[les jeux à extension]

Si j'aime vraiment un jeu, je suis capable d'acheter tout ce qui sort dessus.

Perso, je trouve que les extensions :

- prennent de la la place
- sont très chères (CC à 2?) per rapport au contenu
- ont souvent tendance à complexifier un jeu sans réellement le rendre plus intéressant
- se répètent un peu. Par exemple dans DT, paladins et dragons nous vend 8 salles la ou seules 4 (la fontaine, le pentacle, les 2 salles avec des crevasses) auraient suffi. Résultat, il aurait été possible de mettre deux extensions en une seule boite (avec 16 nouveaux persos et 8 "vraies" nouvelles salles).

Docteur Mops dit:Pour moi, ce n'est pas une question de prix mais d'encombrement. Je préfère avoir tout dans une boite quitte à payer plus.
Après c'est trop chiant à ranger :)

ben en général, tu peux ranger tous dans une boite

(enfin, je viens de recevoir les extensions 2 et 3 d'age of steam, et ça ne rentre plus dans la boiboite, pourtant, j'ai éjà enlevé le carton inutil au milieu :()

Blue dit:
Docteur Mops dit:Pour moi, ce n'est pas une question de prix mais d'encombrement. Je préfère avoir tout dans une boite quitte à payer plus.
Après c'est trop chiant à ranger :)

ben en général, tu peux ranger tous dans une boite
(enfin, je viens de recevoir les extensions 2 et 3 d'age of steam, et ça ne rentre plus dans la boiboite, pourtant, j'ai éjà enlevé le carton inutil au milieu :()
c'est étonnant ?
Dans ma boite d'aos, j'ai rentré les extensions 1,2,3 et 4 + le jeu de base.

Cher Monsieur,

Krazey dit:Je viens de demander à Phal qu'il vous refasse le sondage avec toutes les options qui vont bien ;)

j'ai rajouté une option, si ce n'est pas assez dites moi...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le Troll dit:c'est étonnat ?

bon, ben ce WE, j'ai plus qu'à essayer de tout ranger bien dedant...

j'ai mis plein de plastiques pour bien ranger les pions, c'est peut êter ça (je n'aime pas trier avant une partie, moi quand je veux jouer, c'est le plus vite possible... Je préfère ranger après la partie, pendant le débriefing)...

Blue dit:
Le Troll dit:c'est étonnat ?

bon, ben ce WE, j'ai plus qu'à essayer de tout ranger bien dedant...
j'ai mis plein de plastiques pour bien ranger les pions, c'est peut êter ça (je n'aime pas trier avant une partie, moi quand je veux jouer, c'est le plus vite possible... Je préfère ranger après la partie, pendant le débriefing)...
pareil j'ai des petits sachets pour chaque couleur, pour les tuiles spéciales, pour les pièces, pour les tuiles normales. Et tout rentre.

Moi, je ne l'achète que si elle est bien. Je ne suis pas sur que toutes les extensions valent le coup....

[mode moubourrage aussi on]Moi j'avais toutes les extensions (même la 4) avant d'avoir le jeu et j'en suis bien content :roll: [mode moubourrage aussi off].

Anonymous dit:Par exemple dans DT, paladins et dragons nous vend 8 salles la ou seules 4 (la fontaine, le pentacle, les 2 salles avec des crevasses) auraient suffi. Résultat, il aurait été possible de mettre deux extensions en une seule boite (avec 16 nouveaux persos et 8 "vraies" nouvelles salles).

Deux remarques sur ceci :
- tout d'abord, je parviens sans problème à ranger l'extension dans la boite de base (les 8 salles les persos, tout, même les règlettes de rab).
- les 8 salles : perso, il n'y en aurait eu que 4, ça m'aurait gêné. Et de l'aveu de l'auteur, chaque extension est prévue pour pouvoir être jouée seule (sans les persos et salles de bases), ce qui aurait été impossible avec 4 salles.

PS : c'est la première fois que je vois quelqu'un demandé moins de matos. :lol:

EDIT : je vois que j'avais mal compris, tu voulais 2 extensions en une seule boite avec 8 salles, 16 persos. Peut-être plus tard, il feront des compil... mais 16 persos seraient beaucoup non ? déjà 8 de plus il me faut 20 parties pour maîtriser un peu les combinaisons.

target dit:
EDIT : je vois que j'avais mal compris, tu voulais 2 extensions en une seule boite avec 8 salles, 16 persos. Peut-être plus tard, il feront des compil... mais 16 persos seraient beaucoup non ? déjà 8 de plus il me faut 20 parties pour maîtriser un peu les combinaisons.

Effectivement c'ets plutôt ca.

Ca reviendrait à avoir deux extensiosn (avec deux équipes de 8 persos à découvrir) pour le prix d'une seule.

Ben ça dépend du jeu et de l'extension, faut vraiment que cette dernière apporte un gros plus, et bien évidement, si j'ai pas aimé le jeu, je n'achète pas l'extension... sauf si cette dernière apporte un gros plus :roll:

Non je ne suis pas normand
ok je :arrow:

Dod

Au niveau des ventes, les extensions se situent en moyenne à 1/3 des ventes du jeu de base.

Si je trouve en magasin l'extension d'un jeu que je trouve intéressant, je l'achète souvent les yeux fermés en me disant que ça doit être comparable au jeu et donc aussi intéressant.

Après quelques extensions achetées, je me rends compte que je joue davantage à un nouveau jeu qu'à un jeu renouvellé. L'investissement est souvent un mauvais placement.

Les extensions ont tendance à bouleverser le jeu original alors qu'il ne faut souvent qu'un détail pour en faire un jeu différent. Une petite extension est mieux qu'une grande.

Ma réponse ne se trouve pas clairement dans les 4 choix étalés.

"Je traite l'extension comme un jeu, si elle est bien, j'achète."

En règle générale, c'est plutôt l'exception (Blue Moon pour ne pas le citer en ce qui me concerne) qui confirme la règle.

Moi aussi, j'achète que si je suis convaincu que c'est bien. C'est de la saine gestion de père de famille, et, puis, quelle frustration de voir une boîte sur laquelle s'entasse de la poussière (il y en a déjà assez avec un bon contenu...). Mais s'il y a des collectionneurs dans la salle, libre à eux de compléter leur gamme.