister car des magasins comme Picwic proposait l'année dernière des remises de plus de 50%. Power Struggle à 18€, Tadaam à 13€...
Dans ce cas c'est du déstockage! sur des jeux qui n'ont pas marché et que les boutiques ont passé à perte dans leur bilan, ou lorsque le fournisseur a cassé les prix (ce qui est arrivé dernièrement chez ceux qui fournissent Tribun, Warhammer Jcd...)
ppzul dit:en fait il faut savoir que les revendeurs ne peuvent pas descendre en dessous de 30% voir 40% de remises en général, sinon, ils vendent en dessous du prix acheté aux fournisseurs.
En même temps c'est un peu le principe des soldes... Le seul moment où les commerçants sont autorisés à vendre à perte des trucs qu'ils n'auraient pas vendus du tout sinon.
De nos jours, je pense que les boutiques en dur ont un stock de jeux très réduit, plus “rationnel” et géré en flux très tendu. Donc à mon avis peu de produits sur les bras au moment des soldes. Tant mieux pour eux.
Woodian dit:ArnoArno dit:ocelau dit:Pour faire en fait de bonnes affaires en jeu, je pense que le marché de l'occasion (ou les festivals) reste plus intéressant qu'attendre les soldes.
Pour info il y aura cette année un stand d'occasions... eh ouais
Et merde
Si je dis ça à madame Sans-Os, elle va râler…
Sans-Os dit:Et merde
Si je dis ça à madame Sans-Os, elle va râler...
Donc ne lui dis rien