Tu sais quand il sort ?
Non, aucune idée. Y a quelques gars se Nuts! qui passent dans le coin, ils pourront peut-être te renseigner. Mais je vais quand même poser la question sur un autre forum.
betasub dit :Tu sais quand il sort ?
Pour le moment, d'après leur planning de travail, ils doivent encore en être à la traduction, donc il va falloir encore un peu patienter.
Alors j'ai demandé aux petits gars de Nuts! sur un autre forum, et la réponse que j'ai eu c'est ; avant l'été 2021 ! Je n'ai pas plus de précision. Après, Paspas a l'air de confirmer que malgré ses chouettes mécanismes, le jeu est déséquilibré en faveur du joueur français.Tu sais quand il sort ?
C’est ce qui ressort aussi des commentaires sur Stragetikon…
Yep. C’est pour cela que malgré le fait que tout le monde s’accorde à dire que ce jeu est une pépite, je reste sur la réserve. Une pépite déséquilibrée est-elle toujours une pépite ? Je vous laisse méditer là dessus.
Bonjour,
“Une pépite déséquilibrée est-elle toujours une pépite ?”
…
Une pipette ?
Pas mal, pas mal… j’avoue qu’elle m’a fait rire !
Bonjour à tous ! Finalement, comme je vous avais dit, j’ai pris 1754 et Sekigahara.
Après avoir essayé Julius Caesar en ligne, je n’ai pas du tout été transcendé. Du coup mon choix s’est porté, après lecture approfondie des règles, sur Hannibal & Hamilcar.
Imperial Struggle n’est pas encore sorti mais je le garde sous le coude. En général, j’attends quand même quelques années avant d’acheter un jeu, histoire de savoir s’il tient la route…
Ce qui me trouble, dans mes recherches, c’est que je n’ai pas retrouvé de jeu dans la même veine que A Few Acres Of Snow. Je ne parle pas d’erzats, je parle de jeu à part entière où on retrouverait la même notion d’ouvertures, de mise en place statique ce qui permet de toujours tenter de nouvelles choses sans repartir de zéro à chaque fois… Il y a bien Lincoln mais les gens n’ont pas l’air stupéfaits. 1754 pourrait rentrer dans le moule mais je crains qu’il soit trop léger, pour cette fonction du moins. Sekigahara me comble, je le trouve lui aussi unique, mais dans un tout autre registre. Peut être que Hannibal & Hamilcar fera le job, dans un temps bien plus long
Tristan
Oui Hannibal peut correspondre puisque dans les scénarios, le placement de départ est le même à chaque fois qu’ils sont joués. Et après les joueurs peuvent tenter différentes ouvertures en fonction généralement des cartes disponibles…
En jeu à deux joueurs et fort stratégique, il y a le très bon SAGA de chez Studio Tomahawk, des auteurs français.
http://www.studio-tomahawk.com/saga/
Le jeu SAGA est un jeu français de batailles de figurines de type historique, le format est entre l’escarmouche et les grandes batailles. Une bande se composant de 40 à 60 figurines en général.
Pour les trois périodes historiques, il existe 4 grands types d’unités:
* le général
* les gardes (soldats d’élite)
* les guerriers (soldats standard)
* les levées (paysans en armes)
Chaque faction a son plateau de jeu, c’est à dire sa fiche technique résumant ses compétences propres.
La version 2 du jeu est sortie en 2018 et n’est vraiment pas chère. Aux règles s’ajoute des univers différents:
* l’âge des vikings (800 à 1100) - 12 factions
* l’âge des croisades (1100 à 1300) - 12 factions
* l’âge d’Hannibal (-300 à -100) - 6 factions
* l’âge de la magie (méd fan) - 6 factions
Le jeu a l’avantage de ne pas être trop long, pas trop lourd, tactique et agréable à jouer; à cela s’ajoute l’aspect esthétique si vous savez vous débrouiller avec un pinceau.
Personnellement, j’ai investi dans l’âge des vikings, la qualité des figurines plastique (28 mm) étant dorénavant de bonne qualité (notamment les marques anglaises) et à prix très raisonnable.
https://www.youtube.com/watch?v=t_YO5ybhzM0&list=PLuixxvv8XPbVTTy7S2YL6o4jTPCtBw_Zn&index=1
Bonjour,
Je me permets de proposer mon jeu qui correspond aux critères demandés.
Ce jeu est "la guerre des tranchées "actuellement sur kickstarter
Lienhttps://www.kickstarter.com/projects/1558737702/trench-war
Bonjour à tous et merci pour vos dernières réponses, je n’avais pas vu qu’il y en avait!
Est ce que quelqu’un sait quand impérial struggle sort en français?
Faut pas être pressé pour Imperial Struggle…
Avec un peu de chance, avant l’été si j’en crois les dernières com’ de Nuts!
Faudra régler les problèmes du jeu…
Bonjour ;
comme jeu stratégique génial (je pèse mes mots) il y a Path of glory (1ère GM), un card driven comme Hannibal et Washington’s war (qui lui-même est une réédition de We the people, le premier card driven créé, un des tout derniers jeu de feu Avalon Hill).
Régler les problèmes… d’équilibre? Il sont réels après x parties jouées? Je demande ça car beaucoup disent que A Few Acres Of Snow est “cassé” sans jamais avoir joué une partie. Avec l’expérience, il y a un déséquilibre mais pas si fou que ce qu’on veut bien dire! (65/35 en faveur de l’anglais).
Merci pour la recommandation de Path of Glory, même si je pense qu’en terme de jeux à 2 très stratégiques, j’ai suffisamment de “monstres” ^^
Tristan.
Les problèmes sont évoqués par les utilisateurs sur le site Stragetikon.
Et ont été évoqués ici même, dans une moindre mesure, dans le topic consacré au jeu.