Les deux sujets (DT et CC) m'ont fait penser à ce sondage...
C'est une question globale sur les jeux à extension : CC, Catane, DT, Blue Moon etc... Pas sur un seul en particulier.
Ludiquement
Krazey
Pas de reponse globale à la question pour moi, c'est tres variable d'un jeu à l'autre.
Mais si j'ai aimé le jeu, j'achete l'extension, en général.
presque comme reixou...
ça dépend aussi du jeu en lui même : les extension ne sont pas forcément nécessaires, voir dénature le jeu (genre elixir, ça n'apporte rien, ou catane à 5/6 qui fait un jeu très moyen)
Euh....aucun des trois
Moi c'est plutôt :
Je regarde ce que vaut l'extension, d'aprés les critiques, voir mieux, je l'essaye, et en fonction , je l'achète.
Par exemple, pour Catanes, j'ai l'extension Marin, 5/6 joueurs et 5/6 joueurs Marins mais Villes et Chevliers je l'ai pas
J'aurais préféré "Le prix importe peu si" plutot que "car"... Dans ce cas pourquoi pas...
idem je juge au cas par cas
aucun des trois...
si ca renouvelle (ou si ca améliore) ok.
sinon...
En fait cela dépend du jeu, si il me plait et que les extensions apportent un plus, j'achète.
Globalement, je n'aime pas ce type de jeux et si je sais que c'est un jeu basé sur des extensions je n'achète pas... mais comme tout le monde je fais du cas par cas...
ce qui me gêne dans les propositions c'est le mélange entre le prix et l'intérêt...
la causalité exprimée n'est pas systématique...
c'est un sondage 2 en 1
1
- c'est trop cher
- ca importe peu ~ j'achète tout
2
- je m'en passe
- j'achète si ca renouvelle
- je collectionne à fond la caisse
Oui, il manque des itnermediaires, du genre
"ça dépend des jeux : des fois j'en achète, d'autres pas"
Cher Monsieur,
Pareil d'il me manque des possibilités, c'est du sondage un peu directif ça
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J'achète l'extension, surtout si elle apporte un plus au jeu (et c'est souvent le cas).
Naturellement, je suis plutot "3 - collectionneur". Mais, par manque de place et parce que ça coûte cher, j'essaye de me freiner le plus possible, d'autant plus que les extensions qui compliquent le jeu sont super dures à sortir, parce que dans 90% des cas, y'a quelqu'un qui découvre le jeu autour de la table.
Par ailleurs, si je n'aime pas trop le jeu, c'est plus facile de me passer des extensions que quand je l'adore ! D'ailleurs, [mode moubourrage on] j'avais l'extension de AoS avant d'avoir le jeu ! [mode moubourrage off].
Dans la catégorie jeux à extensions qui transpirent des forums TT, n'oublions pas Age Of Steam
Ca depend du jeu et de l'extension. Si ca sent l'extension juste destinee a faire un peu de fric non j'achete pas. Si c'est une vraie extension avec de vrais efforts faits dessus pour changer et renouveler le jeu oui j'achete.
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je ne pense pas acheter les extensions a la carcassonne qui rajoutent tres peu au jeu (AMHA naturellement ! je comprends tout a fait que d'autres disent le contraire). De meme pour les colons. Par contre j'avoue que j'ai craque pour les extensions de Age of Steam et je suis en passe de craquer pour Paladins et Dragons (apres une longue hesitation).
Pareil que beaucoup. Impossible de répondre à un tel sondage.
Comme tout le monde, je n'achete que si cela me semble interessant.
Dans tout les cas :
Je râle quand l'extension aurait dut être dans le jeu initial (elfengold).
Je refuse d'acheter quand on justifie le prix des jeux sur le matos principalement et qu'on me propose 20 cartes pour 10€, si elle vaient été dans la boite de base ou si on avait fait une compilation de toutes les extensions cela aurait fait le même prix ! (non je n'ai pas parlé des colons à 2, non je l'ai pas dit).
J'aime bien quand le jeu initial fonctionne en l'état et que l'extension apporte un plus.
Je viens de demander à Phal qu'il vous refasse le sondage avec toutes les options qui vont bien
Pour moi, ce n'est pas une question de prix mais d'encombrement. Je préfère avoir tout dans une boite quitte à payer plus.
Après c'est trop chiant à ranger